Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 ce matin, j'ai acheté des batonnets de bois en saule prévus au départ pour oiseaux , je les avais pris pour qu'il les grignotte, et j'ai demandé au patron de l'animalerie si c'était bon pour les chinchis , il m'a répondu que oui... mais saule... ou saule pleureur???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Le saule pleureur est toxique pour les chinchillas ... et j'ai encore oublié de faire des recherche mais de mémoire il me semble qu'il contient de l'aspirine ... il faut que je regarde, mais les journées ne sont pas assez longue !!! Le saule n'est pas toxique, tu peux donc lui en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Oui Stella tu as raison pour le saule pleureur, c'est bien de l'aspirine:Citation :homeopathieVotes :Catégorie :vie à bordDossier :santé du marin Tout ce que vous auriez aimé savoir sur l’homéopathie sans jamais osez le demander pour ceux qui naviguent ou pas J d’abord un peu d’histoire ….Jusqu’au début du 19ème siècle, la chirurgie se faisait à vif, laprière était salvatrice et les médicaments n’existaient quasiment pas.Quelques idées sur la manière de soigner les gens avaient néanmoinscours, la principale était « la loi des signatures » ; qesako ???Le principe était qu’un élément naturel avait les mêmescaractéristiques que la maladie qu’il pouvait soigner ; par exemple èsi on a une jaunisse, on prend quelques chose qui est naturellementjaune, une herbe ou une plante jaune ; plus drôle, le saule pleureura les pieds dans l’eau, DONC il doit soigner les maladies dues à …l’humidité (il fallait y penser) DONC il soigne les rhumatismes !!Incroyable comme idée , non ? Le plus étonnant est que les feuilles de saule pleureurcontiennent … des salicylates plus connu sous le nom d’aspirine J Etvoilà comment on peut avoir raison pour de mauvaises raisons. http://www.hisse-et-oh.com/articles/article.php?article=671 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 tu as mon sauveur ... depuis le temps que je devais regarder ... j'ai lu l'article en entier ... pas de quartier pour l'homéopathie ... j'ai bien rigolé !!! bravo pour ta recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 donc mes batonnets de saule c'est du saule .point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Donc c'est bon, si c'est du saule.point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Il faut dire merci à Lulolie .... MERCI Lulolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Lulolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bein de rien, quand on peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 ^^ Merci lulolile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili62 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 oh merci pour le renseignement car moi aussi je leur donne des batons de saule prévu pour les oiseaux a l'origine et sais juste marqué saule tout seul donc je pense pas que ce soit des saules pleureur dans ce cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Stella j'avais posté un sujet sur ça, je te dit juste ça comme àa ne t'en fait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites