boudinette11 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Voila j'ouvre un topic sur les caractere de vos boules de poil que vous en ayez un ou plusieurs n'hesitez pas a les decrire Crunch 7mois,: timide, un peu peureux, exigent, quand il veut sortir il me le fait bien comprendre, il a juste mordu une foi mon cheri bien fort mais je pense que c'est parce que il essayait de gouter une foi deux fois mon cheri dit tjs rien la troisieme il y es pas allé de main morte, hop un coup de dent bien taillé, sinon il essaye tjs comme tout chichi mais quand tu dis non hop c'est fini il fait plus rien dans le fond il a bon caractere mon loulou Praline 3mois,: moin peureuse que son frere quand elle es en promenade, elle vient sur toi mais si je bouge plus de Praline, sinon mademoiselle kik souvent quand tu veux t'approcher de la cage elle aime pas a travers les barreaux elle te prévien bien avant, elle a un caractere de fille quoi, vous les filles on aussi un autre caractere que votre male?? sinon ma louloute es super speed toujours a courir partout j'espere que avec le temps on pourra mieux la caresser ma puce et vous les votres comment sont'ils?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Moi j'en ai deux:Merlin: 1 an et 5 mois: Pas peureuse du tout, lorsque la porte de la cage s'ouvre, il arrive desuite pour monter sur moi ou se sauver afin de voir s'il y a une bétise à faire. Il est gentil et doux, il aime bien les calins, allongé sur mon avant bras, je peux le caresser. Il aime bien aussi se percher sur mon épaule et jouer avec mes boucles d'oreille. Je pourrais l'appeler dents d'ascier, il ronge tout, ses planches, cabane, baguettes en bois. Pour nous appeler, oui il nous appelle, il fait des wout wout wout ou il secoue sa cage. Il est génial mon Merlinou, un peu foufou aussi.Chipie: 6 mois: Elle est là depuis une semaine. Elle est gentille, mais maligne, quand on la caresse, si elle n'est pas d'accord, elle nous écarte avec sa patte. Elle aime jouer avec un brin de paille que je lui remue devant le nez comme un chat avec un bouchon :) Elle saute sur mon bras. Par contre les calins à bras, pour le moment non, mais ça va venir :)VoilàPour la comparaison mâle / femelle, je n'ai pas Chipie depuis assez longtemps pour te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 Ninoune: 5 mois. cela fait 3vsemaines que je l'ai. Quand je passe ma main dans la cage il monte sur mon bras et va tout de suite se cacher. Il ne veut pas sortir tous les soirs, quand il sort il mange mes lacets, et saute sur moi mais en ce qui concerne les caresses c'est que dans la cage! A l'exterieur je n'y arrive pas.Et je l'aimeuuuuuuuuuuuuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 Moi aussi,j'en ai deux: Pepito,1ans et 4mois:Il est très vif,très malin il aime bien les caresses et les calins mais quand ils veux s'amuser rien à faire il ne pensera qu'à s'amuser,il n'a jamais mordu,juste une fois car je lui donner une petite friandise et lui il n'y va doucement et en la mangeant il m'a pris mon doigt ,enfin il m'a bien fait saigné mais bon c'est un gourmand et très égoïste car quand je donne quelques choses il le garde pour lui et va dans son coin !!Il aime bien joué au chat et à la souris avec moi,car il est tellement vif qu'il joue de moi il est trop craquant et fait toujours des mimiques !!P.S.:quand je l'amène à ma chienne qui est un bull-terrier, ils s'amuse beaucoup et pepito l'aime beaucoup,de même que la chienne ,quelques choses m'énervent en disants que les chiens comme ça sont méchants pas sociable et tout et tout!!Pff ! Winny:Il est assez calme,lui aussi il aime bien les caresses mais quand il en veut pas il me pousse avec ses pattes !Il est aussi vif mais quand il est avec son congénère qui est dominant il bouge peu mais quand il est hors de la cage il est tout fou,ce qui me parait bizarre!Il adore me monter sur l'épaule et des fois il va sur ma tête il adore joué avec moi lui aussi!! Et puis voila, je les aime fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Koumal, 1 an (bientôt) : Elle est super maligne, très vive, pas peureuse. Elle a un caractère assez spécial. En fait ça dépend des jours. Elle adore les gratouilles mais ne se laisse pas prendre...Elle a eu une période où elle me pissait beaucoup dessus mais plus maintenant . Elle à son petit rituel du soir, quand je lui met du foin il faut que je lui donne une tige sinon elle ne bouge plus et attend à la porte...mademoiselle se fait servir ! Elle aime beaucoup jouer avec moi pendant ses sorties. J'ai mis pas mal de temps à pouvoir la toucher, j'ai réussit, maintenant j'essaie de la prendre, j'espère que ça marchera. En tout cas elle est super sympa...Ganesh, 7 mois : Il est super curieux mais peureux, très vif. Il veut toujours être dans les bras. Dès que j'ouvre sa cage il grimpe sur mon épaule...Il adore aussi les gratouilles et les bisous. Il joue beaucoup avec mes boucles d'oreilles quand il est sur mes épaules. Il fait pas mal de bêtises...Il est vraiment super...Je les adore tout les deux.Pour la comparaison mâle/femelle : dans mon cas, le mâle est assez facile à apprivoiser par contre la femelle met pas mal de temps avant d'accepter une approche, des caresses...Ils ont vraiment des caractères différents.Boudinette, ne t'inquiète pas, Praline est encore petite, avec de la patience elle finira par se laisser caresser facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Chocolakita a écrit:Boudinette, ne t'inquiète pas, Praline est encore petite, avec de la patience elle finira par se laisser caresser facilement. oui je ne perds pas espoir tous les jours elle es de moin en moin peureuse elle es mimi comme tout ma Praline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites