Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Alors en me balladant dans plusieurs animaleries cette après-midi je me suis arrêté sur ce chinchilla.Il était horrible presque plus de poils et tout ouvert sur le dessus,le pire c'est qu'ils ne l'ont pas mit à part il est avec au moins 5 chinchillas. Le pire accrochez vous ils le vendent 120€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 no comment ca me fait mal au coeur tu devrais en parle a stella pour ecrire a la dsv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Et oui j'ai trop voulu le prendre mais je me suis dit 120€ et si il meurt c'est vrai que ça fait mal Désolé de choqué Comment je fais pour en parlé à Stella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 envoie lui un mp il faut que tu lui indique l'animalerie envoie lui la photo as tu parler a un vendeur? tiens un message de stella expliquant la procedure sur le forum de lafcc Citation :Je crois que c'est l'affaire de tous, et pas seulement celui de l'assocation .... voici la procédure : 1 - demandez à voir le responsable des rongeurs 2 - demandez (gentillement) quelques explications quant à leur condition de détention ou de soins. 3 - vous avez de la part de l'animalier un réel intérêt d'une meilleure condition et il est attentif à vos réclamations .... demandez lui son adresse mail, son nom et prénom. 4 - transmettez à l'association un maximum d'info : mail de l'animalier, nom, prénom, le nom de l'animalerie ainsi que l'adresse ... nous leur feront parvenir une documentation compète. 5 - l'animalier en a rien à faire : dans ce cas dites lui que vous transmettrez vos réclamations à l'association qui saisira la DVS de son secteur 6 - transmettez à l'association votre réclamation ÉCRITE et quelques photos (si vous pouvez) ainsi que le nom et l'adresse du magasin, ainsi que le nom et prénom de la personne a qui vous avez parlé. 7 - ensuite nous ferons une lettre à l'animalerie, nous en transmettons une copie à la DSV. La plus part du temps, un vrai dialogue s'installe avec le responsable des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Non j'ai pas vraiment parler avec je sais seulement que 120€ c'est leur dernier prix pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Coucou, je trouve scandaleux d'oser laisser un animal dans des conditions aussi minable avec d'autres chichis et en plus d'oser le vendre dans l'état pitoyable qu'il est le pauvre.Franchement cela me fait sortir de mes gonds, un truc pareil.En attendant de voir avec stella, voici un lienwww.agriculture.gouv.fr tu cliques sur santé des animaux et en bas de la page, tu as toutes les DSV de chaque département pour les contacter si c'est des gros nazes et qu'ils ne veulent rien savoir après un premier contact amical.Désolée que tu est dû voir une image pareille, ça me fend le coeur. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Franchment j'en suis restée bouchebée pendant 30min devant la vitre a me poser la question je le prend ou je le prend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 cachou59 a écrit:Franchment j'en suis restée bouchebée pendant 30min devant la vitre a me poser la question je le prend ou je le prend pas je suis d'accord avec tout le monde c'est honteux de laisser des animaux comme ca... je sais que comme beaucoup de monde on serait tenté de le prendre pour le sortir de là !! malheureusement acheter des animaux qui sont dans un mauvais etat en animaleries ne fait que "approuver" ce genre de pratique vu que les responsables vont se dire : "mais oui, on arrive à vendre des animaux comme ca".... c'est vrai que c'est difficile mais il vaut mieux essayer de combattre le problème à la source et dans ce cas là je pense que ca passe par le responsable du rayon et des autres employés qui doivent etre informés des conditions ideales pour avoir des chinchillas en bonne santée !!! avec l'aide de l'afcc j'espere que ca va etre possible et que tout va rentré dans l'ordre pour cette animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CandyUp 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est dégueulasse faut bien le dire.Mais dans la plus part des animaleries où je me suis rendue on s'occupe très mal des chinchillas (espace minimum, bol remplis de nourriture, pas de foin, eau sale, pas de sable ..)Ca fait mal au coeur =// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Me connaissant, j'aurai pété scandale dans le magasin, genre casser des peaux de fleurs. Et s'ils me disent, on peut plus les vendre faut les payer, tu réponds vous vendez bien des chichis "cassés" vous vendrez vos pots cassés grrrrrrrrrrrr. Qu'est ce que ça m'énerve, honte à eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 ses affreux de voir sa.ses un vrai scandalet surtout dans une animalerie.ses des vrai pourri. il veul juste se faire des sous.il devrai étre intérdit de vente danimaux.je suite peu tétre dure mes on devrai leur faire subire la meme chose.pour quil compréne.les chinchillas sont fragille,il on vite des petit probleme de santer .mes ses facil de les emener au véto et les soigné.surtout si il auré un peu de jujotte, il devrai penser que sa va leur faire de la mauvaise pub pour lanimalerie.et risque de contaminer les autre chinchillas.jespere que lon peu faire quelle que chose pour se pauvre chichi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 c'est syr que c'est uen honte!!! le pauvre petit pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Je suis d'accord c'est tout a fait honteux, dans une bonne animalerie ce chinchilla serait en infirmerie et si rien n'y fait il serait euthanasié, mais visiblement eux s'en moque ! Contactes Stella afin qu'elle active l'engrenage de la DSV du secteur de ce mouroir !! Ne rien faire c'est approuvé, les autres animaux étaient bien ou y'en avait d'autres avec des problemes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Il fallait appeler la DSV : direction des services vétérinaires ... l'association n'a aucun pouvoir .... sauf peut-être si je me déplace et que je hurle dans tout le magasin ... mais beaucoup savent faire aussi Bref, le temps n'est pas à la plaisanterie .... puisque tu as la photo, fait moi parvenir un courrier de tes constations. L'adresse exact du magasin ainsi que le numéro de téléphone si tu l'as. L'association va écrire à la DSV ... mais le temps, toujours se foutus temps, bien trop long ..... Je reste à l'écoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 peut etre devrait tu essayer de trouver sur le net si il n'existe pas une association ou un autre organisme qui s'occupe de replacer des chiens dans d'autres familles que celles où ils vivent actuellement. j'explique mieux : nous on a recuperer via une assiciation (dobermann en detresse) une chienne dobermann dont les gens qui l'avaient depuis qu'elle etait bébé voulaient lui trouvé une autre famille vu que chez eux elle ne sortait jamais et restait dans une cours.... essayes de ragarder sur le net si ca n'existe pas pour les st bernard aussi je pense que ca peut etre une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 etoileabsinthe a écrit:peut etre devrait tu essayer de trouver sur le net si il n'existe pas une association ou un autre organisme qui s'occupe de replacer des chiens dans d'autres familles que celles où ils vivent actuellement. j'explique mieux : nous on a recuperer via une assiciation (dobermann en detresse) une chienne dobermann dont les gens qui l'avaient depuis qu'elle etait bébé voulaient lui trouvé une autre famille vu que chez eux elle ne sortait jamais et restait dans une cours.... essayes de ragarder sur le net si ca n'existe pas pour les st bernard aussi je pense que ca peut etre une solution... Je pense que tu t'es trompé de post ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 oui !!!!!!! je viens de m'en appercevoir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 punaise ! j'avais encore jamais vu ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 pfff sa donne froid dans le dos et une bonne opignon de l'animalerie sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Cette animalerie n'est pas en France ... je ne peux donc rien faire ! Car je ne connais pas la legislation belge à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Cette animalerie n'est pas en France ... je ne peux donc rien faire ! Car je ne connais pas la legislation belge à ce sujet. Lorsque j'en parle avec les professionnelles, les chinchillas Belge sont les pires de ce qui peut se faire, malocclusion, mauvaise conformation (dos de chameau), maladie diverses et varié ... Evitez donc de vous approvisionnez en Belgique par pitié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 est qu'on pourrait se renseigner sur la legislation belge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Non, personnellement je ne le ferais pas ... j'ai déjà suffisament de Travail avec ce qui se passe en France. Cependant, j'ai demandé de prendre contact avec Roméo, qui est la déléguée de l'association pour la Belgique .... donc à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 ca fait mal au coeur de voir ca c'est honteux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 l'animalerie ou j'ai acheté Igor et Symba, le vendeur me disait qu'il ne fallait pas donner de foin à un chinchilla, remplir son "pot" de nourriture prestige, l'eau pouvait être celle du robinet, .... les chinchis se trouvaient dans des aquariums par 3 ou 4, pot remplis de malbouffe prestige. Comme je l'ai déja dit, chez nous en belgique, et même dans les animaleries il n'y à rien de convenable pour les chinchilla, nourriturre vitakraft, prestige, et c'est tout, pas de jeu... les chinchillas sont assez méconnus, et sont presques des extra-terrestres. le seul magasin belge valable c'est tom&co et c'est tout, j'en profite pour savoir si le terroin y arrivera? sinon pas de législation sur les chinchi's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrinette271 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est affreux !!!! scandaleux !!!! pauvre petite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites