Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 hello , je suis scandalisee de l'attitude des gens vis a vis des betes je viens de recuperer une chichi femelle les oreilles en lambeaux , et a 1 ans et 4 mois elle a deja eu 3 portees son male est mort il y a 2 mois , j'ai peur quelle attende des petits . qu'es ce que je peux faire pour lui faire reprendre des forces ? la je vais la mettre en quarantaine et ensuite lui presenter Charly que je fais opere comme ca ce sera sa derniere portee , je n'ai meme pas ose calculer a quel age elle avait eu ses premiers petits . elle a l'air en forme mais j'ai peur qu'elle soit fatiguee ! qu'es ce que je peux faire pour elle ? de"s vitamines j'en ai pour Charly et Buffy et Berlioz et Chouky ( mes 4 autres betes ) dire qu'il y a un peu moins d'un mois je n'avais jamais eu de chichis ! il faut que j'apprenne vite filez moi des tuyaux ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 moi je sais que pour les femelle gestante.la solinette et trés bon pour eux.aprés du moment quelle a de la bonne nourriture et bonne eaux.et surtout du foin a volonter.je pense que sa devrai aller mes il faud la surveiller de trés prés.et la pesser régulierement.pour étre sur quelle prend bien du poids.tu a fait une trés bonne action en la récupérent.elle sera mieu avec toi.tu ses de quoi sont copain et mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 oui crise cardiaque il devait avoir le meme age qu'elle , je l'ai recuperer a 17h donc pas eu le temps de faire un check up chez le veto . elle a l'air d'aller bien mais j'ai peur qu'elle soit fatiguee et c'est quoi la solinette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 et autre chose qui me tracasse elle a du avoir sa premeire portee elle avait pas fini sa croissance qu'es ce qu'elle risque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 la solinette ses un complément alimentaire.Tourteau de soja et graines de lin : un délice et un apport naturel bénéfique pour la vitalité, le transit intestinal et l'éclat de la fourrure des chinchillas.riche en protéine et en oméga 3.pour ta 2éme question je sais pas trop.elle riste davoir des déformation au miveau du dos comme ma petite véga.mes aprés je suis pas expérte attend dautre reponsegrosse caresse a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 et en nourriture tu lui donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Je suis d'avis de plus lui donner de la solinette à cette pauvre puce car il faut éviter les vitamines car les petits vont absorbés la vitamine, donc cela va être plus dur a cette chichi d'expulser les bébés sachant que c'est déja sa troisième portée, il vaut mieux éviter de lui compliquer la tache.Je suis outrée une fois de plus devant autant d'ignorance.Je sais que tu vas être aux petits oignons pour cette nouvelle venue et que tu as un bon véto, c'est déjà un bon départ pour cette puce. Pleins de papouilles à ta tribu. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 o.k merci , je trouve la solinette dans n'importe quelle animalerie ? pour la nourriture je lui donne aliment complet chinchillas et foin a volonte plus branche de noisettier du jardin non traite pour les dents pierre minerale et je lui ai mit quelques gouttes de tonivit . (conseille pour Charly qui est un peu chetif ! le veto m'a dit apres pour les "sucreries " feuilles de noisetiers seches , carottes seches , et quelques friandises poue chichis mais pas souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 pour la vitamine je viens de lui changer eau claire donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 et je vais lui trouver de la solinette d'urgence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 Coucou, pour ma part je lui donne des granulés du terroin, ils font aussi la solinette, cela se trouve à truffaut mais tu peux appeler botanic pour voir si ils font cette marque et demander si ils ont de la solinette.Perso dans le botanic de labège, ils en font pas mais je pense que celui de blagnac est plus grand sinon appelle Jardiland.Moi, je commande sur le net via le site de chichistore, c'est assez rapide, les colis arrivent en excellent état et cela me revient moins cher malgré les 5 euros de frais.Car il faut que j'aille à truffaut pour les granulés et la solinette et à botanic pour le foin valgro et cela revient cher en essence, lol.Voilou. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 et bien, la pauvre, son début de vie est un peu difficile. Le risque des portées trop jeune ralentis, vois même stop la croissance de la femelle ... ellel risque de rester plus petite et plus fragile ... les prochains petits risquent fort être très petit, il faudra t'attendre au pire ... Je vais juste me permettre un conseil ... si les petits pèsent moins de 30 grammes, il ne faudra pas t'acharner à vouloir les sauver à tout prix ... c'est peut-être dure ce que je dis là ... mais crois moi, ça sera mieux pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 merci pour tous ces conseils , je lui trouve ce qu'elle a besoin ce matin j'espere que sa derniere portee se passera bien , pour elle et pour les petits ! de toute facon moindre probleme , veto ! la elle est evec Cachou un petit todon de 10 semaines qui est tres gentil tout ce passe bien entre eux , elle est panique des je mets la main dans la cage pour lui donner a manger , je pense qu'elle a pas du tout etait sociabilise mais a part ca elle a l'air d'aller bien je vous tiendrez au courant ! si ca marche elle sera plus tard avec Charly ! mon ridicule chichi de 9 mois 400g elle fait quand meme le double de sa taille ! sinon merci encore meg et ses 5 chichis Buffy , Berlioz , Blanche Neige , Chouky , Charly et les todons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Je suis vraiment admirative, je trouve super tes efforts pour essayer de sauver ces petits êtres. Comment as-tu été contacté pour celle-ci si ce n'est pas indiscret ? est-ce le bouche à oreille ? Dans un sens, j'espère ne pas avoir à faire face à ce genre de situation car ça voudrait peut-être dire que tout va bien pour les chichis par chez moi ; mais d'un autre côté, je n'hésiterai pas à venir en aide à des petites boules malheureuses ! pour ce que tu fais surtout en devant apprendre sur le tas ! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 merci pour tes encouragements , en fait pour Blanche neige ,c'est une copine qui a trouve la chichi , je tairai son nom mais elle avait mis une annonce ( pas la copine , biensur !) sur le site en plus ! elle a un autre couple et elle s'est debarrassee de B.N , car 1 elle a perdu son male d'une crise cardiaque et 2 avec des oreilles comme elle les a pas facile d'en faire qu'elque chose , en plus elle n'est pas du tout sociabilisee ,pour l'instant je peus pas la toucher mais j'espere qu'elle se calmera et je t'assure que des betes dont les gens se debarrassent y'en a ( et pas que des chichis ) . pour Chouky le plan a ete le meme j'ai ete mise devant le fait accompli donc je l'ai prise et je regrette pas ! du coup j'ai 5 chichis et 4 todons ! et c'est vrai que je dois faire des conneries , c'est pour ca que je vais sur le site et je pose certainement des questions idiotes ! , je prepare des photos de mes betes ! je croise les doigts pour l'instant tout se passe bien et j'ai un bon veto nac ! j'ai fait opere Berlioz et ca m'a fendu le coeur de le faire mais deja que mes recuperes attendent des bebes , j'en rajoutte pas . la je fais opere Charly pour que B.N ai un copain ! en attendant je te laisse et a bientot avec des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Je pense que pour quelqu'un qui débute, tu as déjà pris de très bonnes décisions... alors bonne chance avec tes nouveaux compagnons et plein de courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 petites nouvelles de Blanche neige , ca va mieux pas de peur panique quand elle voit quelqu'un , je peus lui tendre une coupelle avec des friandises dedans , elle est prete a partir mais elle bouge pas . pour l'instant elle accepte pas toujours ( les friandises ) ! mais je peus mettre la main dans sa cage du moment que je n'essaie pas de la toucher . donc ca s'arrange ! et pour Charly , elle ,elle est curieuse mais lui la snobe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 c'est super encore un peu de patience et tu verras elle finira par te monter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Coucou, c'est bien qu'elle ne part plus, ignore là, ne la touche pas et attend qu'elle vienne vers toi, elle va craquer et la curiosité sera trop grande pour qu'elle résiste à faire son inspection, elle est en phase d'observation pour l'instant.pleins de papouilles à ta tribu. Bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 aujourd'hui sous surveillance elle voit Charly ! elle est curieuse et lui s'en fout un peu ! il y a eu un avertissement de B.N , je pense que Charly a du etre un peu trop curieux , apres c'est Charly qui a averti mais bon c'est pas mechant ! sinon elle vient me voir a la grille , ca s'arrange et la j'aimerais vraiment que ca marche entre Blanche-neige et Charly ! Buffy qui m'attaquai au debut le fait plus du tout elle et Berlioz viennet dans ma main , bientot les sorties , Chookie fait la sieste sur moi et s'aventure toujours plus loin , Charly adore jouer a cache piere-ponce et fais de plus en plus l'andouille il ne reste plus que B.N ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est bien de voir qu'il y a des progrès qui se mettent en place. Bonne continuation. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites