didie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 je sais que le sujet a deja eté abordé et j'en ai lu grace a la fonction recherche mais je trouve qu'il y a beaucoup d'avis differents.voila je compte faitre stériliser mon male abou pour pouvoir reformer mon couple. (j'en ai parlé dans un autre topic).je voulais aller au veto aujourd'hui faire une visite de controle mais voila je ne peux pas sortir (pas mes papiers). trouvez vous cette operation trop risqué? quels peuvent etre les risques et les sequelles?je vous demande ca car mon homme me dit que c'est risqué et vu l'attachement que j'apporte a mon loulou, j'aurais du mal a m'en remettre s'il arrive quelque chose.il pense que je devrais laisser une autre chance a tibouille, vu que c'est la premiere fois qu'il l'attaque comme ca. il m'a donc dit d'attendre au moins 1 mois, voir si je peux les remettre ensemble et que si je vois que ca va pas, dans ce cas je le ferais castrer.et vous quand pensez vous? je trouve ca dure de prendre de telles decisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Je pense que le plus grand risque se situe au niveau de l'anesthésie et non de l'opération à proprement dit. Je connais une personne qui a fait castre plusieurs chichis et elle n'a connu aucun problème. Il est clair qu'il faut surveiller après l'opération que cela ne s'infecte pas (comme pour une femelle qui a eu des petits, pas de bains de sable, litière propre....). Dans toute opération, il y a des risque même chez les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 j'ai rendez vous tout a l'heure a 18h pour faire une visite de controle car il a une plaie pas tres belle. et comme ca j'en profiterais pour demander des informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 tu a réson daller au véto.moi je suis pas pour la castration ses peu etre utile.mes bon jauré trop peur quil ne se réveille pas.meme si jai 17 chichis je les aime tous.et je prendré pas le risque dans perdre 1.je préfaire racheter une cage.dans tout les cas je sais que tu prendra la bonne désition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 alors moi j'ai castrer crunch aussi et tant qu'il opere en gazeux ca c'est important sa limite les risque deja , et le mien va tres bien il se porte comme un charme mon chéri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 notre véto opère sous anesthésie gazeuse donc il n'y a pas de soucis, ensuite il faut bien garder ton chinchi au chaud en lui mettant des bouillottes, et en les changeant régulièrement (un chinchi a froid après une anesthésie) le stimuler pour qu'il se remette assez vite à manger. Sa cage doit être propre pour son retour, tu peux même y mettre des chiffons ça garde la chaleur et ça évite qu'il se colle de la litière partout, pas de sable, et une cage tout seul pour qu'il soit tranquille pendant sa convalescence.Voilà je crois que j'ai tout dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 merci beaucoup pour vos reponses. je reviens tout juste du veto. elle m'a expliqué exactement ce que vous me dites. elle m'a dit que pour le moment ils en ont realisé dans la clinique 3 ou 4 avec 100% de reussite. par contre en ce qui concerne abou, il faut attendre minimum deux mois vu l'accident recent. elle m'a dit qu'ainsi je pourrais y reflechir et peut etre chercher une autre solution. sinon pour abou et bien il est sous antibio et anti-inflammatoire pendant une dixaine de jours et si la plaie se referme mal, elle devra anesthesier et enlever la croute necrosée. donc j'espere que tout va bien aller. elle m'a deconseiller de le remettre avec tibouille pour le moment car abou a besoin de repos. voila je crois que j'ai tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 ah et j'oubliais, pas de sable pendant 10 jours voir plus. et les poils devrait repousser mais faut attendre 3 mois pour que ca revienne normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Moi aussi le mien est castré. Avec anesthésie gazeuse, c'est pas plus risquée que castrer un chat. Moi je l'ai fait pour le bonheur de mes chins. La 2e cage je l'avais pour les séparer, mais ils se cherchaient et étaient malheureux. Je crois que c'est une solution parfaite la castration, à condition d'avoir un bon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 moi je n'ai que deux males dans deux cages differente car il ne s'entende pas mais si un jour je viens a mettre une femelle je casterais le male pour eviter que la femelle fasse trop de petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Coucou, j'espère que la plaie d'abou va bien se refermer et que cela va aller avec les medocs. pleins de papouilles à lui et tiens nous au jus. Bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 pas de probleme je vous tiendrais au courant. par contre pour donner les medicament c'est pas facile. elle m'a conseillé de mettre le produit sur une friandise mais le coquin mange tout le tour, la ou y'a pas de produit et laisse le reste. alors la seule solution reste par la seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 je suppose qu'elle t'a donné du Marbocyl, si tu as du mal à le tenir pour lui administrer enveloppe-le dans une serviette ou un torchon comme un saucisson ce sera plus facile. Ensuite tu lui mets la seringue sur le côté de la bouche et tu administre petit à petit, si il est sur le dos il n'aura pas le choix, il avalera. Je sais c'est pas très cool pour lui mais c'est pour son bien, si tu as un soucis n'hésite pas à m'appeler.Gratouilles à Abou et aussi à mon petit Tibouille même s'il a été vilain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 il a été vilain oui et non, il a peut etre tout simplement voulu se defendre. en tout cas aujourd'hui miracle, j'ai ouvert la cage et il m'a sauté dans les bras.... sinon pour en revenir a abou, je viens de lui administrer le medicament et il l'a bien pris. cheri le tenait et ouvrait la bouche (sur le dos) et il a bien avalé donc parfait et il a aussi fini par manger ses feuilles sechées donc tout est pris. suis fiere de lui. si je vois qu'un jour j'ai plus de mal, j'appliquerais ta methode, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites