Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nombre de porter par an

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

J'aurais aimé savoir combien de porter par an peu avoir une femelle, svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah et combien ne pas dépasser pour sa santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est deux a trois portee par an mais combien a ne pas depasser je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nombre de portées par an: l’idéal est de ne pas dépasser 2 portées par an (pour la santé de la femelle) mais il existe des chaleurs fertiles quelques heures après la mise bas qui peuvent faire grimper ce chiffre si on ne les surveille pas.

J'ai trouvé ça sur rongeurs.net. Vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que pour la santé de votre femelle le mieux est de ne pas la faire reproduire ......

Cela étant dit ... les éleveurs professionnels font reproduire leurs femelles 2 fois par an MAXIMUM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors qu'est ce qu'on peu faire contre un mec qui fait portées sur portées toute l'années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu me diras il se fait du blé le type il les vend 35 euros piece et 60 les deux !!! c'est dég....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'enerve de voir des gens qui en font un commerce au depend de la santé de leur chichi.

mais bon on est pas la pour juger

qu'est ce que tu peux faire et bien je pense pas grand chose. connais t-il les risques de portées trop proche et repetées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba moi il me fait pas confiance ce type là, j'ai trouvé mieux ailleurs et je ne vais pas me géner pour lui dire en tout cas. Ce qui me dégoute c'est qu'il les vends à 1 mois et que c'est un sale menteur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve ca honteux de faire ca a nos boules de poils c'est pour ca que j'ai que des males je prefere laisser la reproduction a des professionelle et si je veut me faire un peu d'argent je vais travailler ou je vend des objets mais on ne joue pas avec la sante de nos femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus ce gros c... a changé son annonce lorsque je lui ai fait remarqué que ces petits n'étaient pas sevrés. Il fait de la reproduction toute l'année avec la même femelle, car à un moment il me dit " je garde votre adresse car une naissance est prévue d'ici peut " alors je lui demande combien de couples il a et là il me répond "qu'un seul mais c'est fréquent" ça me donne envie de vomir (et je reste correct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur rongeur du net region picardie c'est la premiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais avant ce n'était pas la première il a changé son annonce depuis que je lui ai fait remarqué qu'il vendait des bébés non sevrés. Hihihi gros naze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même genre d'individu par chez moi ; sa femelle a au moins trois portées par an. Il ne viendrait même pas à l'idée de les séparer visiblement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pff y a vraiment des félés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cathymilly a écrit:
En plus ce gros c... a changé son annonce lorsque je lui ai fait remarqué que ces petits n'étaient pas sevrés. Il fait de la reproduction toute l'année avec la même femelle, car à un moment il me dit " je garde votre adresse car une naissance est prévue d'ici peut " alors je lui demande combien de couples il a et là il me répond "qu'un seul mais c'est fréquent" ça me donne envie de vomir (et je reste correct)


dacccccord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je v'est castré crunch avant de le mettre avec Praline sa c'est sur comme sa aucun probleme parce que pour la reproduction je suis pas prete et c'est sa soeur alors pire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'en voir une autre:

"vend 2 beaux chinchillas sevrés (1 gris + 1 gris-blanc),nés le 24.10,dispo de suite, n'attendent qu'une gentille famille prete à les adopter (ensemble ou séparément),photos sur demande."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pff je ne suis pas étonnée après ce que j'ai vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais ... malheureusement nous ne pouvons RIEN FAIRE contre ça ....

C'est triste et ça me donner aussi envie de vomir .... pauvre bête !

C'est aussi pour ça, que je suis farouchement opposée à la reproduction chez les particuliers !!!
trop peu de gens font les choses biens !!! ou le font pour le fric au détriment du bien être de leur animaux de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dég...... !!!! mais merci d'avoir prit le temps de me répondre. C'est bien dommage qu'on ne puisse rien faire, il est bon a être dénoncé et qu'on lui retire ces animaux !!! c'est une ordure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je pense que ca va etre de pire en pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
Comme je te le disais ... malheureusement nous ne pouvons RIEN FAIRE contre ça ....

