zooloo1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 voila je cherche des personnes ayant des chinchillas souffrant d'epilepsie j'aimerais savoir quel sont les symptomes?aquo ressemble une crise chez les chichis? merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 desole de ne pas pouvoir t'aider mais je suis sure qu'il y a quelqu'un qui pourras t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Coucou laetitia, demande à sissi79, elle connaît ça. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi79 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Il existe différentes formes d'epilpsie, tous les formes sont dangereuse pour les chichis mais il y a des traitements pour les soigné.Les symptômes sont des absences, des tremblements, le chichi se fait pipi dessus, suite a un crise d'epilpsie extréme le chichi peut donné l'impression d'être mourrant mais 1h 30 aprés allé beaucoup mieux. S'est symptômes représente differentes sortes de crises.Tu as un chichi qui fait des crises ? Quel sont ses symptômes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Il ne faut surtout pas les confondre avec les crises de crampes dues à des carences en vitamines ... les symptômes sont presque identiques ... à la différence près que le chinchilla ne se fait pas pipi dessus ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 ba je demandais ca car boule de neige a un comportement bizarre desfois en fait cela fait plus des spasmes avec que sa tete qui bouge avec un mouvement "comme le hocquet" mais pas d'urine et pas d'absence alors voila apres en avoir parlé avec darkangel j'ai preferé demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi79 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 D'aprés ta description je ne pense pas que sa soit de l'epilpsie mais je peux me trompé. Elle sont fréquente s'est crise de "hocquet" ? Et Stella a raison la plupart du temps s'est crise sont des crises de crampes et pas de l'epilpsie donc la 1er chose a faire serai pour moi une petite cure de tonivit et dans un 2éme temps voir quand se produisent les crises par exemple aprés un stress, un bruit qui vient de l'extérieur.Es que ton chichi a l'air d'être perdu aprés ses crises ? Es qu'elle met du temps a s'en remettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 zooloo a écrit:ba je demandais ca car boule de neige a un comportement bizarre desfoisen fait cela fait plus des spasmes avec que sa tete qui bouge avec un mouvement "comme le hocquet" mais pas d'urine et pas d'absence alors voila apres en avoir parlé avec darkangel j'ai preferé demanderKoumal fait exactement pareil. Elle a fait ça 2-3 fois.A chaque fois elle fait des sortes de spasmes, de hocquet, environ 6 fois de suite.Après elle est normale, elle continue à courir partout...Je voulais poser la question mais du coup j'en profite...désolé de squatter le post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 ba en fait la je lui fait deja une cure de tonivit! c'est surtout le matin mais pour le stress ou les brits je voient pas elle n'a pas l'air du tout perdu et s'en remets aussi vite que s'est venu j'auraus meme tendance a dire qu'elle est super active lors de sa crise comme si pour pas que sa tete bouge elle se mets a sauter partout je l'ai filmé ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 en esperant que ce fonctionne https://www.youtube.com/v/7-KV0gM-5aQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi79 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Je peux t'affirmé que se n'est pas de l'epilepsie ni des crises de crampes... Ton chichi a des crises de hocquet, j'ai eu un chichi qui me l'as fait, sa fait bizarre mais normalement se n'est rien de grave.Avec le temps sa devrait s'atténué... Qu'elle age a t'elle ?Une crise d'epilepsie est quelque chose de plus impréssionnant et de trés violent pour le chichi, il met du temps a retrouvé ses esprit, rassure toi se n'est pas grave a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 merci je me sens mieux elle a 8mois aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites