Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Solution trouvée contre pipi!

Messages recommandés

Invité
Mon chichi faisait pipi dans son bain, j'ai changer sa boite à bain contre un bocal de poisson et maintenant il s'est trouver un coin pipi dans le fond de sa cage!
Je suis bien contente si qqn avait le meme problème essayez!
=)

Invité
Et bien c'est super alors !!!

Je n'ai pas eu ce problème-là moi en otut cas mais c'est unebonne idée ce que tu as fait !!

Invité
mon mickey ne peux pas s'empecher de pisser dans son sable
donc je vais essayer avec un bocal a poisson merci pour ton astuces maureen

Invité
cocomickey a écrit:
mon mickey ne peux pas s'empecher de pisser dans son sable
donc je vais essayer avec un bocal a poisson merci pour ton astuces maureen

alors as tu essayer avec ton chichi?

Invité
le mien est assez épais je pense que ça ira...mais c'est vrai que je ne suis pas rassurée a 100%

Invité
oui mais il a decide de faire pipi dedans mais en plus il essaie de le renverser
c'est une vrai terreur

Invité
cocomickey a écrit:
oui mais il a decide de faire pipi dedans mais en plus il essaie de le renverser
c'est une vrai terreur

*A oui il a du caractère le tient!
BOnne chance pour trouver une solution j'esperai que la mienne marcherait pour d'autre personne...dommage

Pour inciter un écureuil à faire pipi à un endroit on met un peu d'eau de javel (1 goutte melangée aux copeaux) là où on veut qu'il aille. Est ce qu'on peut faire pareil avec un chinchilla? (en sachant que perso ca va il font pipi dans la litière donc pas de soucis pour moi mais ca peut ptetre aider d'autres personnes)

Invité
GINIE748 a écrit:
Pour inciter un écureuil à faire pipi à un endroit on met un peu d'eau de javel (1 goutte melangée aux copeaux) là où on veut qu'il aille. Est ce qu'on peut faire pareil avec un chinchilla? (en sachant que perso ca va il font pipi dans la litière donc pas de soucis pour moi mais ca peut ptetre aider d'autres personnes)

oui intéréssant à savoir ça! Quelqu'un a t-il une réponse?

Etoile84 a écrit:
fait attention avec les bocaux ... certain sont très fragiles ou se renversent !!!!!

Prudence !!!!

Zooloo et darkangel ont tous deux perdus un chinchilla dont le bocal s'était retourné avec eux dessous ! :(

Invité
laevadao a écrit:
Etoile84 a écrit:
fait attention avec les bocaux ... certain sont très fragiles ou se renversent !!!!!

Prudence !!!!

Zooloo et darkangel ont tous deux perdus un chinchilla dont le bocal s'était retourné avec eux dessous ! :(

bouh je vais changer tout de suite alors !

Invité
Oui je confirme, j'ai perdu mon premier chinchilla (Mara) de cette maniere, je m'en suis voulu pendant longtemps !!

Invité
peut etre il faudrai trouver un systeme de fixation pour le bocal , car sa a l'aire d'etre le meilleur moyen pour pas qu'il fasse dans son bain .
sa doit etre pôssible je pense !!!

Invité
J'ai 2 solutions qui fonctionnent très bien chez moi. La 1ère : fixer un bout de bois de façon à ce qu'il bloque le bocal. La 2ème : installer une planchette au dessus du bocal de manière à ce qu'elle le bloque s'il se renverse. Sinon, tu mets beaucoup de sable et comme ça, tu es sûr qu'il ne le retourne pas.

Invité
coucou tout le monde, en fait moi j'ai un bocal à poisson très ancien, doc encore très épais et pas ce qui se ven d en ce moment, mais.... désolée, ils font quand même pipi dedans!!!

Invité
Alors le mien enfait il faisait pipi dans son ancienne boite car monsieur avait decreter que son coté pipi était au fond de la cage à gauche. Enfait il fait tous ses besoins au meme endroit que se soit pipi ou caca! Il est trop propre! =)
Donc ce n'est pas le fait d'avoir mis un bocale ou non c'est juste l'emplacement qui a tout changer!

Invité

Bah oui, donc il aurait fallu le preciser plus tot

Plutot que le bocal à poisson (je l'ai cassée toute seule en faisant tomber une branche dessus), jai pris un bocal destinée à de la nourriture: cest beaucoup plus lourd (ils ne peuvent pas le renverser).
On en trouve sans trop de difficulté dans les rayons cuisine des petites boutiques où on truve de tout pour pas cher! ils sont vendus avec un couvercle qui se visse!
La seule critique que jai, cest que ds le bocal à poisson, mes 2 amours prenaient leur bain ensemble: cetait trop mignon!!!
avec l'autre bocal, l'ouverture est plus petite: ils ne peuvent pas rentrer à 2!!!! Cest tout, sinon cest tres pratique!!!

NAD

Invité
Darkangel a écrit:
Bah oui, donc il aurait fallu le preciser plus tot

Mais je ne le savais pas! J'ai remarquer ça hier

MogwaÎ fait pipi dans son bain lui assi mais j'ai déjà un bocal à poisson pour le bain mais je ne le laisse pas dans la cage...
Dois-je inverser et prendre une boite à bain?

Invité
Il suffit de changer la boite a bain de place s'il fait pipi dedans ! Si tu ne laisse pas le bocal dans la cage et que tu le surveilles quand il s'en sert, il n'y a pas de risque !

Invité
Vous pouvez aussi ne pas leur laisser dans la cage. Ici je leur donne le bain seulement pendant 30 minutes chaque soir et jamais ils vont faire pipi dedans. En plus, ça salit beaucoup moins la cage.

• Créer...