C'est triste et ça me donner aussi envie de vomir .... pauvre bête !

C'est aussi pour ça, que je suis farouchement opposée à la reproduction chez les particuliers !!!
trop peu de gens font les choses biens !!! ou le font pour le fric au détriment du bien être de leur animaux de compagnie


Ba, lui c'est clair qu'il le fait que pour le fric !!! à 35 € piece voir 60 € les 2, si c'est pas pour le fric faut me dire c'est pourquoi ?! c'est l'affaire du siècle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ces prix c'est certain que son but n'est pas de gagner de l'argent. Enfin 3 portées par année c'est au moins une de trop, pauvre maman chinchilla.

Dans tous les cas injurier les personnes, aussi peu soigneuses soient elles, n'est pas une bonne idée (en réalité c'est même illégal) et je doute que ca vous aide à lui faire entendre raison (ce qui devrait être le but...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ferais comment BIbizarre?
A part se faire passer le mot, y a pas grand chose à faire!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est le but?

Si c'est de dénoncer le cas je posterais un peu comme vous mais en restant poli, on m'a assé reproché ici mon "ton" pour se convaincre qu'il est possible de manifester sa colère sans tomber dans la vulgarité.

Si le but est (et ca serait mon point de vue) d'aider cette pauvre bête à ne pas subir 3 portées par an, j'utiliserais toute la diplomatie possible pour gagner la confiance de cette personne et j'essaierais de le convaincre, de lui expliquer que dans son interêt comme dans celui de sa femelle il vaut mieux essayer de limiter les portées. le jugement on peut le garder pour nous si l'on réussi à convaincre l'autre de son erreur il n'y aura pas besoin de lui dire quoi que ca soit pour qu'il regrette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tiens à faire remarquer que je ne l'ai jamais injurié, je me suis simplement informée au près de cette personne ! je ne me permettrais jamais d'insulter quique ce soit même si je trouve ces pratiques douteuses de bonnes actions. Mais si effectivement on ne peu plus exprimer ce qu'on ressent face à ce genre d'individu, je tiens à m'excuser si j'ai pû choquer la sensibilité de certaine personne. ce n'était pas mon but. Mais je ne retire pas ce que j'ai dit de cette personne sur le forum !!! j'ai juste fait partager ma colère à quelque personne qui aurait pû me soutenir face à ce genre d'individu. Et d'ailleurs je les remercies de leur soutiens, car j'ai été très éprouvée par cette annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que [b]Cathymilly [/b]a fait, pour l'âge du sevrage, et en réponse il a changé les dates de naissance dans les annonces. Je crois que la personne, en a réellement rien à faire. Si tu arrives à la convaincre bravo, mais il ne faut pas surestimer les gens, certains s'en foute de leurs bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba lui c'est clair qu'il s'en fou merci de ton soutien Lulolile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas du tout été choqué Carole, je disait ca à titre d'information, pour toi, on oublie trop souvent que les forums ne sont pas de lieux de "non-droit".

Au niveau des idées je te soutient aussi c'est utile d'informer et de dénoncer les pratiques clairement cruelles pour les animeaux.

C'est bien parceque je trouves que tu as raison que je te conseilles, pour t'éviter des ennuis et que tu sois le plus éfficace possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin dans l'histoire y'a celui qui vend! mais y'a aussi celui qui acheter!

la seul chose a dire c:
"avant d'acheter il faut se renseigner sur l'age de la bete (sevrage etc...)et c besoin apres l'avoir acheter(cage nouriture soin etc...)!"
donc certe se vendeur n'ait pas tres cool mais l'acheteur non plus!
et ca c du au probleme des acheteur qui veulent toujours plus jeune (pourquoi ca on sait pas mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie bibizarre de tous tes conseils... c'est vrai que je suis une personne impulsive, et que parfois la colère l'emporte , je monte en rage un peu trop vite, je m'en excuse. Mais je pense tout ce que j'ai pu dire de cette personne. Cette personne reproduit sa femelle toute l'année et vend ces bébés à l'âge d'un mois, je trouve ça cruel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est juste, si il semble qu'il n'y ait rien à faire du côté du vendeur, les acheteurs informés lui feront des remarques avec peut être plus d'impacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais acheteuse à la base, mais je ne lui ai pas prit de petits ! Et il y a eu du bon dans tout ça, il les vends à 2 mois maintenant malgré que je lui ai fait remarquer que ce n'était pas assez à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe beaucoup de temps à envoyer des messages aux annonceurs qui vendent leurs petits avant leurs trois mois, c'est peut-être un coup d'épée dans l'eau mais si les futurs acheteurs sont responsables et bien renseignés ils devraient ne pas adopter ces petits qui ont encore besoin de leur maman.

Malheureusement on ne peut pas empêcher les propriétaires d'animaux de faire tout et n'importe quoi.

Il y a quelques semaines j'ai annulé une vente, le futur propriétaire m'avait dit qu'il ne voulait qu'un chinchilla, il avait réservé le mien plusieurs semaines avant son sevrage et deux semaines avant qu'il vienne le chercher j'ai appris sur le forum qu'il avait déjà adopté un mâle et une femelle. J'ai gardé mon chinchilla, je ne veux pas qu'il serve à une reproduction en batterie, c'est hors de question je préfère le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moncoeur1612 a écrit:
Je passe beaucoup de temps à envoyer des messages aux annonceurs qui vendent leurs petits avant leurs trois mois, c'est peut-être un coup d'épée dans l'eau mais si les futurs acheteurs sont responsables et bien renseignés ils devraiet ne pas adopter ces petits qui ont encore besoin de leur maman.

Mlaheureusement on ne peut pas empêcher les propriétaires d'animaux de faire tout et n'importe quoi.

Il y a quelques semaines j'ai annulé une vente, le futur propriétaire m'avait dit qu'il ne voulait qu'un chinchilla, il avait réservé le mien plusieurs semaines avant son sevrage et deux semaines avant qu'il vienne le chercher j'ai appris sur le forum qu'il avait déjà adopté un mâle et une femelle. J'ai gardé mon chinchilla, je ne veux pas qu'il serve à une reproduction en batterie, c'est hors de question je préfère le garder.


Pff les gens n'ont pas de coeur ! t'as eu raison d'annuler et de garder ton chichi, il est mieux dans une bonne famille que chez de mauvaises personnes avec de mauvaises intentions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai vaut mieux les garder que les confier a des gens qui vont faire n'importe quoi avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui mieux vaut annuler la vente. Je suis passer par la aussi recemment !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour en revenir au sujet de daprd lol (puisque j'ai lu que la premiere page), le nombre maximum pour moi est de 2 !
c'est vrai que tout depend de l'individu !
par exemple, 'jai une femelle qui fait des bbs mais n'allete aps, donc elle se fatigue moins et je peux me permettre de lui faire faire 2 portée par an ! (n'oubliez aps que la gestation dure presque 4 mois)
sinon, il est beaucoup mieu de faire 3 portées sur deux ans pour ne pas dire 1 portée et demi par an !
de cette facon, al femelle sait se reposer !
mais évidemment el best est de ne faire qu'une seule portée par an ! de cette maniere la femelle est bien reposée et peut mettre toute son energie dans ces biboux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON le best c'est surtout de ne pas la faire reproduire ...


n'oubliez pas que les femelles (animaux) non aucun plaisir à être gestante ou à allaiter .... elles répondent simplement à un instinct !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et heureusement que tu es la pour nous rappeler précisément ce que ressentent les chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pffffffff c'est fatigant bibizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...