Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili62

la castration

Messages recommandés

Si ça peut te rassurer, la première rencontre entre osa-i et sushi a été catastrophique !
Arrachage de poils, elles se jetaient l'une sur l'autre toutes dents dehors, course poursuite et jet d'urine..ça va de soit !!!
Et après une seconde tentative, j'ai été toute surprise de les voir se faire des bisous, des calins et elles sont allées se blottir l'une contre l'autre. J'ai simplement fait plusieurs balades communes puis j'ai échangé les cages pour une nuit. Le lendemain, j'ai rassemblé les filles dans la grande cage et plus de soucis de territoire (car c'est ça qui posait problème, osa-i ne voulant pas laisser sushi entrer dans sa maison).
Alors ne désespère pas, il faut juste de la patience et ça devrait aller Wink

oui moi aussi au debut sa était un peu difficile mais maintenant avec les nombreuses sorties commune elles ont appris a s'apprecier et maintenant tout va bien, il reste juste le soucis du mal qui attaque a chaque sortie et forcément les filles ne se laissent pas faire donc j'ai des poils un peu partout.

Cathymilly a écrit:
ça je ne peux pas t'aider malheureusement, je suis désolée, par contre c'est normal qu'il ne mange pas et ne boive pas la veille, c'est a cause de l'anesthésie, sinon il va être malade (voimissement). Tiens nous au courant en tout cas. Je ne pense pas qu'il y ai de contre indication pour la litière. Il faut que du demande directement à ton véto c'est mieux, il te dira ce qu'il faut faire après. Bise

l'anesthésie ne se fait JAMAIS a Jeun .... ATTENTION !!!!!!!

Un vétérinaire avait répondu à cette question dans le chinchilla-mag n° 2 il me semble ..... il y a quelques principes fondamentaux, afin que l'opération se passe sans risque :

.... attends je recherche ....

Voilà, j'ai remis la main sur l'article d'un véto interrogé à ce sujet.

Pour ceux qui ont les mag, c'est celui d'Avril 2007 page 12.

MP : vétérinaire dans le nord de la France

je cite ...

" Pour éviter tout problème, il faut minimiser les risques"

1 - anesthésie gazeuse
2- bilan de santé
3- "le chinchilla ne doit pas être à jeun avant l'opération et dès le reveil , il fuat lui donner à manger ...."
4- doit être placer sur un tapis chauffant dès la fin de l'opération et pendant 24 heures.

• Créer...