Invité Sabyno Posté(e) le 14 décembre 2007 Bonjour à tous, Je ne suis que de passage sur ce forum où, si possible, j'aimerai trouver réponses à mes questions.Comme Noël approche, je voulais offrir à ma mère un chinchilla, mais...-Quel investissement faut-il compter? au niveau du ptiot, de la cage, des accessoires, de la nourriture...tout ce dont il peut avoir besoin....-Où le prendre? Est-il préférable de le prendre dan une animalerie ou bien chez un éleveur?-Quelles sont les conditions nécessaires pour qu'il puisse bien vivre?-Pour les soins, faut-il lui faire des vaccins, des visites mensuelles chez le véto...quels sont les soins dont-il a besoin (a part le nôtre bien sur)?Ce ne sont pour l'instant les seules questions que j'ai...Je vous remercie d'avance pour vos réponses.En vous souhaitent une bonne soirée.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 -Quel investissement faut-il compter? au niveau du ptiot, de la cage,des accessoires, de la nourriture...tout ce dont il peut avoirbesoin.... L'investissement de départ est assez important, le chichi coute dans les 100€, la cage coute plus de 100€, il faut une cage où le chichi puisse sauter, courir. Une volière ou une furet xxl pour te donner une idée.-Où le prendre? Est-il préférable de le prendre dan une animalerie ou bien chez un éleveur? Tu peux le prendre chez un éleveur, tu en as sur ce forum, après il faut voir où tu habites-Quelles sont les conditions nécessaires pour qu'il puisse bien vivre?Il lui faut un endroit sans courants d'air, pas trop chaud, entre 18 et 22°, où il peut se reposer la journée, le chinchilla vit "la nuit". Il faut lui donner à manger tous les jours même pendant les vacances...de l'eau, du foin de bonne qualité, de la litière et des soins vétérinaires s'il est malade.-Pourles soins, faut-il lui faire des vaccins, des visites mensuelles chezle véto...quels sont les soins dont-il a besoin (a part le nôtre biensur)?Pas de vaccin, pour les visites de contrôle, ce n'est pas une obligation. Il faut lui donner une terra à bain pour qu'il puisse se laver, c'est important pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 une voliere tu peux en trouver une pour 99euros et ca c'est la moins chere un chichi environ 100euros mais ca depend de leur couleur et de la ou tu les achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 Lulolile a écrit:-Quel investissement faut-il compter? au niveau du ptiot, de la cage,des accessoires, de la nourriture...tout ce dont il peut avoirbesoin.... L'investissement de départ est assez important, le chichi coute dans les 100€, la cage coute plus de 100€, il faut une cage où le chichi puisse sauter, courir. Une volière ou une furet xxl pour te donner une idée.-Où le prendre? Est-il préférable de le prendre dan une animalerie ou bien chez un éleveur? Tu peux le prendre chez un éleveur, tu en as sur ce forum, après il faut voir où tu habites-Quelles sont les conditions nécessaires pour qu'il puisse bien vivre?Il lui faut un endroit sans courants d'air, pas trop chaud, entre 18 et 22°, où il peut se reposer la journée, le chinchilla vit "la nuit". Il faut lui donner à manger tous les jours même pendant les vacances...de l'eau, du foin de bonne qualité, de la litière et des soins vétérinaires s'il est malade.-Pourles soins, faut-il lui faire des vaccins, des visites mensuelles chezle véto...quels sont les soins dont-il a besoin (a part le nôtre biensur)?Pas de vaccin, pour les visites de contrôle, ce n'est pas une obligation. Il faut lui donner une terra à bain pour qu'il puisse se laver, c'est important pour lui.Tout est dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 non, tu a oublier le plus important : BEAUCOUP D'AMOUR !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 vient en pologne, tu peux tout avoir pour 100 euros :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sabyno Posté(e) le 14 décembre 2007 Merci beaucoup pour ces réponses. Je me situe en Haute-Loire, exactement à Pont Salomon (20 km de Saint Etienne pour vous donner une idée si vous connaissez). Le prix me dérange déjà un peu moins, car on m'avait dit qu'il fallait compter 160€ pour le ptiot, donc déjà à 100€, il se peut que se soit un investissement que je puisse me permettre. Avec les informations que vous avez pu me donner, je pense être en mesure de me décider dans la semaine. De toute façon, si l'acquisition se fait, je pense que vous me verrez (ou plutôt ma mum) plus souvent sur ce forum. En vous remerciant encore. PS: si un éleveur se situe dans les environs de la Loire ou Haute-Loire, je suis ouvert à toute discussion. Je vous souhaite une bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Ziemniaczek a écrit:non, tu a oublier le plus important : BEAUCOUP D'AMOUR !!!!!!!! OUI et plûtot deux fois qu'une !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Il y a deux choses à ne pas négliger et très importante à mes yeux avant de se lancer:La première, il faut savoir qu'un chichi vit entre 10 et 15 ans, ce n'est pas comme un hamster qui vit que deux ans.La seconde vitale pour le chichi est une sortie tous les jours minimum 30 minutes, l'idéal est d'une heure voir plus en fonction de son emploi du temps car cela est necessaire pour favoriser le transit du chinchilla.Bien sûr dans une pièce sécurisée sans fil et sans danger pour l'animal, loin des autres animaux si il y en a . il faut pas oublier que c'est un rongeur.Pour plus de renseignement, n'hesite pas. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites