Invité meg008 Posté(e) le 20 décembre 2007 re en fait plus je lit sur les chichis plus je stresse ! je viens de voir de pas faire reproduire les chichis ca o.k ce n'etait pas mon intention mais vu que j'ai adopte Buffy et Berlioz avec leur fille de 2 mois et demi j'ai bien peur qu'ils n'aient pas ete separes a la naissance de Chouky donc y a t'il des risques que Buffy attende des bebes et quels sont les risques pour elle ? ensuite je compte faire opere Berlioz pour plus avoir de bebes et la quels sont les risques pour lui ? pour Chouky et son futur si ca marche ( Charly) j'aimerai faire pareil mais a quel age puis je le faire opere ? dois t'on leur faire faire une portee comme certain le conseille ? pour Chouky bien sur ! et enfin combien de bebes risque d'avoir Buffy si elle est pleine ? et rassurez moi un peu la plupart du temps ca se passe bien j'espere . pour Chouky je vais attendre qu'elle est 3 mois c'est ca avant de presenter Charly mais ne risque t'elle pas de faire comme sa mere et etre agressive elle aussi ? je sais je sais plein de questions mais la je suis perdue et ensuite jusqu'a quand puis je la laisser avec Charly avant qu'il y est des risques JE NE VEUS PAS DE BEBES POUR PAS FAIRE COURRIR DE RISQUES A MES CHICHIS FEMELLES !!! et comment puis savoir s'ils s'entendent bien ? et combien de temps peut on les separer ( par exemple pour operer les males ) j'ai lu que si on les separent on peut plus les remettre ensemble ensuite . et vraiment une question "frivole " pour finir quelle est la difference entre un white wilson et un white wilson mosaic ? ouf j'espere que je ne vous embete pas trop mais je ne connais vraiment rien aux chichis et les ayant depuis tres peu de temps " en urgence " plus je lit sur le net plus je suis pommee et inquiete . merci encore a tous .cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Bon ... je vais répondre à certaines questions pas toute car pas pro ... J'ai eu lilou gestante (je ne le savais pas), alors qu'elle venait d'avoir des bébés.J'ai eu de la chance : elle en a fait qu'un et cela c'est bien passé ... oufMais le risque est grand ... tout peut bien se passer et au pire, je dit bien au pire tu peux perdre la maman et le ou les bébés.Déjà pour savoir si elle est gestante, pèse là régulièrement, si elle prend du poid ... c'est qu'elle l'ai ... Ensuite pour la gestion d'une femelle gestante, la surveiller : nourriture, crottes, pour voir si tout ce passe bien ...Ensuite d'autres te renseigneront mieux que moi.Pour la castration, un chichi n'a pas pesoin d'avoir "sa première expériance de portée" pour faire la castration ...Pour savoir comment cela ce passe certain on eu cette expérience récemment.Pour les vies de couple tu as aussi des sujets de cohabitation.Utilise la fonction "rechercher" je suis sur que tu trouveras ton bohneur ... Pour la mutation, je suis un boulet ... N'hésite pas si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 Coucou, déja je serais à ta place, je m'inscrirais sur le forum, cela coûte rien et ainsi tu pourrais mettre tes posts sur les différents sujets qui te préoccupent et tu aurais rapidement des réponses de pros.Moi pour ce qui concerne la reproduction, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car j'ai eu une douloureuse expérience il y a 7 ans car j'ai perdu ma femelle et un bébé mortné mais on a réussi en faisant teter notre poupie à la sauver.Comme dans ton autre post, pour faire reproduire, il faut que la femelle pèse 500 grammes et qu'elle 9 mois voir un an pour avoir les "meilleures condittions" car c'est un coup de poker pour sa gestation et la mises au monde des petits.Donc si je ne m'embrouille pas trop avec tes chichis, chouky est loin de partager la même cage que charly car elle n'a que deux mois.En ce qui concerne ta buffy, si elle est gestante, à voir si elle prend du poids, si elle a la fin de sa gestation les tétines qui deviennent rose et si elle dort sur les côtés à cause de son bidou.Il lui faudra une cage pour qu'elle soit tranquille et il faudra enlever le mâle aprés la venue des bébés avant qu'il ne tente une nouvelle acrobatie sur madame.En ce qui concerne la castration de ton berlioz, si tu n'as pas un bon véto nac sur blagnac, tu me le dis et je te donne les coordonnées du mien sur toulouse.Il faut s'assurer que le véto nac à l'habitude de pratiquer cette opération et qu'il pratique l'anesthésie gazeuze, je pense que celui que je connais doit être top de ce côté là mais en lui téléphonant il n'y a pas de souci.Toute opération comporte des risques mais en ce moment sur le site deux opérations ont été un franc succès.Le nombre des petits varient, cela va de un, trois plus rarement 5.En ce qui concerne la mutation, je suis une bille, donc un conseil inscrit toi ainsi tu pourras dans la génétique demander la différence et vite avoir des réponses. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 voilà, tout pareil !!!! Juste au sujet des couples qu'on sépare pour ne pas qu'ils "refassent des acrobaties" comme le dit noiraude, on est bien obligés et après, il faut choisir le meilleur moment pour les rapprocher... Le mieux est encore de garder les cages proches pour qu'ils ne se perdent pas de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 laevadao a écrit:voilà, tout pareil !!!!Juste au sujet des couples qu'on sépare pour ne pas qu'ils "refassent des acrobaties" comme le dit noiraude, on est bien obligés et après, il faut choisir le meilleur moment pour les rapprocher...Le mieux est encore de garder les cages proches pour qu'ils ne se perdent pas de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité croquett Posté(e) le 22 décembre 2007 merci a tous je me suis inscrite hier sur le forum car comme je ne connais rien aux chichis c'est pas gagne ! je vais essayer de suivre tous vos conseils et effectivement si vous avez un bon veto nac et meme veto tout court je suis preneuse ! manque de pot je bosse ce matin mais ensuite vacances donc je vais pouvoir m'occuper des chichis et des todons et de toute ma famille ! j'ai prevu une grande cage sup que je vais chercher cet aprem et ensuite emmenagement ; mais en attendant de vous retrouver . cordialement et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 de rien croquett Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Y'a pas d'quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 C'est bien que tu t'es inscrit on t'aidera avec plaisir,est-ce que tu peux nous montrer des photos de tes chinchillas stp !! On adore les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites