Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaelle55

Malocclusion : extraction des dents

Messages recommandés

ps : j'oubliais : y a-t-il une photo de jojo quelque part? J'aimerais bien faire sa connaissance maintenant que j'ai eu bien peur pour lui (et sa petite maitresse.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff! méchante histoire, je suis bien contente que tout se termine pour le mieux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'était pas un faux espoir, aujourd'hui Jojo ne voulait pas se laisser gaver. Il recrachait ses médicaments. Il n'a rien mangé de la journée. J'espère que c'est juste du à ses maux de ventre vu qu'il a la diarhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit avoir des gazs, coliques. Je sais qu'aux chons, on fait de l'infusion de graine de fenouil, ça soulage des coliques (du à la diarrhée) . Mais peut on en donner aux chichis. Tu as du charbon à lui donner? Ca absorbe les gazs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un médicament pour les gaz, un médicament pour la diahrée et un pour l'hydratation. Je suis arrivée tant bien que mal à lui donner les deux premiers. Tu penses que c'est à cause de ça qu'il ne veut rien manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour les chons c'est pareil, s'ils ont des gazs, ils ont mal au bidon et ils ne mangent pas.
Avec les médocs ça devrait aller mieux, quand ils vont faire effets, il en a eu hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné ses médicaments seulement hier car le Dr B lui avait fait une injection. Aujourd'hui il n'a toujours pas fait de crottes, j'ai un peu peur... La galère recommence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne mange pas, pas de crotte, normal.
Il faut qu'il prenne bien ses médocs, et qu'il mange.
Je ne sais pas si on peut donner de l'infusion de graine de fenouil aux chichis, sinon je te dirai d'en donner, ça soulage énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as où les graines de fenouil?
Je le gave de force pour ne pas arrêter son transit mais le pauvre pépère il se débat tant qu'il peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou gaëlle, en tapant "où trouver des graines de fenouil", tu as des sites sinon tu peux les trouver dans les hypers rayon "épices, dans les épiceries fines et dans les magasins bio mais demende au véto si c'est bon pour jojo.

Courage la miss et pleins de papouilles à jojo qui doit avoir mal au bidon avec ses gazs le pauvre bonhomme. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle55 a écrit:
Tu les as où les graines de fenouil?
Je le gave de force pour ne pas arrêter son transit mais le pauvre pépère il se débat tant qu'il peut...

Les graines de fenouil, tu les trouves au rayon épice, c'est en sachet. Y en a chez Cora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, il a l'air abattu. Il ne joue plus, reste dans sa petite maison. Il respire avec du mal quand il s'agite. Il refuse de se faire gaver mais j'essaie avec beaucoup de mal de lui donner ses médicaments. Il bave.
Je suis moi même abasourdie, je n'y comprends rien après l'espoir la déception. Je vais rappeler le véto, il va en avoir marre de moi et croire que je suis folle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, faut pas hésiter à l'appeler ! il saura mieux que quiconque te dire quoi faire
et s'il aime les animaux, ce qui est le cas je pense, il comprendra parfaitement tes inquiétudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas là ce matin, je l'appellerai cette après midi. Je me pose deux questions :
- j'ai vu que pour les cochons d'inde quand ils ont des gazs, il peuvent avoir des problèmes repiratoires, est ce que pour les chichis c'est pareil?
-vu que j'ai arrêté le glucose est ce que cet état apathique n'est pas lié à cela?
J'espère qu'il va se battre car je fais tout pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les cochons peuvent avoir des pb respi lors de gaz, s'il y a trop de gaz dans l'intestin, ça comprime les poumons, pourquoi pas chez le chichi?
C'est sur que le glucose devait lui donner un bon coup de fouet.
Il faudrait qu'il remange pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage rappel le veto il ne prendra pas pour une folle mais a quelqu'un qui toent a son animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage, ça va aller. Après tout ce qu'il y a derrière jojo ne va pas baisser les papattes maintenant...
Le véto va trouver une solution c'est sûr.
De tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le véto ça a donné quoi?
A-t-il mangé?
Comment va-t-il?
Grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui est ce que jojo va bien pleins de papouilles a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou gaëlle, on est tous avec toi et ton jojo, on continue de croiser les doigts, tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laissé trois messages au véto pour qu'il me rappelle mais pas de nouvelles... Jojo refuse toujours de manger et son comportement est inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre jojo je croise les doigts pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo ne mange rien de lui même. Il refuse le gavage, je suis obligée de l'enrouler dans une serviette et de lui ouvrir la bouche de force. Il n'a plus la diahrée. Le peu de crottes est normal. Il ne veut plus jouer. Je ne comprends rien... Le véto ne m'a pas rappellé, que penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou gaëlle, je suis triste pour toi que le véto ne t'ai pas rappelé et que jojo ne veut rien mangé.

As tu déjà essayer le bouillon de foin qui en général ouvre l'appétit?

Après je vais te dire que ton jojo doit en avoir marre aussi de ne
pouvoir plus manger tout seul d'où le fait qu'il n'est pas envie de
jouer peut-être.

On se sent tous si inutile de pouvoir vous aider toi et ton jojo que
c'est frustrant. Accrochez vous tous les deux, profite de lui faire
pleins de papouilles et tiens nous au jus.

Voici quelques ondes pour vous booster

Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto est venue en urgence lui faire des piqures de glucose car jojo ne veut toujours rien et bave énormément. Elle va prendre contact lundi avec le Dr B. Elle pense que ses nouveaux problèmes peuvent être dus au médicament pour la diahrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça c'est passé aujourd'hui pour jojo, comment va-t-il ?
on pense très fort à vous deux.
Mille pensées positives....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui des nouvelles de jojo pleins de papouilles a lui et bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dr B m'a rappelé.Il ne s'explique pas l'état de Jojo. Il m'a dit qu'il pouvait avoir une nouvelle malocclusion dentaire ou un problème de gencives pour baver autant. Il me propose de le remettre sous metacalm. Ma véto n'est pas trop enthousiaste à cette idée, sachant les effets néfastes pour l'estomac et le fait qu'il a été sous métacalm pendant 8 jours déjà. Il m'a dit que le fait qu'il soit comme cela ne pouvait pas venir des antibios pour la diahrée. Je vais voir comment la situation évolue avant de prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redonne lui son metacam, ça ira déjà mieux, 8 jours c'est peu, tu peux continuer, mais redonne le primperid avec et si tu peux donner du RD et du smecta, aux chons, on procède comme suit: 1 sachet dans 10mL d'eau, et un mL de produit avant la prise de métacam, ça protège la tuyauterie. Par contre pour les chichis, 1mL ç& me parait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre jojo je suis de tout coeur avec toi et pleins de papouilles a jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou gaëlle, on continue de penser à vous deux et on croise les doigts pour que vous voyez la fin de ce cauchemard. Pleins de papouilles à jojo. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a mangé quelques graines ce matin!!!!! Certes il bave beaucoup mais ça fait plaisir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super pourvu que ca continue
je croise les doigts et pleins de papouilles a jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre jojo quel histoire ! je croise les doigts pour qu'il guérisse au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire de ce pauvre jojo est très touchante, faut qu'il s'accroche pépère, et toi aussi.........tu es d'ailleurs bien courageuse!! je croise les doigts pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller petit Jojo mange, il lui manque des dents, ça peut expliquer qu'il bave un peu.
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant, il mange un peu,pas assez pour subvenir à ses besoins. Je continue à le gaver chaque soir un peu. Il reprend goût à la vie, il joue et ennuie Franklin, le petit lapin nain qui sort de sa cage en même temps que lui chaque soir. Je me rejouis et espère que cela ira en s'arrangeant. Encore merci à tous ceux qui m'ont soutenu et encouragée. Ca fait chaud au coeur de partager ces moments avec vous! J'ai les larmes de lire vos messages d'encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...