Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour a ttes et tous,Depuis quelque temps dèjà j ai envisagé de prendre un chinchilla. Apres pas mal de réflexion je me suis lancé dans un 1 er temps a fabriquer la cage. Elle mesure 1m50 (longeur )* 50 (profondeur ) * 100 ( hauteur ) + une sorte de veranda en plexi sur le dessus de 90 *30 * 30. ( je vous mettrais les photos des que j aurai le temps ). J ai mis pas mal de temps pour la concevoir vu mes piètres talent de bricoleur. Finalement apres pas mal de jurons et de patience on peut la considérer comme terminé. J ai mis au fond et sur chaques étagères du plexiglass pour faciliter le nettoyage. J ai été chercher du bois de pommier et poirier dans la nature et j ai pas mal de branches de différentes épaisseur. Je suis en train de les faire sécher devant la cheminée en plein régime parce que par chez moi il a bcp plue. Du coup sur mes branches y a pas mal de mousse. ( a ce stade de lecture je pense que j ai perdu la moitié des lecteurs vu la longeur du texte merci au courageux qui sont encore là ). - Dois je enlever la mousse ou je peux la laisser, si je dois la supprimer faut il enlever l'écorce ? Je vais chercher Mario mon chichi de 1 an samedi chez un particulier. En résumé faut que je lui achete de la nourriture ( logique jusqu 'a la ) du foin et de la litière. - Faut il mettre de la litière partout sur le sol ? Ou est ce que je peux lui consacrer un espace toilette plus petit ( parce que du coup il y a pas mal de surface au sol 1m50 * 50. Ensuite ( (la 3/4 des lecteurs se sont soit endormis soit barrés ) j ai la chance d habiter la campagne et je dispose de terrain avec des l herbe et pas du gazon. Au primtemps j ai la possibilité de faire du foin ... est ce bon ou faut il du foin spécifique ? Enfin une dernière question qui va vous parraitre certainement un peu c**ne :Pour monter dans "sa veranda" en plexi sur le dessus j ai fais un trou d'environ 10 cm de diametre. Je veux mettre un tuyeau de furet pour qu il monte ( je vais disposer son bain et sa nourriture en haut ) Mais sa disposition va faire qu il va falloir grimper a la verticale ... Avez vous deja eu par expérience de cas de chichi qui monte a la verticale dans les tuyaux ? J ai jamais eu de chichis alors j arrive pas a imaginer leur habileté ...Voila si apres ceci il reste eventuellement un lecteur merci d avance pour ta réponse A +Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 alors moi je v'est te repondre sur ce que je sais et crois savoir d'autre me réctifiron si besoin esalors pour la cage c'est super les dimensions, mais un chinchilla a plus besoin de hauteur que de largeur mais tu a construite un etage en plexi au dessus, c'est bien, mais attention a l'aération, faut quand meme qu'il puisse respirer, (une photo de ta cage serait mieux pour t'aider)(je sais ce que c'est j'en es aussi fabriqué une), et pour ce qui es de la mousse j'ai jamais entendu sa donc je pense qu'il es préférable que tu l'enleve pour eviter tout probleme,ensuite pour la litiere oui il faut en mettre partout sur le sol parce que un chinchilla n'est pas un animal propre on dira, il fait cacas sur les planches, un peu partout, et sa peu ariiver de voir du pipi sur les planches aussi,et pour ce qui concerne le foin desole je ne sais pas je ne saurais pas te dire, et pour monter a la verticale, un chinchila es un bon sauteur, mais de la a monter dans un tuyau a la verticale je ne sais pas non vraiment desole, si tu as d'autres questions hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Bien ça c est de la réponse rapide ! merci a toi boudinette. Oui pour les dimension de la cage on va dire que c'etait surtout l intégrer au mieux dans mon intérieur. Je viens de visiter ton blog t as l air d avoir un super cage ! Sinon j ai une dernière question. Mario va etre situé dans le salon je compte je faire sortir pour une histoire de praticité dans le buro. J ai vu que les chichis aiment pas etre porté du coup c chiant je sais pas comment le faire allé direct dans le bureau plus petit et donc plus simple pr le surveiller ... Voila a + Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 