chinchi341 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour à tous! J'ai deux petites boules de poils de 5 mois (ils sont frères) et ils ont tous les deux l'oeil gauche blanc voir transparent. Il s'agit en fait de leur rétine. C'est surtout visible dans la pénombre lorsque leur rétine se dilate. j'ai appelé mon véto et il a suggérer que c'était une cataracte mais les a trouvé un peu jeune pour ça. Je dois le rencontrer dans peu de temps mais j'aimerais savoir si cela est arrivé à quelqu'un et si oui comment a-t-il fait pour y remédier.je suis vraiment inquiète j'espère que quelqu'un pourra m'aider.Je vous remercie au préalable pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Je ne vais pas t'être d'une trés grande aide mais il me semble que ce cas est déjà arrivé à un chichi d'un des membres du forum. Mais impossible de m'être la main sur le post en question. Etoile ou quelqu'un d'autre va t'aider j'en suis sure. Par contre, je suis en formation pour devenir opticien, je peux t'en dire un peu plus. L'oeil du chichi est plus ou moins constitué de la même façon que le notre. La rétine ne se dilate pas, c'est la pupille. Le voile blanc que tu vois doit certainement être le reflet de la rétine ou du cristallin (c'est une petite membrane qui se tend ou se détend pour adapter la puissance de l'oeil). Les chichis sont myopes il me semble et il est fort possible que le reflet que tu vois, apparait lorsque leurs cristallins se tendent pour accommoder leurs yeux soit à la lumière alors qu'ils étaient dans l'obscurité ou avant un saut (pour évaluer la distance). A 5 mois, je ne vois que ça. Une cataracte à leur âge, je trouve ça surprenant. En espérant que l'on puisse t'aider beaucoup plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 J'ai eu un cas de voile blanc au fond de l'oeil sur un chinchilla de 1 an. Le 1er véto que j'ai vu pensait à une cataracte même si ça lui semblait bizarre vu l'âge de l'animal. Il m'avait prescrit un médicament à donner à vie à mon chinchilla afin de diminuer la dégenerescence de la rétine.Je pense que ds ton cas ton véto suppose qu'il s'agit d'une cataracte car les 2 frères sont atteints, or une cataracte peut être héréditaire. Ds le cas de mon chinchilla, qlq semaines plus tard, en traitant son oeil pr une affection occulaire avec un antibio sous forme de pommade on s'est rendu compte que le voile régressait... Un second véto a alors diagnostiqué un dépôt calcique... Il a fallut 2 mois de traitement avec la pommade ophtalmique pour limiter au mieux la dimension du voile blanc (qui en fait était présent sur les 2 yeux). Autant on a peu d'action sur une cataracte à part freiner le processus avec un médicament, autant s'il s'agit d'un dépôt calcique il ne faut pas trainer car on peut faire qlq chose. Par contre mon véto m'a dit que si on avait pris les choses en mains trop tard, les séquelles auraient été grave...Un voile sur l'oeil pt aussi être la conséquence d'une chute. Mais je ne pense pas que ça puisse concerner 2 animaux en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Coucou, je ne vais pas pouvoir t'aider, essaie d'utiliser la fonction "rechercher" sous la déconnection en tapant oeil blanc ou oeil tout court pour voir les sujets déjà traités.J'espère que c'est pas grave et essaie déjà d'appeler ton véto nac pour lui expliquer ton cas avant d'avoir un rendez-vous.Tiens nous au jus; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 merci pour vos réponses!je reviens à l'instant du vétérinaire.il a examiné les petits amours et n'a diagnostiqué ni cataracte ni infection ni dépot calcique.pour lui il n'y a rien de grave et ne vois pas d'où cela peut-il bien venir.c'est certain que ce n'est pas une cataracte ni une infection car l'oeil ne larmoille pas.il m'a prescrit du collyre ainsi que des vitamines pour eux au cas où ce serait dû à une carence en vitamines.Je suis forcer d'attendre le résultat avec ce collyre antibiotique en espérant que ça fonctionnera.je vous remercie encore pour l'intérêt que vous avez porté à mon inquiétude et aux deux amours: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 j'ai eu aussi un probleme avec un des miens, le veto ma dit qu'il avait une opacification du cristalin(duea un traumatisme sur la tête), il a été traiter avec une pommande ophtalmique et je devais lui nettoyer l'oeil avec une solution pour les yeux pendant des semaines , il y a eu une net amélioration, l'opacification est comme même rester mais elle a reduit de moitié /trucs-et-astuces-f15/homeo-t4701.htm?highlight=homeo si sa peux t'aider il y a une photo de son oeil pour comparer avec celle de tes 2 loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Coucou, je suis contente de voir que tu as vu un véto pour te rassurer. Tiens nous au jus de l'évolution avec le produit et les vitamines; bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 arffffff , j'avais pas vue ton message avant, bon retablissement a tes loulous et chichi papouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites