Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avez-vous uen solution ?

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde, je voux explique,avec mes deux chinchillas quand je les sort pour qu'ils courent et tout et tout il me bouffent tout les côtés des murs,le papier peint et j'en passe,je voudrais savoir, avez -vous des solutions contre ça je leur dit non je leur répète beaucoup leur nom etc. Mais ils continuent,et si ils continuent ça va vraiment être un problême!Ils en font beaucoup à leurs têtes !!
Si vous avez des solutions, lachez-vous !!
Merci

Invité

Malheureusement, ce sont des petites pestes et c'est pour ça qu'on les aime.

Personnellement j'essaie de protéger tout ce que je ne veulent pas qu'elles grignotent.
J'ai beaucoup investi dans des planches de bois pour couvrir ce que je veux protéger.

De plus, j'ai mis dans leur espace de promenade des branches de noisetiers.
Ainsi, elles ont de quoi grignoter au sol.
J'essaie en quelque sorte d'attiré leur attention ailleur ...
Mais j'ai mis 3 mois avant d'arriver à quelque chose de convenable.
cela leur arrive encore de trouver une nouvelle cible et de devoir la protéger. Il faut être inventif et pratique à chaque sortie et c'est jamais gagné ...
Je suis même obligé de marché pieds nus sionon il

elles mangent mes chaussons ...

J'espère que d'autres auront d'autres solutions.

Invité
Fait leur un parc dans une de tes pieces. avec une jolie cloture.

Invité

Coucou, nous on a cloturé notre salon avec du roseau fendu et attaché avec des charnières, voici en photos

C'est génial, pas de problème pour les murs ni pour les fils, lol
Bises.

Chez moi, c'est la carte stephen du jeu "qui est-ce" qui a été grignotée hier soir
En fait, quand elles sortent je ne les quitte presque pas des yeux et je bondis au moindre crunch crunch. Elles ont pour manie de piquer les crayons de couleur de mes enfants et de se planquer derrière le canapé...pour dessiner !

Au sol j'ai du carrelage et pas de soucis avec les plinthes vu qu'elles ne sont toujours pas posées !

L'idée du parc est bonne et à moins de leur faire une pièce rien que pour eux qui ne "craigne rien", je ne vois pas quoi faire de mieux...

nous notre salon est special chichi
la ou elles n'ont pas le droit d'aller il y a des planches(vers l'ordi la télé et le radiateur) ,pour sauter il y a nos chaises et elles ne sont pas en bois(ouf)
et puis on surveille les bruits de grignotage pendant leurs sorties car le papier peint s'est super bon mais elles ne le grignotent qu' a certains endroits

Invité
Ok ok merci de votre aide !!

Mais Noiraude,c'est facile à installer ??

Invité

moi aussi ils piquent les crayons à papier de chez ikea c'est bien, c'est gratuit et quand j'y vais j'en prend plein pour mes chichis

Invité
Coucou, oui il suffit juste de l'ouvrir comme c'est un grillage et après il faut poser une planche que tu accroches pour après pouvoir fixer tes deux charnières.

Demain, je demanderais à mon copain de m'aider pour prendre des photos de notre système et je jes mettrais au post si tu veux car il vaut mieux les photos que mon discours de bricolette du dimanche, lol. Bises.

Invité
noiraude a écrit:
Coucou, oui il suffit juste de l'ouvrir comme c'est un grillage et après il faut poser une planche que tu accroches pour après pouvoir fixer tes deux charnières.

Demain, je demanderais à mon copain de m'aider pour prendre des photos de notre système et je jes mettrais au post si tu veux car il vaut mieux les photos que mon discours de bricolette du dimanche, lol. Bises.

Ok,merci beaucoup de votre aide et ok,noiraude,merci !!

Invité
Je fait les photos cet après-midi et je les met sur le post quand mon homme sera là. bises.

Invité

Voici des photos pour les charnières

celle-ci il faut se tordre la tête pour la regarder mais c'est pour mieux voir la petite planche sur quoi on a fixé la palissade, lol

En voici d'autres, il faut savoir que l'on a agraffer, c'est pas folichon de près mais ça tient et c'est le principal

j'espère que cela va t'éclairer. Bises.

Invité

O.K, merci beaucoup noiraude ,tu m'as rès bien éclairer, tu m'as donner une bonne idée, merci tout le monde de votre aide !!

J'ai vu sur la troisième photo que tes chichis fument !!!

Le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !!!

Invité
laevadao a écrit:

Invité
laevadao a écrit:

laevadao a écrit:
bravo boudinette !!!! moi ça fait 9 ans que j'ai arrêté... alors tiens bon ! Wink

je l'es fait pour mon chéri et maintenant que j'ai mes chichis deuxieme motivation je veux pas qu'il renifle cette saleté

Invité
felicitation moi ca fait 17 ans que je fume et j'aimerais avoir la volonte d'arreter

Invité

Il faut avouer que c'est un poison !!

• Créer...