Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme litiere et chichi

Messages recommandés

Invité
bonsoir, j'ai un petit probleme avec mes chichis toutes les nuits ils me mettent la litiere dans un coin de la cage et toujours du meme coté et lorsque je mets la gamelle de granulé le soir ils vident leurs gamelle dans les copeaux. je ne sais pas pourquoi ils font ca. et en ce qui concerne leur gamelle je ne sais pas comment faire pour pas qu'il mettent tous dans les copeaux. avez vous des solutions? je pense mettre une planche dans la largeur de la cage et faire une gamelle fixé dans le coin de la planche. vous en pensez quoi?

Invité
Etoile84 a écrit:
Ils refond la déco ... elle est pas à leur gout

Pour les copeaux je ne serais te dire. Pour la gamelle, l'attacher .. oui cela peut être une solution. Mais il vide la gamelle ou il la renverse ?

Car même si tu la fixe s'ils veulent la vider malheureusement ils la videront.

Invité
bin ouai le probleme c'est qu'ils la vident et melange la nourriture avec les copeaux. ils deplacent la gamelle d'un coté a un autre de la cage.

Invité
Un conseil change là de place et attache là, là déjà tu verras bien.
Je sais que pour certains, rien que le fait de la changer de place leur comportement changé aussi.
Quelque part, ils ont leur goût (comme dit étoile) et quand ils aiment pas ils le disent de cette manière.
tiens nous au courant

Invité
j'ai déja essayer de la changer de place mais rien n'y fais. sinon c pareil avec la boule a foin des que je met du foin il passe leur temp a la vider et a l'erparpillé dans la litiere du coup je met le foin dans un coin et pour le moment ils ne l'eparpille pas.

Invité
excuse-moi, ça doit pas être marrant.

Dèjà, le foin il le laisse tranquille c'est déjà ça !!
Une question : tu leurs met quand la gamelle de granulés ?

Je leur donne après la promenade et ils ont faim, donc sont plus occupé à manger qu'à l'éparpiller et donne uniquement la dose nécessaire.

Invité
je leur donne en soirée. comme ce soir je leur en ai mis et en a peine 1h il ny avai plus rien tou était melanger dans la litiere et puis la litiere était deja rassembler dans lautre coin de la cage. je pense que c'est seulement la femelle qui fais ca car mon mal je l'ai depuis un bon moment et il n'a jamais fais ca. je vais essayer de faire une gamelle a letage de la cage en bois avec la planche de je vais rajouter je verrais bien ce que cela donne mais si elle recommence je ne sais vraiment pas comment faire. peut etre qu'elle n'aime pas c'est granulé la.

Invité
La je pourrais pas te dire plus mais essaie ...
Et puis après, je ne m'y connaît pas trop dans les relations de couple, d'autres pourront peut-être te dire un peu plus ...

Pour les granulés, je sais pas. tu lui donne quoi ? et sais tu ce qu'elle mangait avant ?

Invité
moi aussi je pense qu'ils refont la deco moi je lui ai accrocher une gamelle mais en haut vers la derniere etagere

Invité
Décidément ces chinchillas sont de vrais rebelles !!! Ils ne savent pas combien ça coûte leurs nourriture :D

Plus sérieux, j'ai lu récemment que les litière en copeaux de bois étais dangereuse pour les chinchillas si il restés trop longtemps dessus. MOTIF : les chinchillas inhale les odeurs de ces copeaux qui sont nocif pour nos protèges... j'attend confirmation de votre part ou de recherche...

Invité
Coucou themiss, mis à part changer d'endroits dans la cage et accrocher la gamelle, effectivement je ne vois pas d'autres solutions.

Perso j'en ai deux qui ont une gamelle juste posée et qui n'ont jamais rien déménager dans leur cages sauf le copeau en bas et c'est rare mais louna qui est seule je lui ai mit une gamelle qui s'attache contre les barreaux et j'ai rajouter une sécurité en plus.

Car elle déboite l'eau et sa bouffe, du coup de rage de ne plus la sortir, elle pissait sur les granulés du terroin dans sa gamelle.

J'ai fait le tour pour savoir où mettre sa gamelle et un jour pour lui montrer qui était le chef, je lui en ai mit sur une étagère devant sa cabane et elle me l'a mangé mais de temps en temps elle y pisse dessus cette peste.

On va pour noël essayer de leur refaire une volière avec un autre aménagement, j'espère trouver le lieu qui va convenir à la demoiselle.

Courage, effectivement c'est chiant autant de gaspillage, je lui en met moins mais un peu plus souvent.

Coucou matthieu, en ce qui concerne la litière, il y a un sujet sur la deuxième page de ce post qui s'appelle "copeaux de bois, attention danger" c'est cathymilly qui nous en a parlé. Bises.

Invité

ok merci noiraude, j'avais vu ça sur le net, mais je fonce de suite lire ce post Wink

Invité
Etoile84 a écrit:
Ils refond la déco ... elle est pas à leur gout

moi aussi j'ai tibouille et tixi qui me faisait ca avec leur gamelle. elle etait accrochée mais ils la decroché

et pour le foin pareil, ils me vident tout le ratelier par terre, je te dis pas le gaspillage qu'ils me font

Désolée Didie Tibouille et Tixi ont été mal élevés je vais faire attention avec les autres

J'ai aussi deux cages avec deux femelles dans chaque et elles me déplacent tout le temps la litière pour en faire un tas quand encore elles ne virent pas la gamelle ou vident la bac à sable et le déplacent. Bien sûr quand elles ont tout déplacé elles font leurs besoins où il n'y a pas de litière c'est mieux non ??

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer mais si quelqu'un en a une je suis preneuse.

moncoeur1612 a écrit:
Désolée Didie Tibouille et Tixi ont été mal élevés je vais faire attention avec les autres

J'ai aussi deux cages avec deux femelles dans chaque et elles me déplacent tout le temps la litière pour en faire un tas quand encore elles ne virent pas la gamelle ou vident la bac à sable et le déplacent. Bien sûr quand elles ont tout déplacé elles font leurs besoins où il n'y a pas de litière c'est mieux non ??

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer mais si quelqu'un en a une je suis preneuse.

non ca va ils ne sont pas trop mal elevé.

et puis tixi me fait des calins donc je pardonne.

• Créer...