Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivy11

Infection des yeux

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir je me suis aperçu que ma ptite chounette avait un oeil plus gonfler que l'autre avec des ptite croute blanche sécher (suremet parce que ça a du la faire pleurer). Je voudrais savoir si quelq'un a déjà eu ce problème et comment vous avez fait pour arreter ça.
Merci.

Invité
J'ai pas eu ce problème mais tu peux utiliser du liquide pour nettoyer les yeux comme ce qu'on utilise pour nous (homéopatique de préférence). C'est peut-être juste une irritation passagère...

nettoie ses yeux avec du serum physiologique et ote lui son sable de bain
ton chichi a d'autres symptomes:nez qui coule, il eternue il bave?
peut tu mettre une photo de son oeil pour qu'on le voit
il a gonfler beaucoup?et a-t-il perdu du poil autour de l'oeil

Non ya pas d'autres symptômes à part ça, pas de perte de poils, je peux pas prendre de photo désolé. Je vais acheter un produit aujourd'hui en pharmacie, j'ai juste netoyer avec un peu d'eau j'ai l'impression que c'est un petit moin gonfler qu'hier soir , mais c peu être qu'une impression.

Merci pour vos poste.

c'est peut etre du a ton sable de bain en tout cas tant que son oeil coule pas de sable

Invité

Pour nettoyer les yeux tu peux utiliser du sérum physiologique ou encore mieux de la camomille. Tu fais bouillir de l'eau et tu fais infuser de la camomille dans l'eau bouillante. ensuite tu attend que l'eau devienne a température ambiante et tu nettoyer ton amour avec. c'est un désinfectant naturel, ton chinchillas adorera et il voudra même en boire :) tu peux lui en passer 2 fois par jour jusqu'à ce qu'il aille mieux...
Un seul inconvénient, cela laisse des trace verdâtre sur sa fourrure, mais ne t'inquiète pas après 15 jours de bains, ça s'en va...
J'utilise cette méthode assez régulièrement !!!

Bonne chance Wink

Invité
A surveiller s'il ne réduit pas en poudre ces croquettes, s'il ne bave pas et s'il ne ronge pas les barreaux, car se sont les signes d'une malocclusion. Tous ces signes ne sont pas toujours tous réuni. Sinon c'est souvent dû au sable que l'on utilise, il s'en met dans l'oeil et hop une infection, le serum peut résoudre le problème, mais pas toujours, parfois il faut penser à changer de marques de sable.

Je pense aussi que c'est a cause de la terre à bain je lui est enlever hier soir, je la remettrais pas tant que se sera gueri. Merci pour tous vos conseils. Je connaissais pas l'astuce de la camomille, à tester.

Invité
Coucou, tiens nous au jus et si cela dégonfle pas, va voir un véto nac. Pleins de papouilles à ta petite chounette. Bises.

noiraude a écrit:
Coucou, tiens nous au jus et si cela dégonfle pas, va voir un véto nac. Pleins de papouilles à ta petite chounette. Bises.

Je connais pas de veto NAC, je sais pas si y'en a un sur Rouen...si quelqu'un en connais un je voudrais bien avoir les coordonnées. Je vous tiens au courant pour ma chounette. Merci

Sur Rouen; je ne sais pas mais j'en ai bien trouvé une qui s'y connait pas mal sur Pont Audemer alors y'a quand meme de fortes chances que sur Rouen cela se fasse !

Invité
Coucou, tu peux envoyer un mp a stella pour voir si dans son carnet, elle a une adresse sur rouen sinon tu vas dans "présentation" à la catographie et tu regardes les membres sur Rouen.

Comme ça tu les contacte en mp pour connaître leur véto. Bises.

noiraude a écrit:
Coucou, tu peux envoyer un mp a stella pour voir si dans son carnet, elle a une adresse sur rouen sinon tu vas dans "présentation" à la catographie et tu regardes les membres sur Rouen.

Comme ça tu les contacte en mp pour connaître leur véto. Bises.

oki merci

Invité
Oui,tiens nous au courant !!

Ca arrive de temps en temps à Merlin, son oeil, toujours le même s'irrite de temps en temps à cause de son sable.
Quand ça arrive je nettoie son oeil avec du dacrioserum et ensuite je mets une goutte d'homeoptic (colyre homeopathique que tu trouves en pharmacie), j'en mets trois fois par jours. Et en deux, trois jours, plus rien (j'enlève le sable).
Il n'a pas d'autre symptômes? Nez qui coule...?

ben oui c'est notre petite mascotte 2008... hihi!!

Sinon, non y'a pas d'autres symptômes c'est juste son oeil.

mais ça à l'air d'aller mieux maintenant, j'ai nettoyé son pti oeil avec un serum physiologique pour bébé et ça a pas mal dégonflé.

Etoile84 a écrit:
Non j'ai pas d'adresse a recommander sur le 76 ...

Par contre j'ai reconnus la mascotte de l'association j'espère que chouchoune ira vite mieux ....

Mignon ce p'tit montage

Invité
Elle est trop craquant cette chouchoune. Bises.

• Créer...