Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 Bonjour à tous (et bonne fete) Nous avons eu un chinchilla y'a un peu plus d'une semaine, elle est habituée au contact humain etc elle n'a pas peur pour venir chercher une friandise ou autres dans le creux de nos mains etc par contre, cela fait 2/3 jours qu'elle ne veux plus sortir le soir mon mari a essayé de la sortir avant, celle ci à fait un petit bruit du coup elle est montée tout en dans de la cage, et partie dans un rond en bois je me demande si son comportement est normal ... de plus elle n'a jamais été sortie depuis qu'elle est née, car elle grignote la tapisserie a-t-elle peur de sortir ???? ou prefere-t-elle l'espace de sa cage, au point de ne pas/plus sortir ??? (avant elle etait dans une toute petite cage, ou elle pouvait pas se defouler) Merci de me conseillée Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 autre chose, on a l'impression qu'elle veux tout le temps dormir ... sa cage est un peu dans une salle sombre, est ce un incident au fait qu'elle n'arrete pas de dormir ??? ou alors s'epuise-t-elle tellement à jouer dans sa cage, qu'elle est fatiguée et veux plus sortir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 je peux pas trop t'aider pour ca car j'ai eu un nouveau chinchillas pour noel (tout recent =]) donc avant moi Sahorie ne voulais pas sortir donc je laisser la cage ouverte et j'attendais .. la mienne aussi fait que dormir donc je la prend sur moi et voila tu ferme la cage... enfin demande peut etre a quelqun d'autre je suis que debutante moi ca fait meme pas 1an.. voila bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est qu'aucun chinchilla ne se ressemble. Osa-i mord férocement les barreaux de sa cage à heure fixe pour sortir tandis que sushi reste tranquillement à faire la sieste sur sa maison ! Comme sushi n'aime pas être attrapée, je laisse la cage ouverte pour qu'elle puisse sortir d'elle même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 d'accord avec laetitia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 ben oki merci quand meme hier soir nous l'avons prise vue qu'elle etait reveillée, elle s'est cachée sous la poussette pour pouvoir manger la tapisserie ... pfff du coup elle reste dans son coin, et ne se defoule pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Il faut lui laissé du temps. Si tu dis que la cage est déjà plus grande, c'est déjà un nouveau univers pour elle. Le mieux est de laisser la cage ouverte afin qu'elle sorte d'elle même. Elle doit découvrir son nouvel environnement. Juste une question , quel âge a-t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 elle est née en septembre debut octobre il me semblenous avons une grande voliere, avant les personnes avait une simple cage elle sautait sur casiment rienje posterai bien un photo, de la cage et du chichi (elle s'appelle tiger se prononce tigueur ...) mais je sais po comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour. Je pense que c'est normal. Mon chichi avait peur au début et en plus il ne savait pas sauter du fait de la petitesse de sa précédente cage. Petit à petit, il est sorti tout seul, a pris ses marques, fait pipi un peu partout et maintenant il bondit à tout va. Il lui faut du temps pour s'adapter et que la confiance entre Tiger et vous s'installe. Pour ce qui est de la tapisserie, elle risque de faire ça très souvent et certainement va t-elle ronger d'autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 dois-je l'a sortir, ou la laisser sortir toute seule .????? car vu la hauteur de l'entree de la voliere etc, elle n'arrive pas à sortir pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 fais une petite installation qui relie le sol à l'entrée de la cage, tu peux par exemple utiliser les rondins de bois vendus en animalerie ou n'importe quel autre truc qui pourrait servir de marches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Coucou céline, je suis d'accord avec les filles, il faut qu'elle s'adapte déjà à son palace car d'une toute petite cage à un volière, cela la change radicalement et elle va vite avec de l'espace apprendre a sauter et se défouler, chose qu'elle ne pouvait pas faire avant.Essaye de lui concocter un système d'escalier pour qu'elle puisse sortir seule et petit à petit quand elle se sera acclimater à sa nouvelle maison, à son palace ainsi que l'environnement là où tu la sors, cela ira mieux et tu pourras essayer de la sortir dans tes bras.Pour les photos, je t'envoie un mp. Pleins de papouilles à tiger; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites