Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cause de la mort?

Messages recommandés

Invité

j'ai retrouvé mon chichi agé de 7mois raide mort
je ne vois pas de cause a cela il avait un super forme et je respectai ttes les instructions pour m'occuper au mieu de lui si quelqu'un peut m'aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut nous dire ce qu'il mangeait, ce qu'il avait dans sa cage...

Il était ds une volière ? Peut être a t'il fait une chute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis navrée pour ton chichi, c'est toujours très dur de perdre une boule de poil surtout comme ça, si subitement.

Dis nous en un peu plus comme le dit leeloo sinon après il y a bien l'option autopsie mais pas facile à prendre comme décision.

Courage. Pleins de pensées pour toi et que ton loustic repose en paix auprès de nos amours là-haut. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis navré pour toi, c'est tellement triste de perdre une bête. Mais oui, il serait bon de connaître son alimentation, les friandises que tu lui donnais etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désoler pour ton chichi.
mes dit nous en plus.
courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben il etait dans une cage avec 3 étages sans risque particuler de chute je lui donné l'alimentation prestige que l'animalerie lui donné en plus du foin car je ne le posédai que depuis 1mois je pense avoir fait comme on m'a dit je comprend pas
c balade était suveillé pas de souci un comportement tres gentil voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le prochain chin faudra pas penser à changer d'alimentation pour Chinchilla du Terroin.

Sinon, seulement une nécropsie t'aurais permis de savoir exactement de quoi il est mort. Il avait rien à grignoter dans sa cage? Quelle sorte de bois? Il a fait une sortie peu avant? Aurait-il pu gruger quelque chose à l'extérieur de sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non franchement je ne vois rien il est mort ce matin entre 7 et 9h
c'est tt ce que je c et y'avait rien de dangereux personne n'a une idée de la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une mauvaise chute, une crise cardiaque ... il peut y avoir plusieurs raisons.

A part faire une autopsie, tu ne serais jamais exactement de quoi il est mort !

Désolée pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole pour ton chichi et desole de ne pas pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ps grave meci je voulais m'assurer que je m'en étais bien occupé car j'amerai beaucoup en reprendre un autre mais je ne veux pas faire la mm erreur
enfin merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a moi aussi ca m'est arrivé, j'avais un chinchi depuis 3 ans, et le 26 décembre 2007 ma mere l'a retrouvé raide mort ds son bain, je m'en suis voulu pendant qlq jours de ne pas avoir fait plus attention et de ne pas comprendre pourquoi. pourtant je donnais les memes choses aux 2, alors je peux vous assurer que maintenant je fais TRES attention a ma derniere. on ne peut pas tjrs tout controler, et je suis convaincu que tu ne feras pas les meme erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ton chichi. La mort peut-être facteur de plusieurs raisons. Mise à part une chute ou une crise cardiaque, tu mets quelle litière ? Question nourriture, il est vrai qu'il faut leur donner des bouchons plutôt que des mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée que ça ne se soit pas bien terminé avec ton premier chichi ; du moment que tu t'en occupais bien et qu'il avait des sorties, de la nourriture, de l'eau et du foin, dis toi que tu n'as rien fait de mal et que ce n'est pas de ta faute s'il est mort.
Si tu envisages d'en avoir un autre, n'hésite pas à demander conseil même avant, pour être sûr de ne rien négliger. Comme il t'à été dit plus haut, les mélanges de nourriture ne sont pas appropriés car ces petits malins trient pour ne manger que ce qu'ils préfèrent. Ils est donc préférable de prendre des granulés complets pour que leur alimentation comprenne tout ce qu'il laur faut.
La qualité du foin compte également ainsi que celle de l'eau. Tu trouveras de nombreux posts à ce sujet ; utilise la fonction recherche et tu trouveras tout plein de bons conseils Wink
Alors ne baisse pas les bras, je suis sûre que tu pourras faire le bonheur d'un autre chinchilla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...