Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candy03

oeil qui pleure et ne mange plus: recette de bouillie svp

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais je vous lis toujours :).

Je viens de remarquer que ma Candy, qui vient d'avoir 8 ans, a un oeil qui pleure un peu, enfin c'est humide tout autour de son oeil, mais l'autre va très bien. Qu'est ce que ça peut etre à votre avis? Vous pensez qu'il faut que j'aille chez un véto ou bien un collyre peut suffire?

Et pensez vous que ça peut juste être dû à son age qui commence à être avancé ?

En 8 ans ma puce n'a jamais eu aucun problème, je n'ai meme jamais été chez le véto pour elle, alors là du coup au moindre truc je m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si son oeil larmoille seulement il n'y a rien de grave! un peu de collear trois fois par jour pendant quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.
en revanche, court vite chez ton véton si jalais il y a gonflement ourougeur ou formation de pu ou autre au niveau de son oeil.
ta louloute à l'air d'être robuste donc ne t'inquiète pas tout devrait rentrer dans l'odre...
n'oublie de donner des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut y avoir plusieurs raisons à un oeil qui pleure :
-un courant d'air
-une affection occulaire
-une malocclusion
-un grain de sable

Moi je nettoyerai 2-3 jours avec du sérum physiologique (perso je n'utilisrai pas de collyre sans avis médical) et s'il n'y a pas d'amélioration direction le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord avec stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi l'age pour les pxxx de malocclusion !!!!

Donc pour en avoir le coeur net j'irais chez le véto demandé un radiographie de la mâchoire.

En souhaitant que se soit uniquement un petit courant d'air ou un petit grain de sable.

je croise les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tiens nous au courant pour candy.
grosses papouilles pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense quil faudrai aussi lui nétoyer 2 ou 3 jour au sérum phy.et si pas de changement un visite chez le véto serai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par lui nettoyer les yeux et retirer le sable à bain, et une visite chez le véto.
Le mien aussi a souvent une tite crotte blanche au coin d'un oeil, lui c'est à cause du sable, je vois les saleté dans son oeil quand je regarde, alors je lui limite l'accès au bain et lave l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, on va attendre des nouvelles de ta candy. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils.
Vous me faites peur avec la malocclusion .
Pour le moment je nettoie et je surveille ça de près. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai nettoyé hier et ce matin.
Ca semble aller un peu mieux, mais si son oeil est toujours humide demain, direction véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses bien que tu vas chez le véto avec elle.
mes continue a bien néttoyé.
caresse a ta chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va attendre de voir si il y a une amélioration au sujet de ta candy. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment ta ptite puce ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son oeil est toujours humide, et je l'ai vu se frotter le menton, je n'aime pas ça du tout, donc rendez vous pris chez le véto pour demain midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mapetite puce ma fait ca aprés son accouchement quand je lui est remis le sable, elle a eu l'oeil tout gonflé et qui pleuré et les poil autour étaient devu blanc et donc j'ai retiré le sable tout de suite, et avec des coton tige tiéde je lui ai nettoyé pendant quelques jours et après c'était mieux.

je ne sais si ca peut t'aider mais bon je sais que pour moi ca a marcher.

c'est peut-être de la conjonctivite ??? je ne sais pas si ca exite pour les chinchillas, pose la question au véto demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que ce n'est qu'une petite conjonctivite, ou quelque chose comme ça.
De toutes façons ça ne lui fera pas de mal une petite visite, elle n'a encore jamas vu de véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... est-ce que ça ne peut pas être un canal lacrymal bouché ?
C'est ce que m'avait dit un Véto pour ma Chipie, après un test avec un produit coloré. Il m'avait dit que c'était un signe de vieillissement (Chipie avait 6 ans à l'époque!), comme chez certains chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que ça ne soit qu'un truc comme ça, de toutes façons je vous tiens au courant quand je rentre du véto demain :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de ma Candy qui revient de chez le véto : alors il a regardé ses dents avec une sorte de sonde et une lampe, donc j'ai pu voir sur la télé ses petites dents, il m'a dit qu'elles étaient très bien alignées, il a meme dit que c'était très bien vu son age.

Il a fait un test avec un produit dans son oeil pour voir si la cornée était abimée, pas de problème de ce coté.

Pour finir, il m'a dit qu'elle avait une belle conjonctivite; j'ai du collyre à lui donner pendant 6 jours, et je retourne le voir dans une semaine pour qu'il vérifie son oeil, et si pas d'amélioration, il lui fera la radio.

Voilà pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voilà soulager j'espère. En tout cas ton véto a bien fait de patiquer tous ces examens, il a l'air de s'y connaitre en chinchi .

J'espère qu'avec le collyre Candy ira vite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis soulagée!
Ce véto est super, c'est la première que Candy le voit, mais je le connaissais déja pour mes furets, et il est vraiment top pour tout ce qui est petit mammifères.

Il m'a dit que l'air de ma chambre était peut etre trop sec pour elle aussi, donc je vais essayer de remédier à ça.

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:

Il m'a dit que l'air de ma chambre était peut etre trop sec pour elle aussi, donc je vais essayer de remédier à ça.
Je vous tiens au courant!


Avant de faire quoi que se soit, regarde d'hygrométrie .... elle doit être entre 30 et 60 %

Chez nous c'est plutôt entre 28 et 32 % sauf en ce moment ou il pleut depuis une semaine, l'hygrométrie est remontée à 42%.

Sinon je suis contente que se soit qu'une conjonctivite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente de savoir que ce n'est pas trop grave tu dois etre soulager tiens nous au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de lire que la visite chez le véto t'a rassurée et qu'avec le traitement tout devrait rentrer dans l'ordre, c'est génial. Tiens nous au jus. Pleins de papouilles à la belle candy. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'hygrométrie le véto m'a dit exactement pareil. Me reste plus qu'à trouver un hygromètre ...

Merci à tous de vous soucier de ma Candy, ça fait chaud au coeur. Pour fréquenter d'autres forums (pas sur le chinchilla), vous restez mes préférés ! Et je vais essayer de venir plus régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes recommencent ... je me suis absentée quelques jours(ma mère s'en occupait), et la ses deux yeux pleurent un peu, et j'ai remarqué qu'en mon absence elle n'a presque pas mangé. De plus quand je l'ai soulevée elle était mouillée au niveau des parties génitales, vous savez ce que ca signifie? J'ai regardé ses dents, et tout semble aller de se coté, elles sont oranges (bien que celles du bas le soient bcp moins ...), et elle ne bave pas, mais je pense tout de meme fort à une malocclusion...

Mon véto habituel et en qui j'ai parfaite confiance ne travaille pas le jeudi, donc je suis d'autant plus perdue ... Que faire, attendre vendredi ou aller demain chez un véto que je ne connaitrai pas...

En tout cas en attendant je vais essayer de lui faire une bouillie de granulés pour qu'elle mange un peu, m'enfin si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse ...

Edit: J'ai réfléchi, et je préfère attendre mon rdv de demain plutot que d'aller chez n'importe qui aujourd'hui. Les deux vétérinaires en qui j'ai confiance sont fermés le jeudi malheureusement ... J'ai un rdv pour 13h demain.

Donc en attendant, je vais essayer de la gaver, j'ai déja essayé cette nuit, en ramolissant les granulés, mais ça n'a pas été très concluant. Pourriez vous me donner des recettes de bouillies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je continue de donner des nouvelles, meme si personne ne m'a répondu.
Ma candy est hospitalisée, elle a fait une occlusion, et était en hypothermie, le véto va faire tout ce qu'il peut mais elle a peu de chances de s'en sortir... Je suis trop triste, je l'aime de tout mon coeur ma Candy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre tout juste ton problème

Je suis désolée pour ta petite Candy et j'espère qu'elle gardera les forces qui lui reste pour s'en sortir.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis navrée de voir que ta puce est hospitalisée pour une occlusion, j'espère qu'elle va s'en sortir de cette saloperie, je croise les doigts pour vous deux. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment navrée pour ta Candy ! J'espère qu'elle va continuer à se battre !

Tiens nous au courant...

Je croise les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors je viens d'appeler, elle va mieux, elle a été réhydratée avec les perfusions donc le ventre semble plus souple, et elle a repris de la température (elle était hier à 35° ). Je dois rappeler cette aprem, le véto m'a dit que tout pouvait vite basculer, meme si là ça va mieux.

Si elle réussit a reprendre des forces, il faudra surement envisager une opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici quelques ondes positives, on continue de croiser les doigts pour ta puce. Courage; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Noiraude c'est gentil
Moi aussi j'essaie de lui envoyer des ondes positives...
Ce soir ils ont arreté les perfusions et repris des gavages, en espérant que le transit reprenne ...
Voilà la suite demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou carole, je croise les doigts pour ta puce candy et je viendrais vite ce soir en rentrant du boulot voir si tu as des news. courage; Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout notre soutien à tous elle va s'en sortir hauts les coeurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ma Candy est partie ce soir, elle souffrait, on a du la laisser partir ... Je suis trop triste je tenais bcp à elle.
Merci à tous pour votre soutien. De tous les forums que je connais, celui ci reste pour moi le meilleur, avec toujours une très bonne ambiance.
Mais je ne crois pas que j'aurai le courage de revenir désormais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ta puce et pour toi, moi aussi j'ai perdue ma chichi il y a 2 mois et je peut te dire que j'y penses toujours et qu'elle me manquera toujours nos loulou sont tellement adorable et ils ne demandent que de l'amour qu'ils nous rendent bien.
je compatie a ta tristesse et je suis de tout coeur avec toi
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou carole, je suis triste d'apprendre que ta candy soit partie
rejoindre ma pépette et tous les autres garnements dans leur royaume.

Je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse bien fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta petite mémère ; je comprends que de nous voir parler de chichis te sera dificilement supportable et que tu préfères t'éloigner quelques temps ; mais si un jour, quand ton chagrin se sera un peu atténué, un autre chichi te fait craquer, n'hésite pas à venir nous le présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça fait du bien d'avoir un peu de réconfort.
Si un jour j'ai de nouveau un petit chinchilla c'est avec plaisir que je reviendrai par ici
A bientot peut etre et profitez bien de vos poilus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...