Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration, Vasectomie ?

Messages recommandés

Invité
Mes chinchillas sont, certes, de bons amants pour mes femelles mais je ne parviens que trés rarement à trouver des familles sérieuses pour les bibous qui naissent. Résultat je les garde. Aujourd'hui, je ne peux plus me permettre car je manque de place. Je vis dans un 23 m² et les caser tous devient laborieux !

C'est pourquoi je me suis dis qu'il serait préférable de faire castrer mes deux mâles. Pourtant, j'ai énormément d'à priori à ce sujet. Les chinchillas sont des animaux fragiles et j'ai peur que cette opération soit trop lourde pour eux...

J'aimerais avoir vos avis svp.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon veto m'a tout de suite proposé la vasectomie, cest qui quand même moins dur que la castration!
Le mâle continue à s'accoupler mais il ne peut plus reproduire car la vasectomie a coupé le petit tuyau d'arrivée du sperm; il conserve donc son ouba ouba, ne change pas de comportement (en grossissant par exemple)
Evidemment toute operation est délicate chez les chichis et celle là aussi meme sil ne s'agit que d'une petite incision; d'ailleurs, ils sont tellemnt petits que ce nest pas evident!
mais je prefere quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à vous deux,

Que se soit la castration : ablation des testicules par une petite incision ou la vasctomie : ligature des conduits déférents, la mise en oeuvre est la même .... anesthésie gazeuse, soins préopératoires, tonte, incisions puis suture puis soins.

La castration diminue le comportement sexuel, mais ne l'annule pas.

D'autre part la vasectomie est une opération plus délicate et plus minutieuse que la castration, alors vaut mieux tomber sur un vétérinaire aguerri de cette pratique.

A l'heure ou certain vétérinaire n'en savent pas plus que nous sur le chinchilla, ce mode opératoire me parait inadéquat en tout cas moins sure que la castration.


je reste à l'écoute de vos expériences dans de domaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai que des males donc aucune expérience concrète de la castration cela dit, pas mal de membres y ont eu recours et cela s'est bien passé, si le véto la pratique dans de bonnes conditions !

(tiens Nad ; tu es de clichy ?
j'ai habité là, de ma naissance au mois de mai dernier !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été vivre quelques temps en Normandie avec les chevaux il ya un moment maintenant!!!

et je nai plus besoin de me demander quelle operation je ferai à mon mâle: sa compagne vient de nous quitter apres maldie il y a juste 1h
Dure, dure le demarrage de la nouvelle année!!!

Et comme toi, je pense que si jen reprends 1 autre cela sera 1 mâle, donc plus d'opération!!!
NAD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, Nad, désolée...

Merci pour les infos à vous toutes.

Ca sera zéro opération.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pour ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désoler pour ta petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai un mâle castré et tout a très bien été. Il est en super forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...