Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon bah voilà jai reçu mon flacon ce matin pour Bijoux, et je vous dis meme pas la galère pour lui donner !!!! oh là là au secours !!! on s'y est pris à 2, une serviette autour de ma pauvre Bijoux, et moi avec ma seringue a essayer de lui glisser sur le coté de la bouche pour qu'elle la prenne cette dose de 1ml, une horreur y'en avait plus sur le pelage que dans la bouche, je sais pas comment faire, d'autant que le médicament sent mauvais, donc bon elle doit bien le voir la pauvre que cest pas bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Coucou anne, je t'aurais bien dit sur un petit morceau de pain mais si cela sent fort, c'est chiant mais tu peux tenter.Courage car c'est pas facile de les soigner tellement ils sont fragile et se débattent ces diablotins. Bises et calins à la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 bein l'ennui cest qu'elle aime rien c'te vieille maniac, ni pain, ni fruits, mis à part les raisins secs mais le contenu de 1ml on peut pas le mettre sur le raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Coucou anne, j'avais lu sur le site que pour la prise des comprimés, on pouvait le mettre dans l'actimel O% mais si elle goute, c'est pas gagné qu'elle y retourne la futée de bijoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 C'est bon actimel pour les chinchillas ??? c'est pas peut-être les aidés à avoir un bon transit intestinal :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Et dans du jus d'ananas sans sucre, elle ne le prendrait pas plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 bein disons qu'elle aime rien de rien mis à part les raisins secs celle ci !!! lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 je suis desole de ne pas pouvoir t'aider mais j'espere que tu trouveras une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 bon bah ma fois ce matin on a remis ça, alors mon mari l'a encore plus emitouflé dans une serviette limite étouffement.... lol nan je rigole, mais on voyait plus que les 2 z'oreilles sortir et les 2 yeux !!! pauv' bête... alors on a réussi à lui ouvrir la bouche, je sais pas comment jai fait mais je lui ai refourgué les 1 ml en 2 fois et elle a tout pris et cette fois y'en avais pas partout ! ouf ! ma pauvre grosse, après je lui ai fait pleins de mimis et 1 raisin sec, elle a pas dit non c'te vieille gourmande !!!! mais elle nous tirait un peu la tronche quand meme hein !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 je suis content de voir que t'ai pu enfin lui administrer. Un chinchilla peut-être malade, mais jamais assez pour refuser un raisin sec :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 vi cest sure, elle est en pleine bourre heureusement mais vu comme elle nous tirait la tronche après lui avoir enfilé la seringue je pensais pas qu'elle le prendrait, elle a mis un ptit moment avant de l'accepter ce raison quand meme, la sale tronche !!!!! elle fait du boudin comme mes gosses !!! lol chinchilla gaté va !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Coucou, je suis contente que tu as réussi la mission difficile car c'est vraiment pas évident. C'est sûr qu'ils savent faire la moue, nos chérubins mais c'est pour son bien.Pleins de papouilles aux chichis; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui moi aussi, je suis content pour toi c'est vrai comme dit Noirraude c'est une mission difficile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 vi merci la suite au prochain numéro j'espère que ça sera aussi facile les prochaines fois avec raisin sec à la clé !!! enfin faut que mon mari soit là sinon impossible toute seule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Essaye de frotter l'embout de la seringue dans le raisin sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Lulolile a écrit:Essaye de frotter l'embout de la seringue dans le raisin sec. oui ou de la pomme enfin un truc que t'es sur qu'il la prendra apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 oh bein je vais restée comme ça, elle mérite bien son ptit raisin tous les jours en ce moment avec le poids qu'elle perdu la pauvre ça lui fera pas de mal ma fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamely2 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Alors moi j'ai une technique car j'en ai pour 3 mois de phytothérapie...Je ne tiens pas mon chichi, j'ouvre juste la cage.Donc je tiens fermement le raisin sec, il arrive et veut le manger (normal) mais en réalité dans l'autre main, j'ai la seringue pleine.C'est simple, là je place le bout de la seringue srticement a coté du raisin, puisque Moka ouvre la bouche pour grignotter et que moi je lache pas le morceau, j'ai un acces direct pour lui faire avaler ''de force'' et par petites gorgées le produit.Il veut tellement son raisin que même s'il se fait avoir il revient, jusquà ce qu'il n'y a plus de produit et là je lui lache le raisin.No stress, pas de manipulation...Ok ça arrive que je me fasse avoir et qu'il arrive à chopper le raisin mais bon au moins ça marche pas trop mal et tout le monde est content !!!Courage.Ensuite tu peux aussi tenter la communication intuitive en lui expliquant à quel point c'est important pour lui (ça a marché les premiers jours parce qu'il avait vraiment mal mais après il me disait que je me moquais de lui lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Hamely2 et bien ce sont des bonnes idées que tu as là, enfin moi depuis qq jours ça se passe bien maintenant, elle a droit à son raisin sec après et ma fois elle prend bien sa phyto j'en suis ravie, mais heureusement que mon mari est là pour la tenir parce que toute seule... brrr.... je vois que tu as un octodon ? je t'écris en PV jaimerais trop que tu m'envoies des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites