Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 bonsoir a tous :!!! j'ai besoin de votres aide de vos conseills voila j'ai recueuilli un tout petit bb chinchilla elle a a peine 1 moi et demis elle n'est pas sevrée sa maman est morte et on me la donnée aujourdhui elle a du mal a manger a boir quels conseils pouvez vous me donner comment doisje m'en occuper ?? merci J'ai fait un post pour ta question... Quand tu as un problème ou une question il faut créer un post et non pas la poser dans un post qui date de 2006... Merci. LeeLoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 C'est assez difficile ta situatino,tu t'y connais bien en matière de chinchillas?1mois et demi,c'est trop jeune,je sais que sa mère est morte mais c'est pour te dire que c'est encore plus complexe,attends la répons de personnes plus expérimentés que moi !!Désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Normalement a 1 mois et demi les petits mangnt seuls; ce qui va etre le plus dur, ca va etre le sevrage affectif !Ce que tu opuex faire, c'est compléter son alimentation en lui donnant le biberon (lait pour chaton) 3-4 fois par jour etant donné son age !! Si tu vois qu'il mange tout seul, ne te fais aucun souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 je pense comme tony donne lui le biberon vu qu'il ne veut pas manger tout seul le biberon et le lait tu y trouve en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 du meme avis que plus haut, et bon courage donne lui bcp d'affection et occupes toi en le plus possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 une petite visite chez un vétérinaire nac pour s'assurer que tout va bien, ne serait pas le bienvenu ? pour lui dire les marches à suivre selon la situation du petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 En effet, le complément en lait chaton peu être indispensable pour la croissance de ta boule de poil. Si tu peux, pèses le tous les jours afin de suivre son poids et de faire le nécessaire si besoin : perte de poids ou ne prend pas de poid.Surveille aussi ses crottes pour voir si elles sont suffisantes et d'aspect correct : ne doit pas coller au doigt.et puis elles sont toutes petites pour un chichi de cet âge, pas facile ... Tu lui donnes quoi comme granulés, foin et eau ?Prend bien soin de lui et surveille ... Si tu as d'autres questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Coucou, je pense que effectivement un véto nac sera en mesure de te donner le necessaire pour aider ce bébé chichi et pourra te dire si il va bien.Moi j'ai eu la même situation, j'ai perdu la maman et grace aux conseils du véto, des tétées elle a réussi à s'en sortir.Courage et n'hésite pas à poser toutes les questions, on sera là pour t'aider. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites