Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma chouquette dort toujours ...

Messages recommandés

Invité

Vous allez sans doute me trouver gonflante avec mes histoires mais Chouquette dort tout le temps ! Il est 20h30 et elle s'est seulement réveillée 5 minutes vers 19h00. Est-ce que c'est à cause de son jeune âge ? Ou est-ce qu'elle n'est pas bien dans sa nouvelle maison ?
Je m'inquiète:-34:

Invité
hélène a écrit:
Vous allez sans doute me trouver gonflante avec mes histoires mais Chouquette dort tout le temps ! Il est 20h30 et elle s'est seulement réveillée 5 minutes vers 19h00. Est-ce que c'est à cause de son jeune âge ? Ou est-ce qu'elle n'est pas bien dans sa nouvelle maison ?
Je m'inquiète:-34:

le principale, c'est qu'elle mange ... maintenant j'ai vu ailleurs qu'elle sautait par tout ... donc ça va ?

Et non tu nous ennuies pas. J'ai connu ça aussi, et qu'en on panique ... on panique ...

Invité
Elle mange, elle saute partout ... un vrai bonheur ...

Invité
petite question technique : le foin, vous leur mettez dans quoi ?

Invité
Dans un ratelier à foin. touts solution est bonne s'il peuvent l'attraper facilement et s'il n'est pas au sol

Invité
si elle mange et qu'elle boit et qu'elle saute c'est que tout va bien sauf que c'est une grosse dormeuse

Invité
si elle mange et boit.
tout va bien.
ya des chichi qui dorme plus que dautre.
et la nuit tu l'entent bouger dans sa cage ou pas?
les mien comme a faie du bruit vers 3h du matin

Après ta première expérience, je pense que tout le monde comprendra que tu aies besoin d'être rassurée.
Les périodes de repos sont visiblement variables d'un chinchilla à un autre ; chez moi, osa-i se réveille vers 21h alors que sushi n'émerge que vers 22h. Après ça fait des sorties tardives car on doit s'adapter mais elles se baladent en moyenne 1h30 à 2h.
Donc ne t'inquiète pas si elle tarde un peu à se réveiller. Le plus important, c'est qu'elle mange convenablement (25g de granulés/jour environ à cet âge là). Pour le foin, ne trouvant pas de ratelier, j'ai acheté la "boule à foin" que tu trouveras dans une boutique sur la page accueil. J'en suis très contente, ça ne gaspille pas et le foin reste propre. J'ai également acheté le livre et d'autres petits accessoires pour la cage. Le livre peut être une aide précieuse!
Pense à bien contrôler également que ses crottes soient de taille et de consistance normales. C'est LE détail qui permet de savoir si nos chichis sont en bonne santé.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou doutes Wink

Invité
Comme disent les autres !!Il boit il mange ça va il est juste un peu plus dormeur !!

Moi aussi, mon deuxième chinchilla,Winny est beaucoup plus calme dans la cage que pepito !!

Invité
Coucou tout le monde se fait de la bile pour la santé de ses chichis et vu ta mauvaise expérience, c'est normal d'être inquiète et le forum est là aussi pour se rassurer et s'entraider donc tu nous embêtes pas.

Pleins de papouilles à chouquette la dormeuse. Bises.

Invité
là la miss est de sortie (de sa maison) elle mange du foin, et se ballade dans sa cage. Je suis rassurée maintenant, je pense qu'elle va bien. Elle mesure grosso modo 15-20 cm, ça ferait quel age ça ?

Invité
C'est plutôt par le poids qu'on calcule son âge !!

• Créer...