Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao11

besoin d'une explication au sujet des oreilles tachées

Messages recommandés

J'ai remarqué que certains chinchillas beiges avaient des taches au niveau des oreilles mais pour en avoir eu un par le passé, qui n'en avait pas, je sais que ce n'est pas automatique. Est-ce donc dans les gênes? Certains bébés n'en ont pas alors qu'un des parents oui ; vont t'elles apparaitre par la suite ?
J'ose poser la question car un ami (que je ne nommerais pas par respect) qui habite tour, joli garçon, avec prénom commençant par T, qui travaille en animalerie et qui possède 4 chinchillas n'a pas pû me répondre !

Qui aime bien châtie bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les taches sur les oreilles, on en voit surtout sur les beiges et "dérivés" du beige, comme les tans, beige velvet (homo ou hétéro), et ces tâches apparaissent en vieillissant. Sur les bébés, il est donc possible que tu ne vois pas tâches, elles viendront avec l'âge.
J'ai une petite beige velvet hétérozygote, elle n'a pas encore de tâches sur les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lulolile a écrit:
Les taches sur les oreilles, on en voit surtout sur les beiges et "dérivés" du beige, comme les tans, beige velvet (homo ou hétéro), et ces tâches apparaissent en vieillissant. Sur les bébés, il est donc possible que tu ne vois pas tâches, elles viendront avec l'âge.
J'ai une petite beige velvet hétérozygote, elle n'a pas encore de tâches sur les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une pastel qui a 2ans et toujours pas de taches aux oreilles ....
Ses parents qui étaient chocolat n'ont que très peu de taches sur les oreilles ... enfin au moment de l'adoption de la mistinguette ...

et demain je vais avoir une femelle brown velvet donc je vais pouvoir comparer au niveau des taches des oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao qui est Light Tan a tout plein de tache sur les oreilles et elle sont apparues très vite ! En revanche son fils beige hetero aura 3 ans en mars et n'en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mimoune qui a 18 mois n'en n'a aps non plus sur les oreilles ..... mais qui est ce garçon ?

La question est donc est ce que les taches sur els oreilles fais parti du paquetage genetique du chichi ? La transmission est automatique ou est ce aleatoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la photo du papa de mon prochain chichi et il a des oreilles magnifique on ne voit que ces tachesbestiole as beaucoup de taches c'est un beige hetero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c bizzare c taches ma beige en a ossi je trouve ke c une bonne kestion mais dure a repondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu bah en fait, les taches c que sur les heteros et ca apparait aux alentours des 1an! certain en auront et d'autres non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les beiges homozygote n'ont pas de taches sur les oreilles.

Certain hétérozygote n'en auront jamais sans qu'on puisse en connaitre la cause réel. Hérédité ... rien a été probant à ce jour.

Les taches apparaissent en général vers 1 an et vont en accentuant avec l'age .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...