Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Groenendaal

Prenez vos chichis, soufflez sur leurs poils et attendont le

Messages recommandés

La méthode: Je prends mon chichi et je souffle doucement sur son poil du dos puis du ventre et j'observe les cercles de couleurs.

Ce que j'appelle "sous-poil" est le poil le plus proche de la peau.
Ce que j'appelle "sur-poil" et le poil du dessus que l'on voit à l'oeil-nu
Certains de mes chichi ont 3 couleurs différentes dans leur cercle de poils soufflés
Je regarde également les yeux et les oreilles

Je commence par mes gris standard:

Grisou et Lila
dos= sous-poil noir et sur-poil gris
ventre = sous-poil noir et sur-poil blanc
Yeux noirs et oreilles grises

Les beiges:

Domino
dos= sous-poil blanc et sur-poil beige
ventre = sous-poil beige et sur-poil blanc
yeux rouges et oreilles roses

mimilou
dos= sous-poil beige et sur-poil beige
ventre = sous-poil beige et sur-poil blanc
yeux rubis et oreilles roses pâle

Crimi (fils de Domino et Lila)
dos= sous-poil blanc et sur-poil blanc avec fin des poils finement beige ce qui forme des tâches
ventre = sous-poil beige et sur-poil blanc
yeux rubis et oreilles roses pâle

Calypso (fils de Domino et Lila)
dos= sous-poil blanc et sur-poil blanc avec fin des poils finement beige ce qui forme des tâches
ventre = sous-poil blanc puis beige et sur-poil blanc
yeux rubis très foncé et oreilles roses pâle

Cara
dos= sous-poil beige foncé puis beige clair et sur-poil beige foncé
ventre = sous-poil beige et sur-poil blanc
yeux rubis et oreilles roses

Mon extra Dark Ebony

Guizmo
Tout est noir!

Voilà, ils sont de quelles couleurs?
Je montrerai les photos après mais avec les flash cela n'est pas très représentatif.

Dites-moi comment sont les poils et sous-poils de vos chichis
Carline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stella, appelons les choses par leur nom, me voilà déjà plus experte.

Mais cela ne m'aide pas pour déterminer les couleurs. La partie "mutation" étant réservée aux membres de l'AFCC.

Peut-on consulter ce genre d'infos sur un site sans devoir payer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.chinchillapassion.com/mutations/index.html -> avec un clique droit tu peux même l'imprimer !

Citation :
Mais cela ne m'aide pas pour déterminer les couleurs. La partie "mutation" étant réservée aux membres de l'AFCC.


Oui en effet, cette rubrique est réservée aux membres ... mais l'adhésion de 17,50 € ne donne pas uniquement droit à voir les rubriques, c'est aussi un abonnement aux chinchilla-mag, une remise de 5 à 20 % sur la gamme chinchillas du Terroin, l'inscription gratuite aux concours de beauté ainsi qu'au Livre des Origines, c'est faire parti d'une grande famille qui défend la cause des chinchillas a travers toute la France pour 1,45 € par mois, on dépense certainement plus en connerie de toute sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais j'habite la Belgique, tout cela est-il possible pour la Belgique?
Ou se passent les concours?
Les réductions, c'est en commande sur internet avec livraison en Belgique sans frais supplémentaires?
Le magasine est-il envoyé en Belgique?

Il n'y a rien chez nous pour les chichi, je dois faire 80km pour voir un véritable vétérinaire NAC et pas un qui prétend l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association compte des membres, Suisse, Belge, Canadien et oui .... par contre en effet, impossible pour le moment de faire livrer l'alimentation en Belgique, les frais de transport sont trop important, c'est bien dommage.

Mais il y a quelques temps, une charmante membre de ce forum, en avait parlé à la direction de son magasin ... alors ! qui sait, peut-être bientôt disponible pour la Belgique.

Tu peux prendre contact avec Roméo, qui est la déléguée pour la Belgique, elle te donnera tout les informations nécessaires.

http://www.chinchillas.asso.fr/delegues/page8.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que est calypso champagne ety les autres je seches
quelle qu'un ne pourrai pas m'aider a trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je veux bien te repondre mais je ne connais rien a la genetique mais si tu veux savoir pour la couleur il va falloir mettre des photos de tes chichis voila oceane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
http://www.chinchillapassion.com/mutations/index.html -> avec un clique droit tu peux même l'imprimer !

Citation :
Mais cela ne m'aide pas pour déterminer les couleurs. La partie "mutation" étant réservée aux membres de l'AFCC.


Oui en effet, cette rubrique est réservée aux membres ... mais l'adhésion de 17,50 € ne donne pas uniquement droit à voir les rubriques, c'est aussi un abonnement aux chinchilla-mag, une remise de 5 à 20 % sur la gamme chinchillas du Terroin, l'inscription gratuite aux concours de beauté ainsi qu'au Livre des Origines, c'est faire parti d'une grande famille qui défend la cause des chinchillas a travers toute la France pour 1,45 € par mois, on dépense certainement plus en connerie de toute sorte !

*



ah ouais, on bénéficie aussi d'un abonnement au chinchilla mag ?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guismo a écrit:
pk personne ne repond au sujet ?
confused


Ben j'ai voulu répondre au sujet..mais un peu peur de me planter pour les mutations sans avoir de photos des chichis...
Et pusi j'ai également essayé de souffler sur le bidon de mes chichis et il faut croire que les siens sont autrement plus dociles que les miens car ils gesticulaient tellement qu'il m'était impossible de savoir comment étaient les miens !!!

Mais je ne boude pas ce post et j'y répondrais volontier si des photos viennent le compléter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, pas de bol, mon pc reste sur la photo du petit calypso et j'ai les autres en petit. Pas moyen de passer à la photo suivante ; mais comme j'ai un vieux pc, c'est peut-être une histoire de version.

N'est-il pas possible d'avoir des photos individuelles sur le post ?
En tout cas, j'ai vu des standarts, un "ébony velvet" là je ne suis pas sûre du terme et pour le petit, il est beige très clair mais je ne vois pas si les yeux sont roses (homo) ou rubis (hétéro).
Je regarde à nouveau si je peux avoir les photos une par une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la dernière photo, je pense que c'est un white wilson ou silver...
pour ce qui est des autres, comme on les voit de dessus (pas le ventre, je ne peux pas dire s'ils sont ébony ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le withe wilson est decede en moi de novembre et aucun n'est ebony sauf mon extra dark ebony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous arrivez a prendre vos chichi et souffler dessus ??

estce que vous trouvez cette methode interessant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guismo a écrit:
vous arrivez a prendre vos chichi et souffler dessus ??

estce que vous trouvez cette methode interessant??


non je n'arrive pas à souffler sur mes chinchillas et je trouve cette méthode très compliquée ! Elle se voulait très précise mais elle m'a embrouillée.
Ma question peut paraitre bête..mais je prends le risque ! Pourquoi la question a t'elle été posée par un pseudo autre que le tien et que c'est toi qui insiste pour qu'on réponde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que Carline (groenendaal) ne soit la maman d'océane (guismo) ????
Dites-moi si je ferais un bon columbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as questions n'est pas bete et pour t'y reondre groenendaal (soit celle qui a lance ce sujet) est ma mere donc je suis la fille de groenendaal (carline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g l'impression que depuis que g mis les photos a pus personne qui repond

et maintenant que vous avez les photos de quelles couleurs sont ils ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ou sont les photos ? si tu parles du blog et ben je comprend aps comment il marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'uns a des reponses pur les couleur ou a des questions sur la methode n'hesitez pas a les pose ou a ecrire vos suggestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement, sans la sous couleur on peut très bien savoir de quel couleur est un chinchilla. J'Ai jamais soufflé sur les miens et je connais tout de même leur couleur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi !
il suffit de voir les yeux pour les beiges et les ventre pour d'autres sur lesquels on hésite ou encore les pattes...
donc je t'assure que si tu veux une réponse, il faut que tu mettes des photos sur le forum........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g mis des photos mais il faut aller les voir sur le blog .
oui on peut tres bien voir les couleurs sans regarder le sous poiles mais c pour etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'essaie d'aller sur ton blog ca me mets erreur 404 ca vient de moi ou ca le fait a tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça ne marche pas correctement c'est pour ça que je demandais des photos sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
http://www.chinchillapassion.com/mutations/index.html -> avec un clique droit tu peux même l'imprimer !

Citation :
Mais cela ne m'aide pas pour déterminer les couleurs. La partie "mutation" étant réservée aux membres de l'AFCC.


Oui en effet, cette rubrique est réservée aux membres ... mais l'adhésion de 17,50 € ne donne pas uniquement droit à voir les rubriques, c'est aussi un abonnement aux chinchilla-mag, une remise de 5 à 20 % sur la gamme chinchillas du Terroin, l'inscription gratuite aux concours de beauté ainsi qu'au Livre des Origines, c'est faire parti d'une grande famille qui défend la cause des chinchillas a travers toute la France pour 1,45 € par mois, on dépense certainement plus en connerie de toute sorte !


J'habite au Canada (Québec) et je suis abonnée et même si je ne peux avoir tous les privilèges, je trouve le chinchilla-mag VRAIMENT très intéressant et juste pour ça, ça vaut la peine de m'abonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas seulement c'est surtout bien de connaitre les mutations des parents d'avoir des photos de l'animal en vrai entier et du ventre et des pattes

pour calypso sur la photo je le trouve beige violet car il est très clair mais a les yeux rubis reste a connaitre la mutations des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g essater de mettr 4 x les photos et ils ma mis sujet non specier alors la sa commence a m'enerver je vais ressayer demain matin si g le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aimis les photos d'abords, je fais le mail après.

Sur un forum belge néerlandophone, ils medisent que ces 3 chichi sont beige violet aussi.

j'ai trouvé un forum allemand qui utilise ma méthode pour bien montrer les couleurs mais avec les photos en plus.

Juste pour ceux que cela intéresse, voici l'adresse:
http://www.chinchillafarben.de/

bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la st valentin on aurra un chichi violet foncé(e) est ce que c rare ?
est ce que pour un chichi violet foncé c chere 150€ male ou 250€ femelle ou c'est le prix ?

er l'adresse du blog c http://huque.over-blog.com/ et la ça devrais marcher parce que avant faut de frappe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...