Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchi341

A L'AIDE AU SECOURS!!!

Messages recommandés

Bonjour!
Je trouve mon chinhcilla bizarre! Il a tendance a trainer son arrière train et quand il s'allonge il l'applatit au maximum sur le sol. Il saute et marche normalement et ne pousse aucun cri!!
Cela est-il déjà arriver à quelqu'un.
Je m'inquiète et je dois avouer que je suis affolée!!!
AIDER-MOI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire pour ce genre de soucis...
J'irais rapidement chez le véto.

A moins que ce soit comportemental, mais là... je ne peux rien te dire de plus nous avons nos chichis que depuis 1 mois et demi environ.

En attendant pour ce weekend, je ferais en sorte qu'il ne puisse pas trop sauter et/ou tomber dans sa cage avant de l'emmener dès lundi au véto... On ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je compte faire si cela ne s'améliore pas rapidement d'ici lundi.
je trouve son comportement tout de même bizarre. il cour et marche normalement et ne pousse aucun cri.
si il serait blessé ou aurait mal il pousserait sans doute des cris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai pas grand chose d'autre à te dire.

Cependant, si son comportement reste normale en dehors de ça... ça doit pouvoir attendre jusqu'à lundi. Restreint sa cage pour le moment et repasse demain sur le forum... les plus "pro" devraient pouvoir te donner une piste.

Prend soin de ton chichi & Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser qu'il saigne un peu du pénis. Il a du s'entailler le pénis lorsqu'il se le machinait ( c'est un peu trop suggestif pour un simple nettoyage. Je sais pas si c'est pareil pour vos chinchillas?)
je l'ai nettoyé avec un coton tige et de l'eau.
Quel désinfectant puis-je lui mettre?
je n'ose pas lui mettre de la bétadine ou autre de peur qu'il l'ingurgite ou que ça l'inffecte?
Que dois-je lui mettre?
Que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sofia, la seule chose que tu peux faire dans l'immédiat est d'essayer de voir quel véto est de garde pour éventuellement l'appeler en expliquant le saignement si tu peux ou pas mettre de la bétadine et lui parler de son comportement.

Je suis navrée de ne pouvoir t'en dire plus. Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de te dire, que les chichis poussent rarement des cris en cas de douleur, c'est mon avis perso car ma pepette est restée avec un bébé mort né pendant une semaine sans rien laisser paraître mais dès demain il faut voir avec ton véto.

Courage; bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de lui débaler le penis, il a peut être un anneau de poil qui le dérange autour du pénis, et il se frotterait pour ça et à force de frotter, il a du s'irriter, t'as pas un peu de vaseline à base d'eau (lubrifinat) pour lui en mette dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui nettoie régulièrement le pénis avec un cotton tige imprégné d'eau pour lui enlever les quelques gouttes de sang.
Pour le moment ça à l'air de ne plus saigner. Je les laisser sortir pour surveiller ses déplacements. Il marche et court normalement et sautille également sans problème.
Quand je regarde son pénis je ne vois aucune plaie apparente. Je me demande d'où peut provenir le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne peux pas t'aider , mais pense à lui enlever sa terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur laisse jamais la terre à bain en permanence. Je les sort tous le sjours et je leur main la terre à bain à part. Hier je ne lui ai pas fait faire son bain justement afin d'éviter toute infection.
J'espère que mon petit loulou n'a rien de grave et ke tout va s'arranger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d 'appeler ma véto et elle m'a dit au vue des symptômes qu'il s'agissait d'une cystite et que cela arrivait souvent aux mâles.
Elle m'a dit que le fait qu'il traine l'arrière train c'est dû aux douleurs et à la gène de l'infection. Je dois passer prendre les antibiotiques et l'antispasmodique. Tout cela me rivient à 50 euros sans compter la précédente visite concernant leurs yeux (ils n'ont rien de grave dieu merci) ainsi que leurs vitamines. Depuis une 15aines de jours ont a bien dû dépenser 200euros que pour eux.
Quand on aime on ne compte pas. Ils n'ont pas de prix nos amours. qu'importe le prix! L'essentiel c'est qu'ils soient en très bonne santé.
Je vous tiens au courrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sofia, contente de voir que ton véto pense avoir trouvé le problème de ton chichi.Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai administré l'antispasmodique et l'antibiotique et mon loulou à l'air d'aller beaucoup mieux. il court saute mange et fé à nouveau quelques bétises. Je suis contente de le retrouver.
Merci à tous pour l'intérêt que vous lui avait porté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chichi va mieux c'est bien !
Mais ça ne te dispense pas de nous remettre de ses nouvelles d'ici quelques jours ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, ravie de voir que ton chichi va déjà mieux avec les soins apportés. Pleins de papouilles au chilou. bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...