Invité aline Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour, voila on m'a donner un chinchilla de 5 ans il y a maintenant 3mois environ j'aimerais savoir si les chinchilla prefere etre seul ou en compagnie car j'aimerais en prendre une deuxieme pour lui tenir compagnie (la mienne et une femmelle donc je veux reprendre une du meme ouba ouba pour eviter les séparations tout les mois)que me conseiller vous, la laisser seul ou lui prendre une amie?car une semaine sur deuux je travaille d'aprés midi donc elle reste seul toute la journée; de plus on parle souvent que les chinchilla font du bruits pourtant la mienne ne pousse aucun cri est ce normal?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Coucou aline, perso je te dirais de la garder toute seule pour deux raisons.La première raison est que vu qu'elle a déjà 5 ans cela va être difficile de lui trouver une compagne avec qui elle va s'entendre.Tout peut très bien se passer en respectant au début la quarantaine et après les étapes pour mettre en relation deux chichis car pour se mettre toutes les chances de son côté pour une bonne entente il ya tout un procédé à respecter.Soit ta chichi va l'accepter et s'en faire une amie, soit c'est la guerre et les jets de pipis qui peut se produire et dans ce cas il faut prévoir la place d'une autre cage car elle pourrait en venir à s'entretuer.Car si tu prends une autre chichi âgée, elles ont déjà leurs caractères bien trempés et il risque d'y avoir des étincelles, si elle est trop jeune, elle peut se prendre pour une soeur ou en faire son souffre-douleur.De toute manière pour moi, c'est comme jouer au poker, tu as une chance sur deux de trouver la bonne compagne.La deuxième raison, c'est qu'elle sera plus caline, si elle est seule. Perso j'ai deux chichis ensemble que je ne caline jamais car ils en ressentent pas le besoin et j'ai une femelle seule qui adore les gratouilles et qui visiblement ne s'ennuie pas même seule.Attends de voir ce qu'en pense les autres, je t'ai donné juste mon point de vue, certes un peu long. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aline Posté(e) le 13 janvier 2008 si je prend une nouvelle se serait une jeune mais je ne suis pas trop décider je sais pas quoi faire de plus pour les calins la mienne n'aime pas trop de tout facon, alors ca ne changerait rien au contraire je pensais qu'elle serait peut etre plus caline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 du meme avis que martine j'en es aussi pris une deuxieme qui en plus est sa soeur pfff elle veut rien savoir elle es super mechante et j'ai tout essayé vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites