Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croquettes chinchillas terroin

Messages recommandés

Invité
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas donner de mélange à un chinchilla et le nourrir avec foin à volonté puis environ 25 g de croquettes du terroin ... ai-je bien appris ma leçon ??
Mais problème car Chouquette n'a pas l'air d'apprécier ces croquettes là. Elle ne mange donc que du foin.
J'ai l'impression que ces crottes sont plus petites que les premiers jours, est-ce que ceci expliquerait cela ?? Faut-il lui donner un petit morceau de pomme ou est-ce trop tôt ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle mangeait quoi avant les Terroins ?
De toute maniere elle finira bienapr les manger ses croquettes, il suffit que tu diminues le foin pour le moment !
Pöur voir si elle mange des croquettes, compte le nombre que tu mets et le lendemain compte ce qui reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis combien de temps lui donne tu ces croquettes?

as tu fait la transition avec les anciennes?

un chinchilla ne se laisserait jamais mourrir de faim. les miens aussi au debut avaient du mal a s'y faire et maintenant ils en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'animalerie elle avait un mélange "chinchilla nature prestige" de versele laga.
pendant deux jours j'ai mélangé les croquettes et le mélange et maintenant elle n'a plus que les croquettes.
Autre question, ça boit beaucoup un chichi ? La mienne, très peu en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choquette boit beaucoup moins, c'est certain ... une dizaine de mL ... inquiétant ou pas ? Tu leur donne quelle eua à boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut éviter l'eau du robinet car elle est souvent trop calcaire et on trouve aussi du nitrate du chlore, et un ph trop élevé, alors moi je donne de la Mont Roucoux que tu trouves en grande surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général pour les bons élèves chichis la transition se fait en quatre semaine, pour ma part, j'ai eu deux bons élèves et une anesse qui a mit au moins deux mois a accepter les chichis du terroin.

Ils essayent de nous tester comme des enfants pour voir si l'on résiste ou si l'on cède à leurs caprices, lol.

Tiens nous au jus mais normalement en diminuant l'ancienne nourriture, cela devrait aller surtout si elle ou il est jeune; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noiraude a écrit:
En général pour les bons élèves chichis la transition se fait en quatre semaine, pour ma part, j'ai eu deux bons élèves et une anesse qui a mit au moins deux mois a accepter les chichis du terroin.

Ils essayent de nous tester comme des enfants pour voir si l'on résiste ou si l'on cède à leurs caprices, lol.

Tiens nous au jus mais normalement en diminuant l'ancienne nourriture, cela devrait aller surtout si elle ou il est jeune; Bises.


Noiraude a tout dit, tient nous au courant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trouvé la solution pour lui faire aimer les pellets !!!!!

J'ai le même problème avec Ziemniaczek, et aujourd'hui je lui est fais une bouillies de pellet avec une infusion d'herbe. Je lui ai forcé à lui faire mangé une petite quantité, ça à été dur, mai je vous jure qu'au moment ou je vous parle il s'en goinfre alors que cet après midi encore il n'y touché pas..... CONSEIL... ESSAYER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis heureuse pour toi Matthieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée Matthieu, ja vais essayer, par contre je ne pourrais pas la forcer puisque je ne peux pas encore la toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathymilly a écrit:
je suis heureuse pour toi Matthieu.



C'est plus facile d'écrire Mathieu que ziemniaczek !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou matthieu, je suis contente que cela marche pour ta "patate" d'amour de chichi. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laevadao a écrit:
Cathymilly a écrit:
je suis heureuse pour toi Matthieu.



C'est plus facile d'écrire Mathieu que ziemniaczek !!!!


Ba oui c'est clair, quand je vois ton pseudo j'ai envie de dire "à tes souhaits" non j'aime bien c'est pas courant mais trop long et compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cathymilly a écrit:
laevadao a écrit:
Cathymilly a écrit:
je suis heureuse pour toi Matthieu.



C'est plus facile d'écrire Mathieu que ziemniaczek !!!!


Ba oui c'est clair, quand je vois ton pseudo j'ai envie de dire "à tes souhaits" non j'aime bien c'est pas courant mais trop long et compliqué.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais expliqué mon pseudo à Tony (darkangel) mais je veux bien recommencer pour vous Wink

LAEVADAO
LAE = LAEtitia moi !!
VA = VAlentin mon 1er fils
DA = DAniel mon mari
O = là j'ai triché, il s'agit du AU de augustin mon 2ème fils transformé en o
Voilà, vous savez tout de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon qui c'est qui taille le prénom de mon chichi
attendez que je le ou la retrouve et ca va chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on a pas taillé le prénom de ton chichi. Et c'est toi qui a cherché je site :

C'est plus facile d'écrire Mathieu que ziemniaczek !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec la technique de laetitia, ça peut faire long comme prénom de chinchilla. J'essaye, chez nous avec nos 4 filles ça donnerait quelquechose comme "héstécémasoma" ... je préfère Chouquette ... c'est plus simple ! HiHiHi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène a écrit:
Avec la technique de laetitia, ça peut faire long comme prénom de chinchilla. J'essaye, chez nous avec nos 4 filles ça donnerait quelquechose comme "héstécémasoma" ... je préfère Chouquette ... c'est plus simple ! HiHiHi !


ben voilà, c'est une nouvelle mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nouvelle mode c'est pas male mais il faut arriver a le prononcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça, qui n'arrive pas à prononcer laevadao ????
Merci de t'inquiéter Stella, je suis juste chiante, pas malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didie a écrit:
depuis combien de temps lui donne tu ces croquettes?

as tu fait la transition avec les anciennes?

un chinchilla ne se laisserait jamais mourrir de faim. les miens aussi au debut avaient du mal a s'y faire et maintenant ils en raffolent.


Je rectifie le mien est vraiment tête de cochon, je l'ai changé de bouffe et il ne l'aimait pas, je me suis dit que j'allais lui tenir tête........ environ 1 mois et demi après je le pèse il avait perdu un peu de poids environ 10g, je le pèse 2 sem. après il en avait perdu 34g et ne mangeait que la moitié de sa ration une journée et le lendemain que le 1/4 et ainsi de suite.......(et il est en parfaite santé si ce n'est qu'il n'aime vraiment pas cette bouffe) donc j'ai dû déclarer forfait, mon ti-loup a gagné, je lui redonne sa bouffe qu'il avait avant......je suis en ce moment à refaire la transition à nouveau et il mange déjà plus........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayé de mettre les granulés dans un tupperware avec des boutons de roses pour qu'ils s'impregnent de l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de boutons de rose j'ai donc essayé avec les fleurs du menu gourmand et ça n'a pas marché non plus, je vous dit y'a vraiment une tête de cochon ce Spinky là lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bouton de rose sont plus odorants ... ça marchera mieux !

En attendant fait les mélanges avec son ancienne alimentation et plus aucune friandise.

Régime sec mon vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais réessayer plus tard quand j'aurai des boutons de rose, là je vais lui donner un break et surtout lui laisser reprendre tout le poids qu'il a perdu 34g en 2 sem. c'est pas rien pour une bête de cette grosseur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous .... il y a longtemps que je ne me suis pas connectée sur le forum pour que cause de PC out !!

Et bien pour en revenir aux croquettes du terroin, j'ai trouvé un truc pour les faire accepter à Chouquette : un peu de solinette dessus et le tour a été joué du jour au lendemain ... elle ne mange plus que cela depuis un mois et elle se porte à merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool, tu as fini par la duper ta coriace de chichi, lol. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super pleins de papouilles a chouquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...