Invité meg008 Posté(e) le 20 décembre 2007 je viens de recuperer des chinchillas un couple et leur bebe et un solitaire . C'est une grande premiere pour moi ! j'ai des octodons qui vivent avec eux des recuperes aussi ! J'ai des problemes de cohabitation entre eux ( les chinchillas entre eux pas avec les octodons la ca va tres bien ) mais se sera pour plus tard . Je m'inquiete en effet pour cet ete j'ai vu qu'ils ne supportaient pas la chaleur , j'habite dans le midi donc que faire pour pas qu'il aient un coup de chaleur ? merci de me renseigner ! cordialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 fermer tes volets, si jamais tu babriques ta cage toi meme mettre du carrelage au sol, ou alors leur terre a bain dans le frigo, si jamais tu as un pot en terre cuite pareil au frigo pour que le soir il se sente plus frais, si jamais il fait vraiment tres chaud evite de les faire sortir, si tu pouvais investir dans une clim (mais attention pas trop froid et pas vers leur direction) et choisi la piece la plus fraiche chez toi en été! en général il fai combien en été chez toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Ou alors tout simplement mettre des pains de glace sous al cage ou alors enveloppé dans des serviettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 bonjour comme d'autres t'ont répondu pour le problème de la chaleur, je voulais te parler des problèmes de cohabitation entre tes chinchillas ; tu dis que tu as un couple ; sais tu si le solitaire et le bébé sont mâle ou femelle ? Je préfère te le demander car tu ne vas peut-être pas pouvoir les laisser ensemble...surtout pour le bébé. Si c'est un mâle il ne peut pas retser avec sa mère et inversement si c'est une fille. Si tu n'es pas habitué aux chinchillas (ou aux octodons mais là je m'y connais moins) n'hésite pas à demander des conseils, nous sommes là pour ça. Nous serions également ravis de connaitre ton histoire et savoir comment tu t'es retrouvé avec toutes ces petites bêtes d'un coup Je te souhaite plein de courage pour t'habituer à tout ce petit monde :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Coucou, en ce qui me concerne je suis de Toulouse et je peux te dire que la chaleur chaque année est dure à gerer surtout dans notre appart mal isolé, du coup on ne part plus en vacance pour pouvoir leur mettre tous les éléments cités plus haut pour les rafraîchir au maximum.Donc avec tous ses conseils, cela devrait aller et on est là pour se donner les bons tuyaux donc pas de souci. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 oui n'hesite pas a poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui, je ne voudrais pas répéter mais moi l'été dernier j'ai pris une bouteille d'eau et je les fait refroidir ou une plaque de glace entouré d'une serviette cela fesait l'affaire ou aussi mettres les pots en terre cuite dans le frigo etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité meg008 Posté(e) le 20 décembre 2007 Re merci encore de vos reponses je suis sur Blagnac a cote de Toulouse en villa et j'ai une clim dans la veranda . Comment je me suis retrouvee avec tout ce petit monde c'est simple j'ai commence par recuperer des cochons d'inde que sa proprio ne pouvait plus nourrir donc je les ai pris et j'ai continue a avoir des contacts avec cette personne , ca c'etait en juillet . en septembre rebolotte elle recupere des octodons et m'a demander de les prendre elle pouvait plus les nourrir , j'ai donc recupere la famille , le couple et les 3 petits restant j'ai case les petits mais j'ai craque et je garde le couple ! et 3eme fois un chinchilla male de 8 mois Charly et ensuite je voulais lui trouver une copine et oh surprise c'est pas si facile entre temps l'ex proprio des cochons d'inde et des octodons me trouve une femelle mais ils etaient 3 le pere Berlioz sa femelle Buffy qui porte bien son nom elle est assez sauvage et attaque des que je met la main dans la cage et sa fille Chouky qui a 2 mois et demi les parents ont un ans . Du coup j'espere que Chouky et Charly s'entendront bien j'ai pas encore fait les presentations vu que ca a l'air galere . mais je garde tous le monde avec 3 chiens 2 chats des tortues de floride des cobayes et des poissons ! mais la les chinchillas ca a l'air delicat et je panique un peu ! donc tout les tuyaux seront les bienvenus mon premier chichi Charly est a la maison depuis 15 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Et bien, on peut dire que tu as l'âme d'un st bernard Dans un premier temps, il faut absolument que tu sépares chouky de ses parents quand elle aura 3 mois et surtout si son père ne donne pas de signes avant coureur car il ne faut pas qu'il lui fasse des petits. Ensuite, je te dirais que c'est trop tard pour séparer Berlioz et Buffy car il y a de fortes chances qu'elle soit de nouveau gestante ! C'est pas cool mais vu les circonstances, tu n'y peux rien ! Pour mettre Chouky avecCharly, il faudra attendre qu'elle ai 9 moi mini et qu'elle pèse 500g ; tu trouveras plein d'infos à ce sujet sur différents posts. Tu verras comment ça se déroule avec toute ta nouvelle tribu mais sachant que tu as déjà un couple formé, il ne faudrait pas que tu te retrouves envahi de chichis !! :D Dans un premier temps, je te conseillerai de bien apprendre à les connaitre car il y a quand même des risques pour la reproduction. As-tu ce qu'il leur faut niveau alimentation ? As-tu également les cages nécessaires pour séparer tout ce petit monde le moment venu ? Si Buffy attend de nouveau des petits (tu peux t'en apercevoir en la pesant régulièrement) il te faudra une cage supplémentaire pour la séparer de son mâle car une troisième portée serait trop dure pour elle ! Voilà, il y a surement beaucoup d'autres points à aborder mais je ne veux pas t'assomer du premier coup !!! lol Donc à quand tu veux pour d'éventuelles questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 bonjour j'ai resolu le probleme Berlioz , Buffy et Chouky en faisant opere Berlioz donc si Buffy a encore des petits se sera sa derniere fois Quand a Chouky elle reste avec ses parents , Berlioz et Buffy qui sont un peu sauvages , Buffy mord des fois mais ca va mieux , Chouky elle fait la sieste sur moi l'apres midi ! elle veut pas aller se ballader elle reste sur moi a se faire grattouiller ! pour Charly je lui ai trouve une copine de 1 ans et 4 mois mais j'ai peur qu'elle attende aussi des petits , son male est mort il y a 2 mois . elle a eu 3 portees , donc la , je la retappe et je fais les presentations , je fais opere Charly avant de les mettre ensemble ! comme ca plus de risque ! j'espere que Charly et Blanche neige ca va marcher . lui Charly ses anciens proprios ont vendus sa femelle et comme il s'ennuye tout seul lui aussi vendu pour presque rien avec " ses valises " et sa cage . et pour finir j'ai une question Charly va t'il accepter les bebes de Blanche neige ? si j'arrive bien sur a en faire un couple ! merci de vos reponses . meg et ses 5 chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 oups j'ai oublie pour la nourriture aliment complet chinchillas compatible octodons car mes chichis vivent avec des octodons ( le veto a dit que ca allait ) du foin , des branches de noisetier , des blocs de pierre minerale avec calcium de temps en temps friandises chinchillas ; pour les cages j'ai acheter une voliere que j'ai emmenage ( 4 etages ) pour Berlioz , Buffy et Chouky avec Cacahuette la todonne , pour Charly , Blanche neige et Caramel et Carotte les 2 todons ( qui est en quarantaine ,dans une cage pas tres grande avec Cachou un todon de 10 semaines mais c'est en attendant ) une grande cage a chinchilla avec 3 etages . les 2 cages avec moultes jeux ( d'ailleurs j'avais fait une connerie ils avaient des roues ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 meg008 a écrit:je viens de recuperer des chinchillas un couple et leur bebe et un solitaire . C'est une grande premiere pour moi ! j'ai des octodons qui vivent avec eux des recuperes aussi ! J'ai des problemes de cohabitation entre eux ( les chinchillas entre eux pas avec les octodons la ca va tres bien ) mais se sera pour plus tard . Je m'inquiete en effet pour cet ete j'ai vu qu'ils ne supportaient pas la chaleur , j'habite dans le midi donc que faire pour pas qu'il aient un coup de chaleur ? merci de me renseigner ! cordialement . mettre la clim .... Foutaise, les chinchillas et les octodons n'ont absolument pas le même régime alimentaire même si ce sont des cousins très proche .... il y a forcement un des deux qui souffriera de carence. Voici un lien utile pour les octodons : http://www.octodons.org/savoir.php?page=arbre et un pour les chinchillas : http://www.chinchillas.asso.fr/alimentation/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites