Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 Alors voila, j'ai eut recemment un chinchillas femelle, je l'ia eut précisément samedi 22 décembre. Et depuis se jour, je ne peux toujours pas l'approcher dans sa cage, elle couine, court et saute partout des que j'essaie de l'attraper et finit par se réfugier dans sa cage... Et c'est comme sa, sans arret, c'est toujours pareil... Cependant je finis toujours par réussir à l'attraper, une fois sur moi, sois elle dort (bon c'est bon signe normalement non?) ou alors elle gigote sans arret, elle saute partout enfin bref elle tient pas en place et le faites que je lui fasses comprendre en la rattrapant que c'est dangereux d'esseyer de sauter dans le vide depuis mon canapé (lol) elle se met a claquer des dents ou à grogner... Elle dort toute la journée (bon sa c'est un peut pres normal d'apres se que j'ai pus comprendre) et elle se réveille vers 19h00 mais elle ne bouge pas plus que sa dans sa cage. Elle squatte assez souvent son bain de sable. Sinons, elle mange mais pas tellement son foin, mais je pense que c'est parsequ'il est à même le sol , et j'ai constaté que sa nourriture était un mélange et que apparement c'est pas tellement conseillé,donc je vais trouver les granulés approprié, mais par contre je n'arrive pas à trouver de ratelié, donc est ce que vous connaitrez un site qui en vendrait ? Et sinon,les vendeurs qui était dans l'animalerie ou j'ia acheter mon chinchillas m'on dit de prendre un bol pour metttr l'eau et non un biberon . Est ce vraiment le bon choix? Et donc sinon, pour revenir au comportement,donc je me demandais si tout celà pouvais influencer son humeur et aussi le faites qu'elle apparement assez jeunes : 2mois et emi, grand maximum 3 mois! ? Merci d'avance de me répondre rapidement! Bisous à tous, et Joyeux Noel:-49: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 Alors t'as chichi n'a absolument pas confiance en toi pour le moment donc laisses la tranquille et vas y tout doucement ! POur commencer, achètes un ratelier, tu trouveras sur des sites animalier sur le net ! comme ici : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/mangeoire_rongeurs Ensuite un bol ?? n'importe quoi, encore des animaliers de merde....... Quand je vois le boulot qu'il y a a réaliser dans ma profession j'ai peur !! enfin bref !! POur l'apprivoiser, ca va pas se faire en 3 jours ca c'est clair, de plus tu as choisis une femelle, pas un super choix pour un premier chichi, enfin, pour l'amadouer, tous els soirs, tu mets ta main dans la cage avec de la solinette de dans, il faut que tu attendes qu'elle vienne manger dans ta main, si au bout de 10-15 minutes elle ne vient pas, ne lui donne pas et retente le lendemain! De plus quand elle se balade, laisse la tranquille, assied toi par terre, au bout d'un, moment elle viendra sur toi (pas forcement le premier jour ou premier mois) le chinchilla est un animal plutôt indépendant et pas du tout calin (pour la plupart). Ensuite changes la nourriture de M**** que tu lui donnes et optes pour des pellets http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html Il va te falloir enormement de patience pour pouvoir approcher ta petite mais bon ca ne vaut la peine, surtout vas y en douceur et soit patiente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 Daccord, merci beaucoup pour tout tes conseils et pour l'adresse du site internet! Sa va beaucoup m'aider tout sa! Et sa m'a énormément rassurée, car je commençais à me poser des questions... Encore merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Coucou mistinguette, va y doucement pour les contacts et au fur et à mesure, elle va prendre confiance, elle va s'habituer à son environnement et elle va t'épater de jour en jour.Il n'y a qu'avec de la patience que tout se concrétise, moi j'en ai qui ont 7 ans et sauvage mais de jour en jour, j'essaie de les habituer avec des petits jeux à venir vers moi et c'est génial.Hier, j'ai mon toto qui est très peureux et qui est monté sur mon dos, j'étais trop fière de lui car cela n'est jamais arrivé en 7 ans donc il faut y croire et laisser faire le temps; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 oui il faut beaucoup de patience mais tu verras ca vaut le coup de patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Oui,c'est vrai, j'ai remarqué sa l'autre jour! Merci beaucoup! Gros bisous à tous! Et encore Merci beaucoup^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites