Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité seb115

besoin de conseils

Messages recommandés

Invité seb115
bonjour a tous ,

j ai deux adorables chinchillas , un male et une femelle , ils sont freres et soeur tous les deux , je les ai depuis aout , ils avaient deux mois quand je les ai pris. et mon soucis vient du fait qu ils sont trop craintifs , impossible de les approcher , voire de les prendre , ils partent toujours se cacher , et donc je sollicite votre aide et vos conseils afin d etablir une relation de confiance avec mes chinchillas

merci a tous

alors deja une premiere chose ils sont dans la meme cage??? parce que sinon il faut les separer immédiatement a cause de la consanguinité, ensuite la confiance cela depend des chichis, soit tu pourras les caresser soit jamais il on tous un carractere different, mais le mot principale es PATIENTE

Est-ce qu'ils sont dans la même cage ? Si oui, sépare les tout de suite...
Pour la confiance, il faut de la patience...
Attire les avec des friandises (1 max par jour) posée dans la main, tes chichis viendront petit à petit !

Invité seb115
bonsoir et merci de vos reponses ,
pour reponse ils sont dans la meme cage tous les deux , je peut pas les separer du a un manque de place dans mon appart , et ensuite j ai deja essayé de les attirer via des friandises , ils viennent mais s aventurent pas longtemps sur ma main et lorsque j essaye de les caresser il se mettent a couiner et hop ils partent se cacher .

il faut absolument separer des chichis pour un probleme de consanguinité et ta femelle est trop jeune pour etre mise avec un male si elle tombe enceinte elle risque de mourir!!!!!! ou alors il faut que tu fasse castrer le male et au plus vite si elle n'est pas deja enceinte
surveille son poids

en ce qui concerne l'apprivoisement ce la vient avec le temps et en fonction du caractere du chichi

moi c'est ce que j'ai fait avec crunch je l'es castré parce que c'est le frere de Bella malgres que j'ai deux cages, et oui on n'est jamais trop prudent

Cherche pas trop à les caresser au début. Ce que tu peux faire, c'est manipuler quelques friandises pour que tes mains prennent l'odeur (cela marche super bien avec la solinette). Met une main dans la cage et attend qu'ils viennent vers toi. Fais le souvent, il s'habitueront à ta main.

Invité
Castration du male avant la catastrophe! Suis bien ses conseils sinon tu risques de revenir nous voir ne pleurant d'ici quelques mois ...

• Créer...