Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

le poids

Messages recommandés

on en parle beaucoup en ce moment alors je voulais savoir si le poids de mes doudous était normal ...

Billy a un an et fait entre 540 et 570g
(plutot 540 et je pense que c'est un poids correct)

Pudim a 10 mois bientot et pèse entre 415 et 420 g ... c'est lui qui me pose souci car je le trouve un peu léger meme s'il ne fait pas maigrichon. par ailleurs, il a toujours le nez dans la gamelle et mange de bon appétit

Néo, 10 mois bientot, fait lui environ 470g. J'aurais aimé qu'il passe la barre des 500 mais bon ...

Les deux p'tits derniers en tout cas, poussent bien !
Barney et Mathurin ont 4 mois et demi et pèsent respectivement 435 et 460 g.
C'est pas un peu beaucoup pour leur age ?

Invité
pour le poid je ne sais pas si ils sont bien mais les miens font mickey 9 mois et 430g et mike 4 dans 9 jours et 280g donc moi meme je ne sais pas si leur poid est correcte

C'est vrai que Pudim n'est pas bien gros mais c'est peut être son gabarit. Et il peut encore grossir un peu.

Chez moi à 10 mois :
Smith : 615g
Wesson : 545g

Maintenant à 13 mois 1/2 :
Smith : 670g (ça fait 1 mois qu'il a arrêté de grossir)
Wesson : 620g (il a stagné à 600g pendant 1 mois et il vient de reprendre récemment).

Sinon LeeLoo à 2 an 1/2 : elle oscille entre 550g et 590g
Et Niki (même âge) : entre 620g et 650g

ça me rassure ...

j'aimerai bien qu'il grossisse un peu ce petit bonhomme !
ceci dit, il n'est pas chétif pour autant et plein d'énergie !

Par contre, Mathurin et Barney sont pas un peu grassouilles pour leur age ?

guslechinchilla a écrit:

Bah effectivement ils se portent bien .

Ils vivraient tout seul je te dirais de peser la nourriture voire ce qu'ils mangent mais à deux s'est impossible, et perso je ne suis pas pour le rationnement car ils sont en pleine croissance. Sutout s'il n'y a pas de problème de crottes.
Alors à part faire gaffe aux friandises je pense que pour le moment il ne faut pas s'alarmer.

Par contre surveille bien qu'ils n'éclatent pas .

LeeLoo26 a écrit:

Par contre surveille bien qu'ils n'éclatent pas .

je vais essayer !

je leur mets 65/70g de nourriture pour eux deux et la répartition a l'air de se faire pas mal car ils grossissent bien tous les deux.

coté friandises, c'est une par jour max ...
les crottes sont impec, ils semblent en pleine santé !

[quote="LeeLoo26"]

guslechinchilla a écrit:

ben moi bella a 4 mois elle pese 450 grammes aussi une petite patate comme je lui dis tjs

Invité
guslechinchilla a écrit:
on en parle beaucoup en ce moment alors je voulais savoir si le poids de mes doudous était normal ...

Billy a un an et fait entre 540 et 570g
(plutot 540 et je pense que c'est un poids correct)

Pudim a 10 mois bientot et pèse entre 415 et 420 g ... c'est lui qui me pose souci car je le trouve un peu léger meme s'il ne fait pas maigrichon. par ailleurs, il a toujours le nez dans la gamelle et mange de bon appétit

Néo, 10 mois bientot, fait lui environ 470g. J'aurais aimé qu'il passe la barre des 500 mais bon ...

Les deux p'tits derniers en tout cas, poussent bien !
Barney et Mathurin ont 4 mois et demi et pèsent respectivement 435 et 460 g.
C'est pas un peu beaucoup pour leur age ?

ca diois etre un ptit gabarit rien d'inquietant une de mes femelles pese 415gr et a 2 ans elle varie de temp en temp elle monte a 430gr et elle mange bien et a de belle dent ...

Et comment vous faites pours les peser ?

Parce que les faire tenir + de 2 secondes à un endroit précis qu'ils n'ont pas choisi, c'est galère !

oui; mais j'insiste ! ça leur plait pas des masses mais ils ont compris que s'ils se laissaient faire 30 secondes, on les embetait plus ensuite
en meme temps, c'est une fois par semaine !

Invité
une balance de cuisine et pour qu'il reste tranquille lors de la pesee je leur donne la moitie d'un raisin sec et ca marche il ne bouge plus pendant 20 secondes

Invité
Bah moi je leur pose les fesses dedans sans aucune friandise et il ne bronche pas ! :o)

Moi je pose la balance de cuisine par terre et j'attends ... elles sont tellement curieuses qu'elles ont vite fait de monter dessus !!

Si je vous dit que ma Bianca fait 850 g, ça vous paraît beaucoup ? (elle a 2 ans) Question
Il faut dire qu'elle est super grande . Et elle a pas plus de bidou que Mini, qui est nettement plus petite et fait 540g...

Invité
850gr kelle bon gabarit ca fé rever une grosse memere kom ca lol une teknik pour peser facilement vos chichis moi je les met en hauteur sur une ptit table et ils bougent + mes chichis ont peur de la hauteur a part px etre 1 de mes femelle ki saute de partout lol

Moi je les mets ds un saladier et hop sur la balance de cuisine... ça se passe bien avec mes mâles, ils sont habitués depuis petits. Par contre les nanas c'est un peu plus la galère... Il y a du laché de poils...

j'ai acheté une nouvelle balance auj j'ai pesé bella la petite a 4 mois elle fait 380 grammes le 3 decembre elle fait 250 grammes elle a bien pris depuis que je l'es a la maison ma puce et crunch a pris 30 grammes depuis son ope il fait 470 grammes en un mois aussi il prend pas bcp il a 9mois par rapport a ma puce c'est normal?? il mange la mme chose et la meme quantité pourtant

• Créer...