Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CandyUp

Conseillez moi siou plait =)

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai une chichi de 8 mois, beige hétéro, nommée Peach.
Je voudrais savoir quel mariage serait possible avec elle, car je voudrais bien placer un autre chichi avec elle.
Bien sur je posterai un autre message pour demander conseille sur la façon de s'y prendre & les étapes à suivre.
Merci

Invité

le standard c'est sur, après je ne sais pas mais les experts vont surement passer par là.

Si c'est pour "obtenir" une mutation précise, voici un calculateur
http://silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx
(j'espère que le lien va fonctionner)
Après, si ça n'a pas d'importance pour toi, il est plus simple de lui trouver un joli petit standart, bien sous tous rapports, car j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas jouer les apprentis sorciers avec la génétique et qu'à force d'accoupler des chinchillas de couleur, on obtient des petits plus faibles et donc qui vivent moins longtemps...

Mercy beaucoup j'éspèrais pas de réponses aussi rapide !
Je m'y connais pas du tout en combianison etc ..
J'attend d'autres réponses =))
Pour le calculateur euh je comprend pas trop, mais je vais me débrouiller ;-)

avec un beige tu peux tout mettre...

c'est juste avec un chinchilla ayant un gène blanc, qu'il faut pas mettre avec un autre qui possède lui aussi un gène blanc...

ou pas de chinchilla qui ai un gène velvet avec un autre chinchilla ayant lui aussi un gène velvet...

il faut savoir que deux chinchillas blanc (wilson (mozaique, argenté), white ebony, pink white, white tan...) accouplé ensemble... peuvent transmettre au bébé, chaqu'un leur gène blanc, le bébé aurai donc deux gène blanc... donc il serai white (homozigote)

dans le cas de la mutation white ou velvet (black velvet, brown velvet, pastel velvet, ebony velvet...) un bébé naissant homo (s'il nait) va mourrir a sa naissance ou malheuresement, dans le ventre de sa maman se qui pourrait lui provoquer une infection et par la suite sa mort a elle aussi donc ce sont les deux seules mutations a ce méfier

• Créer...