Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour je voudrais un animal de compagnie que je puisse avoir en liberté et le mettre en cage quand je ne suis pas là. Est-ce possible avec un chincilla ? est-il un rongeur comme les lapins (mon ancien lapin à ronger presque tout mes meubles !) est-il un animal gentil ? mord-il ? merci pour votre réponse Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Les chinchillas rongent beaucoup plus que les lapins lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 tant qu'ils ont autre chose a grignotter ils ne feront pas de dégats en tous car mes deux boules de poiles restent tranquille.normalement ça ne mord pas, a la limite ça pince mais c'est rarec'est vraiment un animale adorable et tres attachant apres la phase d'apprivoisement tu peux avoir une vraie complicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Mais malgré tout ça .. Il y a des chichis qui sont moins "sociables" que d'autre. Moi j'en ai 1 et il n'est pas très sociable! mais je travaille sur le dressage pour essayer de l'aprivoisé. Je ne sais pas si tu as déjà un chinchilla mais rapelle toi que chaque chinchilla à sa personalitée tout comme les humains! Pour ce qui est de le laisser libre dans la maison... Je ne le ferrai pas à ta place parce que tu vas être prise avec l'aspirateur toute la journée! Nos chichis sont de vraies machines à petites crottes! Bonne Chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 et surtout ce sont des rongeurs donc il vont ronger ton papier peint et tes meubles les fils elecriques tout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Moi, personellement, j'ai deux lapins et un chinchilla, et mes lapins sont beaucoup plus "rongeurs" (même si, attention, ils ne font pas partie à proprement parler des "rongeurs"). Mais, une fois encore, tous les chinchillas (et lapins) sont uniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 le chinchilla ronge beaucoup mais il est tres gentil et mord tres rarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 les chinchillas en général rongeur .mes tout les chichi on un caractère bien a eu.moi dans toute ma trop 17 depuis hier.jen ai qui ronge dautre pas il sont plus occupé a courrire de partout de de manger ma table de nuit ou mon armoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 ba moi je les sors en liberté surveillé une heure de temps en temps mais pas en permanence ca ronge et puis il peut leur arriver n'importe quoi. Par contre personnelement les miens sont des cremes et je n'ai jamais entendu parler d'un chinchilla agressif. Par contre c'est un animal assez craintif il y a une phase d'adaptation et ensuite ca va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Si tu veux un chinchilla, prépare toi à ce qu'il ronge tout ce qui traîne et s'il ne le fait pas, tant mieux. Comme tout le monde le dit, ça dépend du chichi. Au début, le mien ne touchait à rien, maintenant, c'est une vraie terreur ! Les chichis sont très gentils et avec beaucoup de patience, ils sont aussi très affectueux. Par contre, ils leur arrive de mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themis111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Et encore, quand Ghibli mord, c'est jamais douleureux. Mais de temps en temps, il y va franchement de bon coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 J'y vais avec la famille pour les meubles, moi je ne tenterais pas le diable....il va sûrement goûter à tes meubles. Les miens, même s'ils ont de quoi grignoter s'en prenne aux portes d'armoires et bouts de tapisseries! Alors ounlie la liberté à moins qu'ils soient dans une endroit 'chinchilla proof'. Et oui ça existe des chins qui mordent et des agressifs. C'est sûre qu'en le choisissant bien, en allant en voir quelques uns, tu pourras trouver celui qui te conviendra et sera sociable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites