Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai peur pendant les sorties ^^

Messages recommandés

Invité

voila j'ai mon chinchilla depuis 5 mois et au debut je ne pouvais pas trop le faire sortir car ma chambre n'était pas du tout adaptée. Il sortait 1 h par semaine. puis j'ai refais ma chambre et depuis il sort tous les soirs 1 h mais je suis en stress tout le temps car par exemple il ronge une plainte j'ai peur pour lui et je l'en empeche, il grignote un lacet de chaussure j'enleve la chaussure. en fait j'ai peur qu'il mange quelquechose et qu'il est meurt car il a deja fait une intoxication mais parce que j'avais oublié de fermé sa cage et il était sorti par le toit et avait mangé un tablette anti-moustique .
donc je vous demande ou faites la vous sortir votre ptite bete?

deuxieme question, il a vecu 3 mois dans ma chambre mais a force de me faire reveiller quand il rongeait, je l'ai déplacé et la il vit tout seul dan une salle de jeux et j'aimerais bien le faire revenir dans ma chambre. auriez vous une solution pour eviter qu'il ronge ses planche? et qu'il ronge tjrs mais des choses moins bruiante car là c'était horrible...

ps : ma cage est une voliere de 180cm de haut et 80 de large.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord, les miens sortent dans le salon et je surveille sans trop surveiller !!

POur eviter qu'il ronge la nuit, bah tu peux pas, s'il en a besoin il le fera !! Si tu els ors plus le soir il fera surmeent moins de bruit la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au départ ils étaient dans ma chambre mais j'ai vite mis la cage dans le couloir, en plus je les laisse gambader dans le couloir sans trop de crainte, pas de fils électriques et pas grand chose à ronger, si ce n'est les portes (grrrrrrr).

Après ej me pose la question de savoir si on les habitue à vivre le jour, à beaucoup les sortir la jour, peut etre qu'au bout d'un moment il serait plus diurne que nocturne, mais pour cela il faudrait ptetre leur apprendre tout petit car quand ils sont grands ca les derègle peut etre trop et les perturberait gravement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GINIE748 a écrit:

Après ej me pose la question de savoir si on les habitue à vivre le jour, à beaucoup les sortir la jour, peut etre qu'au bout d'un moment il serait plus diurne que nocturne, mais pour cela il faudrait ptetre leur apprendre tout petit car quand ils sont grands ca les derègle peut etre trop et les perturberait gravement.


je ne pense pas que se soit bien de deregler le cycle de vie du chichi, en le prenant on savait que il vivait la nuit, moi aussi j'aimerais bien en profiter la journée mais je les laisse tranquille a moi de m'adapter a eux le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mais j'ai vu que y'avait un forumeur qui dormé avec 7 chinchilla

enfin tant pis je ne le mettrais pas dans ma chambre...

je vais éssayé de faire une chambre nikel pour pouvoir le faire vivre pratiquement en liberté quitte à lui faire une seconde ptite maison dan un placard ou il aime bien aller alors qu'il n'y a rien dans ce placard je vais aller faire les magasins demain matin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personellement je dors avec 4 chinchillas, 5 gerbilles, 1 rat et un chat et pis j'entend rien la nuit !!
En plus al j'ai en garde une rate et une gerbille en plus, et j'entends toujours rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Personellement je dors avec 4 chinchillas, 5 gerbilles, 1 rat et un chat et pis j'entend rien la nuit !!
En plus al j'ai en garde une rate et une gerbille en plus, et j'entends toujours rien !!


Pareil, mon mari me raconte les bêtises de mes chichis la nuit et moi je dors et n'entends absolument rien !
Je pense que le plus dur c'est si la petite bête fait du bruit pendant notre phase d'endormissement ; donc une solution serait de sortir ton protégé aumoins deux heures et de le rattraper juste avant de te coucher. Bien fatigué, il s'étalera dans sa cage (c'est ce que font les miennes) et tu auras la paix juste le temps que tu t'endormes...enfin,avec un peu de chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non moi il me reveillait vers 3h chaque nuit. puis meme, je ne veut pas calculer le soir me dire "tiens si je le sors 2 h ça sera bon..." je ne vois qu'un seul moyen : les boule quies nn tant pis il reste dans la salle de jeux.

mais quand vous sortez votre chichi il ne ronge pas les plaintes ou tout se qu'il trouve? parce que moi toutes les 5 minutes je suis obligé de lui idre de ne pas faire ci ou ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chinchilla est un rongeur, et les pleintes ils adorent, de toute facon tu pourra rien faire a part lui dire sans arret stop c'est ce que je fais avec les miens, ils rongent tout et n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres tout ce que tu dis, je n'ai qu'un constat a faire, le chinchilla n'est pas un animal pour toi .... Dans la salle de jeu, s'il ne voit personne il va vite déprimer et risque de faire du Fur Chewing !! Pourquoi ne pas le mettre dans le salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Apres tout ce que tu dis, je n'ai qu'un constat a faire, le chinchilla n'est pas un animal pour toi .... Dans la salle de jeu, s'il ne voit personne il va vite déprimer et risque de faire du Fur Chewing !! Pourquoi ne pas le mettre dans le salon ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wé je vais surment le mettre dans la salon mais en fait il faisait tomber ses crotte a travers les barreaux de la cage mais la j'ai acheté une grande plaque de plexi donc c'est fini mnt :D

en tout cas merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question : comment as-tu choisi ton petit compagnon ?
Est-ce un cadeau ou en as-tu voulu un en le voyant dans une animalerie ou autre ?
C'est vrai que dans tes propos, j'ai l'impression que c'est un peu un "appel désespéré" que tu nous lances même si le terme est un peu fort. T'étais tu renseigné auparavant sur ce qu'était un chinchilla ? En effet, pour chauqe maître, il en est de même, on passe notre temps à dire non ou à les empêcher de grignoter tout ce qu'ils trouvent mais comme c'est un animal qui a besoin de liberté, il n'y a pas d'autre solution. Tu dis qu'il est dans une salle de jeux ; ne peux tu pas lui installer un endroit "sécurisé" rien que pour lui. C'est vrai que quand on a la place, il y a moyen de faire un espace carrelé avec des plinthes en carrelage et surtout pas de tapisserie...
Dans la journée, ce n'est peut-être pas trop grave qu'il soit dans cette salle mais il ne faudrait pas non plus qu'il se sente isolé. Je crois que le chinchilla a besoin de calme mais pas d'exclusion. Il a besoin d'entendre également les bruits de la maison.
Essaie de passer le plus de temps possible avec lui pendant ses sorties pour compenser. Mets toi au sol et attends qu'il vienne gambader sur toi etc pour qu'il ne se sente pas abandonné.
Voilà ce que je peux te donner comme conseils, j'espère que ça t'aidera et n'hésite pas à nous dire ce que tu ressents par rapport à ta petite boule car je sais aussi ce que c'est que de culpabiliser quand on prend un animal qui ne nous correspond pas. C'est ce qui mest arivé avec mes furets mais j'ai retenu la leçon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d'abord j'ai quand meme pas mal reflechi avant de l'acheter et je lui port bcp d'amour. je n'ai pas bcp de place dans ma maison c 'est pour cela qu'il est dans la salle de jeu mais elle est juste a coté du salon et sa cage se trouve a l'entrée qui donne sur le salon donc je ne pense pas qu'il y ait exclusion.

pour le fait qu'il grgnote tout ce qui lui passe sous la dent je comprends c'était juste pour avoir confirmation. et encore il adore aller se cacher derriere le meuble télé de ma chambre ou il y a bcp de fil et jamais eut de probleme...

La je vais refaire la cage afin qu'il ne ronge pas ses planche car ça fait un bruit monstre et ainsi il passera dans ma chambre mais je lui méttrais des buchette et une pierre minerale afin qu'il fasse le moins de bruit possible et qu'il soit super heureux.

quand il sort, je lui apprend des "tours" comme par exemple si je met mon doigt en laire et que je siffle il fait le beau. c'est un apprentissage assez long qui demande de la patience mais une fois qu'il sait faire ces tours, c'est vraiment sympa puis on dirait qu'il aime le faire (il sait qu'il aura une friandise aprés^^) quand je l'appel il vient tout de suite, j'ai juste a faire claquer la langue et il arrive. si vous voulez leur apprendre des chose il faut passer par la nourriture. en fait vous prenez un raisin sec que vous coupé e morceaux, ainsi, vous pourrez leur donner plusieurs foi et ainsi répéter l'action sans trop le nourrir et il gardera sa forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai dormi pendant longtemp avec mes 10chichis, on s'habitue vite....maintenant sa fiat même pas un mois que jd ort toute seule dans ma chambre (avec seulement la calopsite) et ben jm'ennuie!! j'aimais les observer le soir et au moin j'était toujours sure qu'ils allaient bien!! ya 3jrs un chichi c'est balader toute la nuit!!

enfin moi je les sort dans leur piece à eux maintenant au si non c'était dans ma chambre, tu peux aussi leur construire un gentre de ptit parc de jeu moi je suis entrein de le faire !!


bisous
papaouilles aux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est grave si on les fait pas sortir?? ou tres peu??



PS: je les sort pas trop avec les cours et tout et je peut pas dans la chambres mais il y a la salle de bain .. qu'en dite vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup les sorte dans la salle de bain mais faut tout bien vérifier avant!

faut quand même les sortire assez souvant ils ne sont pas fait pour rester une semaine sans sortire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais les sortir un peu alors merci beaucoup de m'avoir aidée ... pis j'ai toutes les vacances pour les sortir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui donnes-tu d'autres objets à ronger pendant ses sorties ? Cela détournerait son attention ! Pour notre part, on laisse des morceaux de bois ou des tunnels de cartons à ronger. Essaye de fairee varier ses "jouets" pour qu'il ai toujours quelque chose à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des tunnels de carton? ça ne peut pas lui faire de mal de manger du carton ? sinon je n'avais pas pensé a lui mettre des objet a ronger. j'ai une forete de noisetiers derriere chez moi .

je mettrais une photo de la cage "anti-bruits" une fois quelle sera prete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le carton ce n'est pas bon pour le chinchilla !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai hate de voir des photos car c'est la premiere fois que je t'entends qu'on peut faire faire des tours a un chichi
jamais vu un chichi dans un cirque
ou une video si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocomickey a écrit:
j'ai hate de voir des photos car c'est la premiere fois que je t'entends qu'on peut faire faire des tours a un chichi
jamais vu un chichi dans un cirque
ou une video si c'est possible



c'est parceque tu n'as pas bien regardé...ils se trouvent juste en dessous du lion qui saute dans le cerceau en feu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour la video jla ferais, là je commence la cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo40joud a écrit:
wé je vais surment le mettre dans la salon mais en fait il faisait tomber ses crotte a travers les barreaux de la cage mais la j'ai acheté une grande plaque de plexi donc c'est fini mnt :D

en tout cas merci a tous.


Dis toi bien que les chichillas sement des petites crottes partout, cest dans sa nature et cest même plutôt bon signe!!!! Si il n'y en avait pas partout où il passe, cela voudrait dire qu'il est constipé et ça, cest pas bien du tout!

Celui qui est degouté par ce j'appelle des crotinettes, qui ne supporte pas le bruit d'un rongeur qui ronge (tiens étonnant!) qui veut réveiller un animal nocturne et bien, il n'a pas compris grand chose aux chinchillas....*

Désolée si je suis un peu dure mais je pense avant tout au chinchilla et là, tu dois vraiment te renseigner et faire 1 effort pour T'adapter à cet animal car lui, il ne s'adaptera pas à ta vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que quand je dors et qu'il est a 30 cm de moi et qu'il ronge ses planches en faisant vibrer tte la cage c'est difficilement supportable.

mais mnt sa cage est finie depuis une semaine et je ne l'entends plus du tout il ronge seulement ce que je lui donne. c'est a dire pierre minerale et noisetiers. du coup je dors tranquil et lui vit en semi liberté dans ma chambre ( je ferme la porte quand je dors, je ne voudrais pas qu'il ronge un fil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...