Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poils

Messages recommandés

Invité
Bonjour, mon chichi perd du poils quand je le prend et il y en a un peu partout au tour de la cage ... esce que mon chichi est mallade ? ou sinon comment je fait pour l,empêcher de perdre trop de poils (J'ai pensé que c,était comme les chats, il perdent leurs poils quand tu les prend ect...)Mais j'aimerais être sure de ne pas m'inquièter.

C'est comme s'il muait mais il a 3 ans donc sa ne doit pas être cela.pourtant il ne perd pas de poils massivement (tout son poil est égal.) Par exemple parfois il y a des "touffes" de poils qui ressortent de son pelage.

Merci de m'aider !

un chinchilla fait ce que l'on appel un laché de poil quand il a peur ou qu'il veut se debattre parce que il a pas envie que on le prenne, c'est sa maniere a lui de se defendre dans la nature contre les prédateurs

Invité
Dacord ... Mon chichi n'a jamais voulu se faire prendre ou koi que se soi .. j'aimerais l'apprivoiser... en kelque sorte... comment je fais?

parfois un chinchilla il lui faut soit bcp de temps soit tres peu meme soit jamais tu pourra l'apprivoiser entierment chaque chichi a son carractere

Invité
oui d'accord avec boudinette

Invité

oui tu es tres forte c'est pour ca

Invité
Coucou, je dirais qu'une chose de la patience, un peu, beaucoup, à la folie et passionnément c'est l'unique chance pour que la confiance s'installe entre vous.

L'obliger, c'est comme tout le monde, on se braque et résultat on devient méfiant. Laisse le venir vers toi, tente subtilement une caresse et vois sa réaction.

Il est tellement curieux de nature un chichi, pique sa curiosité, installe toi par terre avec lui, ne bouge pas et vois son comportement.

J'ai trois chichis depuis 7 ans dont deux que je n'ai jamais caressé mais je sais piquer leur curiosité pour avoir des petits contacts et il m'épate de jour en jour.
Courage. Bises.

Invité
bonsoir,

oui il faut etre patient, j'ai aussi une chinchi depusi 7 ans, elle a un sale caractere surement comme sa maitresse et je commence seulement vraiment a la comprendre et a l'apprivoiser. faut commencer par le rassurer par ta voix, lui parler des que tu arrives pour le nourrir. le regarder ss rien faire pendant qlq tps, et peu a peu mettre la main ds la cage il viendra deja te sentir de lui meme, recommencer ca plusieurs jours, puis seulement lui tendre une croquette et le laisser venir, un geste brusque et c'est foutu il part, pour l'instant j'en suis la, rire!!! la suite de mon avancement ds qlqs semaines!! c'est petet long mais ca vaut le coup de les regarder vivre!! garde ta patiente, il te le rendra....

• Créer...