alors tu sais un chinchilla il faut prendre son temps et bcp de patiente avec eux sa peut prendre des mois, ou de suite sa depend des chichis pour que tu puisse le prendre en main, mais en général un temps de patiente avec eux c'est mieux, y'en a qui ne le seront jamais, j'en es deux crunch sa fait deux mois que je l'es et il aime pas etre porter surtout pas, si tu les habitues pas bébé tu as du mal, et Praline sa soeur qui a 3mois es un peu plus coopérative car on essaye plus avec elle, mais tu dois prendre bcp de temps avec Mario pour que sa marche, un chinchilla es craintif, moi les miens sorte seul de leur cage et rentre comme ils le veule c'est mieux pour eux , et Merci pour ma cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour Biouman et bienvenue à toi, à boudinette. Pour la mousse je pense qu'il est bon de la virer, il doit se nicher des bêtes dedans ce qui n'est pas top pour un chichi. Cage en plexi, comme le dit Jennyfer, il faut bien penser à l'aération, si non tu auras des risques de condensation, et je ne suis pas certaine que se soit top pour ton futur chichi. Effectivement la hauteur est préférable à la largeur, il lui faut de la litière partout, pour ma part Chouchou est quand même propre il n'urine pas sur les étagères mais fait ces crottes partout. Pour le bain il est préférable qu'il soit à l'extèrieur et qu'il prenne son bain lorsqu'il sortira, car les sorties sont importante pour un chinchilla, ça l'aide pour la digestion (si je ne dis pas de bétises). Il faut désinfecter ton bois (voir poste sur astuce) En ce qui concerne ton tuyau pas sur qu'il ne glisse pas il faut qu'il soit quand même incliné. Moi j'ai mit une echelle verticale il ne monte pas, il l'a bouffe . Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Cathymilly a écrit:Bonjour Biouman et bienvenue à toi, à boudinette. Pour la mousse je pense qu'il est bon de la virer, il doit se nicher des bêtes dedans ce qui n'est pas top pour un chichi. Cage en plexi, comme le dit Jennyfer, il faut bien penser à l'aération, si non tu auras des risques de condensation, et je ne suis pas certaine que se soit top pour ton futur chichi. Effectivement la hauteur est préférable à la largeur, il lui faut de la litière partout, pour ma part Chouchou est quand même propre il n'urine pas sur les étagères mais fait ces crottes partout. Pour le bain il est préférable qu'il soit à l'extèrieur et qu'il prenne son bain lorsqu'il sortira, car les sorties sont importante pour un chinchilla, ça l'aide pour la digestion (si je ne dis pas de bétises). Il faut désinfecter ton bois (voir poste sur astuce) En ce qui concerne ton tuyau pas sur qu'il ne glisse pas il faut qu'il soit quand même incliné. Moi j'ai mit une echelle verticale il ne monte pas, il l'a bouffe . Voilà. voila je suis du meme avis que Cathymilly si tu as d'autres questions hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 boudinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Cathymilly a écrit: boudinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Ba tout dépend des chinchillas, moi je ne peux pas prendre chouchou il crit tout ce qu'il peu et me crache dessus, maintenant tout dépend s'il a été habitué. Y en a qui monte dans les bras d'eux même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 je suis d'accord avec boudinette et cathymilly. Par contre, une réponse à la question du foin : il est déconseillé de le faire maison ... pourquoi ? Hé ben parceque tu peux avoir des herbes toxiques pour le chichi, en plus il faut qu'il soit complètement dépoussièré et en plus cela doit être du foin sélectionné grosse branche. Voilà ... j'ai pas dit de bétises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 je ne crois pas alors je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Cathymilly a écrit:je ne crois pas alors je dirais J'ai oublié de préciser que c'est du à mes recherches donc je ne pense pas me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 t'as assuré alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Coucou à toi, Je fais partie des courageuses qui ont tenu le coup et n'ont pas capitulé !!!Tout d'abord, félicitations pour avoir prit le temps de faire un bel habitat pour ton futur protégé ; même si tu n'es pas un pro du marteau, je suis sûre qu'il saura t'en remercier ! Pour ce qui est du foin, il ne faut pas te lancer à le faire toi même..trop de risques comme cité précédemment. Mes chinchillas arrivent à monter à la verticale mais c'est en s'appuyant le dos contre autre chose ( comme par exemple entre le canapé et le mur ou entre la cage et le mur) mais il y a toujours une partie "non misse". Donc là j'ai des doutes. Toi qui as déjà dû bien réfléchir pour la construction de la cage, je pense qu'il faut s'y remettre pour trouver une autre solution. Pour la sortie dans le bureau, tu verras rapidement si ton chichi crain d'être prit dans les mains ; en tout cas, s'il ne réclame pas de sortie les 2 ou 3 premiers jours, laisse le déjà s'habituer à son nouvel environnement. Ensuite, habitue le progressivement aux mains avec des friandises (avec modération) et peut-être qu'un jour il fera comme ma petite osa-i qui me saute dans les bras dès que j'ouvre la cage. C'est sûr qu'il est plus facile de les sortir dans une pièce restreinte mais du moment que tout est bien sécurisé et que tu as beaucoup de dextérité pour le rattraper, une pièce n'est jamais trop grande !Voilà, je pense que tu as déjà eu les autres renseignements alors il ne me reste plus qu'à te dire bon courage et à attendre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 PS : moi aussi je suis une bavarde alors j'espère également que t'as tenu le coup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Merci de l'intéret que vous portez à mon post ! Bien dans l'ordre je suis en train de gratter toutes mes branches avec un couteau pour supprimer toute cette mousse. C'est long ... pfeuf mais j en vois le bout. Pour le plexi ne vous faite pas de soucis c juste la facade avant qui est en plexi et la "véranda" au dessus. Le reste est en bois de pin. Par contre mes craintes se justifient consernant la possibilité de monter ... j ai pas assez réfléchis à ça avant de me lancer. Question super débile mais du temps qu on y est si je m ai un escalier pour monter qui divise mon trou par 2 donc battement de 5 - 6 cm ... Un chinchilla passe ? J arrive pas a m imaginer la taille d un chichi. Le seul que j ai vu est en animalerie tt recroquevillé dans un coin. Le top c est quand meme une photo pr se rendre compte de ce que je veux dire. Je monte ma cage du garage au salon ce soir. J essayerai de mettre une photo d ici demain ! A + Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 oui avec la photo ca ira mieux et apres ca depend aussi de la taille du chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Tout a été dit et je te souhaite très bonne chance avec ton chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Coucou, je viens de lire ton post et je ne me suis pas endormie, effectivement une photo nous parlera mieux.Pour le fait de le faire monter à la verticale, j'ai une chichi qui grimpe grace a deux grosses branches que j'ai mis en travers.Au pire suivant ta photo, si cela peut-être une idée, je te la mettrais.As tu prévu une maison en bois sur la plus haute étagère à bien fixée pour éviter une catastrophe.Pour la terre à bain, je suis d'avis de la mettre dehors comme les autres car en hauteur cela risque d'être dangereux à moins que cela puisse se fixer.Pour les tunnels de furet, je ne peux t'aider car je n'en n'ai pas.En ce qui concerne ton bureau est loin de ton salon pour que tu puisse le sortir sinon j'ai une idée un peu envahissante pour faire office de tunnel.Il nous tarde de voir ta cage et ton mario. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Ca y est j ai mario il est tres affectueux et tres joli ! Ma femmme est moi nous sommes ravie ! Mon chien un peu moins car tres jaloux mais bon c le début. Comme promis je vous post des photos de ma cage et des que j ai 5 min je vous mettrais des photos de mario ! Voila depuis y a la litière le foin dans le ratelier mais je vous post ceci la prochaine fois a+ florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Superbe cage, qui ce fond bien avec ta deco :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Coucou, elle est magnifique cette cage , il va se régaler mario. Pleins de papouilles au petit veinard. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 trop top ta cage, Félicitation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 La cage est vraiment magnifique, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci pr tous vos commentaires parce que j en ai ch** pour réaliser cette cage ! En plus je suis super content parce que mario a tt de suite compris pour monter dans sa véranda. ( qui nous permet de l observer depuis la cuisine ) Manque plus que les photos de mario alors ! PS on l a deja sorti en balade et c bien délire mon chien a envie de jouer avec lui mais j hesite encore ! A + flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Oui, pour quelqu'un qui se disait pas bricoleur, tu t'en es plutôt bien sorti !!! La preuve, ton chichi a tout de suite compris qu'il était dans une suite grand luxe avec véranda !!!J'ai essayé de regardé sur la photo et j'ai cru voir qu'il y avait une étagère juste en dessous de l'entrée véranda? Du coup, il lui suffit de s'étendre pour y accéder ou j'ai mal vu ? Je suis bien contente que tes efforts aient été récompensés. Bravo à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci a toi ! oui il s agit bien d une étagère sous le passage mais en fait il monte sur les branches et y en a une qui passe dessous et grace a elle il saute dans la veranda. C'est très drole a observer ! Il me semble quand meme triste pour l instant surement la séparation avec sa famille alors je le laisse le + possible tranquille. Le petit qui me l a vendu le portait et le caraissait tres facilement. Il est très docile. Il a quand meme un peur de nous quand on doit l attraper pour le mettre a nouveau dans sa cage apres une ballade ! Voila a + Je vous laisse languir encore un peu pr les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 biouman42 a écrit:Je vous laisse languir encore un peu pr les photos ça c'est pas gentil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Comme promis voici une photo de mario :D autre vont suivre mais bon il aime pas trop posé alors je suis obligé de le prendre en traite lorsqu il dort. D ailleurs a ce propos je lui ai fait une sorte de maison mais il ne dort jamais dedans. Il dort sur une etagère ou dans la "véranda"'. C est dommage moi qui m etait tant appliqué a lui faire sa maison plus a l abri de la lumière ... a +florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 trés mimi ton mario la réponse à ta question est simple. Le chinchilla ce sens en sécurité en hauteur donc, il essaye au maximum de dormir en hauteur, hihihi mets lui sa maison tout en haut et il dormira dedans, comme moi j'ai fais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ce n'est peut-être qu'une idée mais avec les côtés fermés, il se sent peut-être assez en sécurité et ne ressent pas le besoin de se cacher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 tu a peut-être raison Laetitia, mais je n'en suis pas entièrement convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Bon de tte facon le probleme est résolu sa maison est fixée donc tant pis de tte manière je vais lui acheter un hamac ! Je le fixerai tout en haut. Comme ça je met tout le monde d'accord . Tiens je change de sujet des que j ouvre la cage par le haut mario se rue pour sortir et je dois dire qu il y arrive pas trop mal Le probleme est que j ai peur qu il tombe je vous rappele la hauteur 1 m. Est ce que s il saute il risque de se faire mal ? D autre part et ce récement ( il faut dire que je ne l ai pas depuis longtemps ) depuis ses sorties c est la grosse galère pr le faire retourner dans sa cage. J ai vu sur le forum que c'est normal pr un chichi ça. Le probleme c'est qu il va se cacher et essaye de m attaquer avec des bruits bizzares lorsque je m approche de lui. Du coup j arrive pas a interpréter si c de la colère, ou de la peur. Peut etre vaut il mieux qu il s 'habitue a moi avant de le lacher a nouveau ? Merci encore de votre aide !A + Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Je leur donne à mangé après la promenade. Elles rentrent toutes seules quand elles ont fin.Elles ne laissent pas toucher. Le plus long pour l'intant à été 2h de ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 tout les jours je les laisse 2 heure en ballade, ce n'est pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 je pense que chaque chichi à son rythme lilou seule était à 45 min maxi, la petite reste plus longtemps et même des fois je la ramasse endormie dans un coin. D'autre vont dire qu'ils laissent la cage ouverte presque 5h. Le principal, c'est qu'ils se dépensent, et quand il en ont marre ou faim ils arrêtent. Je ne passe pas qu'il y est un temps maxi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 si je laisse la cage ouverte il rentre dans la volière prendre des provision est s'en vont dessous mon lit ces coquins et ne resortent plus hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Ziemniaczek a écrit:si je laisse la cage ouverte il rentre dans la volière prendre des provision est s'en vont dessous mon lit ces coquins et ne resortent plus hihihi Ha les petits malins !!!pendant la ballade elles n'ont que le foin ... dans la cage. Sauf quelques granulés quand elles viennent me voir .... et oui la récompense ... sinon, elles ne viendraient jamais me voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ziemniaczek a écrit:si je laisse la cage ouverte il rentre dans la volière prendre des provision est s'en vont dessous mon lit ces coquins et ne resortent plus hihihi Tu peux toujours leur laisser ton lit et opter pour leur cage !!! On verra qui des trois sera le plus pressé de regagner son domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 la réponse pourrait te surprendre. J'entretien plus leurs cage que mon appart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Et ben la ça été cho cho cho je essayé de le sortir en présence de mon chien. Au cas ou un jour il m échappe et que mon chien soit la je préfère sans etre surpris voir la réaction des deux. Mn chien veut jouer sauf que c est un gros pato et qu il fait peur a mario . Mario pousse des cris on dirait qu il pleure alors j ai fait sortir mon chien. Moi il me craint a fond il me m approche pas et des que je parle c sauve qui peut ... C est emmerdant je me demande si j ai fait les choses comme il faut ! Je sais qu il faut de la patience avec les animaux j en manque pas mais j ai l impression qu on recule plutot qu on avance ... Aie Aie Aie En plus il m a fait des lachés de poils bientot s il continu il va avoir la boule a zero C cho cho cho j ai du foiré a quelque part il refuse meme les friandises en dehors de sa cage ! Amicalement Florian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 Je pense que je vais le laisser tranquille quelques jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 il faut que tu sache tout d'abord, que le chinchillas vient d'Amérique du sud et pour survivre dans son milieu hostile il a appris à développer son instinct et sa seule arme de survie, la FUITE ! donc il est tout à fait normal qu'il court sans arrêt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 dure dure pour cette sortie, ça ira avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi79 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 D'abort bienvenue sur le forum et félicitations pour ta cage elle est super.Je pense que des sorties sportives tu en aura d'autre, au début que j'ai eu Silla j'ai fait quelques erreurs, j'ai oublié de fermé la cuvette des wc, le pauvre et tombé dedans et une fois on l'a même enfermé dans le frigo par accident, je vous rassure les 2 fois je m'en suis apercu a temps mais j'ai eu une sacré peur.Silla est de nature sauvage, j'ai mis trés longtemps avant de pouvoir le caressé et même maintenant s'est quand Mr veut et s'est trés rare pour qu'il soit décidé.Sa ne fait pas longtemps que ton chichi est arrivé chez toi et il vat falloir du temps pour qu'il te fasse confiance, qu'il apprenne a connaitre son nouvel environnement, se qu'il te faut s'est de la patience.D'abort 1er conseil évité les sorties en présence de ton chien, car lorsque ton chichi voit se gros truc il doit avoir une super peur .2éme conseil offre une gourmandise a ton chichi tous les jours, histoire de faire connaissance et de crée des liens avec lui.3éme conseil pour la sortie essaye de le prendre et de l'emmené dans une piéce sécurisé pour lui, moi j'ai pu me permettre de faire la sortie dans la piéce où il se trouve, donc quand il est fatigué il rentre tous seul se couché mais je sais que se n'est pas possible pour tous le monde.Quand au laché de poils pas de soucis s'est normal car il a peur mais d'ici qu'il se retrouve la boule a zéro tu as de la marge.Moi j'ai donc SIlla + sa fille, SOurie, elle est née chez moi, elle a 18 mois maintenant, elle m'a connu depuis le 1er jour de sa vie et je sais qu'elle a confiance en moi mais y des jours où elle ne veut pas prendre les gourmandises que je lui présente, où qu'elle ne veut pas que je l'a touche, des fois s'est même la guerre pour la faire rentré aprés la sorties s'est comme ça les chichis sont de nature indépendantes...Donc en résumé sur t'a tenu jusqu'a la fin de ma réponse, je n'ai qu'une seule chose a te conseillé de la patience et encore de la patience et sa ira mieux de jours en jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Coucou, je rejoint sissi, car ce que je vais te raconter va d'une part être un peu long mais cela explique assez bien les différents caractères des chichis.Pour ma part, j'ai toto le papa que j'ai depuis 7 ans et sa fille qui a 6 ans, je précise que nous avons du la nourrir à cause du décès de sa maman toute les deux heures jours et nuits pendant un bon moment.Je ne peux pas à l'heure actuelle la prendre dans mes bras (sauf pour les rares visites chez le véto) donc tu vois la reconnaissance il y en a pas, elle devenue amnésique la coquine.Bref tout ça pour te dire que depuis une semaine, je m'amuse à leur servir tous les soirs de perchoir pour qu'ils sortent de leurs cages, lors de leurs sorties.Poupie qui est de nature cabotine, a de suite trouvé sympa mes bras pour sortir, toto qui est un père extraordinaire mais trouillard a mit deux ou trois jours avant de venir sur mes bras.Donc ne désespère pas, tu a l'avantage d'en avoir qu'un et perso vu que chez moi j'ai les deux cas de figure (2 ensemble et une seule) la plus câline est louna et cela depuis presque le début de son arrivée.Comme le chichi est de nature curieuse, plus tard quand tu le lachera met toi à sa portée assis ou allongé par terre et il viendra vite te voir, c'est obligé. Moi mes sauvageons comme je les appelle, c'est une façon d'avoir un autre contact avec eux. Habitue le à la présence de ta main tout en lui parlant doucement.Essaie des choses comme moi avec mon histoire de leur servir de perchoir car finalement avec de la patience qui est basée sur la confiance entre eux et nous, cela leur change la vie et reste pour eux plus un amusement qu'une contrainte et comme c'est très intelligent, ça pige vite les trucs biens et moins bien.Donc va le voir un peu tous les jours, observe le , fais des tentatives d'approche tranquillement et au fur et à mesure, fais évoluer le contact.Moi qui ne m'appellerait jamais Madame patience car c'est pas mon fort, avec eux je suis zen c'est incroyable car je sais que tout vient à point a qui sait attendre.Tu as vu pour éviter que tu t'assoupisses, j'ai espacé mon roman.Tiens nous au jus. Pleins de papouilles à mario. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 Désolé du silence radio je n ai pas eu le tps de répondre mon noel aura été endeuilli par une triste nouvelle ... enfin c'est la vie. Juste pr vous dire que j ai arreté les sorties pr que mario s habitue plus a moi car c'est trop la galère pr le faire rentrer ds sa cage et je l effraye trop. Je vous tiens au jus merci a tous et toutes pour vous témoignages ! PS des que tout ira mieux je le referai sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 Coucou, je suis désolée florian que tu es appris une triste nouvelle en ces jours. XCourage. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites