Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonjour, aujourdh'ui j'ai récuperé une petite femelle de 1 an et demi, elle vivait avec un mâle. Lorsque je l'ai pesé, elle faisait 780g, ce qui me parait enorme... elle a un gros ventre tres ferme... est ce que je doit m'attendre à des petits ? je vais la surveiller au niveau du poid mais c'était pour savoir si effectivement il y avait des risques qu'elle soit pleine et dans ce cas s'il y a des soins specifiques... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 COmbien pesait-elle il y a 2 mois? C,est à voir sa courbe de poid que tu sauras. Ici je pèses ma femelle à tous les mois, alors si quelque chose se passait je ne saurais. Certaines femelles sont très robustes et pèsent un bon 750g sans être pleines. Pèse la toutes les semaines et tu verras. Pour les soins, surveille la date de la mise à bas, beaucoup de choses peuvent mal tourner (bébés qui se présente mal, etc) et si on ne réagit pas vite, on peut facilement perdre le bébé et/ou la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 le probleme c'est que je veins juste d'aller la chercher, et les anciens propritaires ne savent absolument pas (je crois qu'ils ne s'y connaissaient pas du tout en chinchilla... ou du moins pas sur ce plan ...) du coup je n'ai aucune idée du jour d'une eventuelle mise bas, ni même de sa courbe de poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 J'ai eu ce cas, j'ai adopté une femelle en avril, elle me semblait gestante amis je ne connaissais pas la date de mise bas car acheté en animalerie !J'ai pas mal stressé jusqu'au 21 juillet ou elle m'a fait 2 bébés !Etant donné son poids, ca devrait etre proche, sauf si elle est deja bien grosse "a vide" !Regarde ses tetines, si elles sont plutot longues et roses au bout c'est qu'elle est bien gestante, si elle se couche sur le coté ca peut etre un indice egalement !Ensuite il te faut la peser toute les semaines si elle prend encore du poid c'est qu'elle est bien gestante !Normalement elles eprdent du poid 3-4 jours avant la mise bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 ok merci beucoup ! Pour les tétines elle ne m'a laissé en appercevoir qu'une seule, tres longue mais pas specielement rose je trouve... du moins rose couleur peau donc ... elle a la peau du ventre bein tendue et n'aime pas trop qu'on le touche sauf quand c'est elle qui l'a décidé. Mon meilleur ami à voulut lui careser le ventre elle l'a mordue (pas mechement juste d'un air de dire "touche pas !" ), mon père aussi, mais moi j'ai eu le droit... sinon elle dort plus ou moins sur le coté mais tout mes chichis font ça, mâles y compris... du coup je sais pas trop ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Il existe des chinchillas encore plus gros, dans les 800g, ils ont l'air énorme :) Mais en effet souvent les futures mamans n'aiment pas trop qu'on leur touche le ventre et dorment bcp sur le ventre surtout à la fin de la grossesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Ok merci, c'est bien ce que je pensais, ça fait beaucoup de coincidences, je surveille de pres ! Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 En tout cas, il fat que tu t'informe , va dans la rubrique"rechercher" et tape des mots relatifs avec reproduction etc.Mais tient-nous au courant car c'est très important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites