Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Bonjour à tout les passionnés ! J'ai besoin d'un petit conseil d'expérience... J'achète à mon Ziemniaczek des Pellets pour l'aider à sa prise de poids, mais j'ai un problème ! Il refuse CATEGORIQUEMENT de les manger, il serait prés a ce laisser mourir quitte à ne pas les manger. Je pense que vous voyez ce que je veux dire. Comment puis-je lui apprendre à les aimer ? J'attend vos conseils et votre expérience. Pour info, il mangeait jusqu'à maintenant un mélange de granulés, herbe et différente graine, mais les friandise était distribués en quantités limités. pas de problème pour ça. J'attend vos réponse et bien sur merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Est ce que tu as pensé a faire la transition alimentaire ! Lui mettre 2/3 du melange et 1/3 des pellets, au bout de 5 jours mettre 2/3 de pellets et 1/3 de melange et 5 jours apres que des pellets !! Ou alors tu lui mets que ca , il finira bien par manger! Ce sont els deux seules solutions que je connaisse .... Ah non, une 3eme, si tu as des boutons de roses séchés en friandises, mets els dans la boite des pellets, comme ca ils prendront l'odeur et il les mangera !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Comme le conseil Darkangel, commence déjà par une transition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 tu c'est quoi ? je l'ai fais ta 3eme tactique. j'avais des granulés depuis 2 mois dans une boite qui a l'odeur des herbes et fleurs séchés. il les manges quand je lui donne a la mains. hihi les nouveaux pellets je les ai mélanger dans une boite avec des herbes qu'ils aiment et je vais suivre ton conseil de transition. Par contre si je lui mets les pellets en me disant qu'il finira par les manger. J'ai lu que c'était faux. Car le chinchilla est un animal têtu et s'y il est persuadé que c'est pas bon il se laissera mourir plutôt que de les manger. sérieux ! j'avais songer à cette tactique, mais je l'aime trop pour le laisser comme ça :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Ziemniaczek a écrit: Par contre si je lui mets les pellets en me disant qu'il finira par les manger. J'ai lu que c'était faux. Car le chinchilla est un animal têtu et s'y il est persuadé que c'est pas bon il se laissera mourir plutôt que de les manger. sérieux ! j'avais songer à cette tactique, mais je l'aime trop pour le laisser comme ça :( Un animal en bonne santé, NE SE LAISSE JAMAIS MOURIR DE FAIM ...... le chinchilla pas plus qu'un autre .... un chinchilla peut tenir 15 jours sans manger ... alors s'il fait la diète un ou deux jours c'est pas la fin du monde !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2007 Bon ok je te fais confiance. J'essaye la méthode de transition proposé par Tony, et si il y à pas de changement je passe à la méthode hard :) Dis-moi Stella, tu a peut-être une autre solution a me proposer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Si j'avais autre chose à te proposer je l'aurais fait ! tu penses bien ! la transition est à mon sens le meilleur moyen .... souvent je donne le conseil de mettre des boutons de rose avec les granulès pour qu'ils s'imprègne mais .... visiblement avec le tien ça ne marche pas ... faut quand même éviter de les prendre pour des idiots les bestiaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Ouai, je vais essayer cette méthode et je verrais bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Coucou matthieu, moi aussi avant je donnais un mélange et j'ai changé progressivement les deux marques.Pour deux de mes chichis, cela n'a pas été trop dur pour qu'ils acceptent mais pour louna, ce fut long car elle m'y pissait dessus.J'ai tenu tête et lui donnait assez de foin pour compenser car les chichis pour certains sont très têtus et comme moi aussi, j'ai tenu face à ma chipie et finalement elle s'y est mise.Le tout est de bien contrôler son poids vu qu'il n'est pas gros.Courage. Pleins de papouilles aux chichis. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Merci beaucoup pour votre expérience !!! Ma femelle, elle les mange sans problème, mais bon elle mange tout ce quelle peut :) Mais je pense que lui si mettra aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 moi j'ai quasiment mis un mois pour faire la transition mais ca a payé maintenant ils sont a chinchilla du terroin mais j'ai quand meme eu du mal, a la fin je coupais en morceau des baies d'eglantier que je mettais dedans et je crois que ca a aidé (attention uen seule par jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Moi, mes deux chinchillas ils aimesnt les chroquettes du Terroin alors pas de problème mais pour toi la transition c'est ce que j'aurais fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 moi les deux quand je les es cherché mangait autre chose que chinchilla du terroin, j'ai fait une transition lente pour pas les perturber, et il ne mange plus que chinchilla du terroin, ils adorent tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites