Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookie07

bebe pas trop en forme

Messages recommandés

comme je vous le disais dans un autre post le petit bebe gris et pas bien je le trouve mou et megre il sont nee hier mais je je sais pas si il tete bien je veu bien l'aider a tete je donne quel lait ? je l'achete ou et quelle quantite ? combien de fois par jour merci pour votre reponse sinon je vai tel au veto j'espere qu'il me conseilleront mieu que l'orque j'ai receuilli un bebe ecureuil il mon dit de le nourrir mais pas les quantite et il es mort bon peu etre c'tait pas de sa mais j'etait triste c'etai mon chat qui l'avait trouver mais pas blesse.

Invité
bonjour voila jespere que sa pourra daider un peu.

on nourrit un bb chichi pour différentes raisons :
mère décédée, la mère ne s'en occupe pas ou plus, pas assez de tétines, bb rejeté, la mère ne faisait pas de lait...

Pour les bébés chichis qu'il faut nourrir au biberon, je conseil
le lait pour chaton.

Tu le dilue comme indiqué sur le mode d'emploi, tu
achète un tout petit biberon spécial pour les petits animaux et tu en donne toutes
les 3 heures
au bébé (nuit comprise).

Pour la quantité, tu ne dois pas
le forcer à boire tout un biberon
,
mais tu dois quand même veiller à ce que sa courbe de poids augmente
tous les jours de façon progressive. Attention car si on force un bébé,
il peut ingurgiter de l'air ou plus grave encore, le lait peut ne pas
suivre le bon trajet et alors passer dans les poumons, ce qui serait
fatal au bébé.

(Il
est tous à fait normal que les chichis ne boivent pas bcp, et si c'est
quelques gouttes ce n'est pas grave, tant qu'il boit quelques gouttes à
chaque biberon, c'est ce qui compte.)

Masser lui doucement le ventre après lui avoir donné le biberon.
Plus les jours passeront et
plus tu pourras espacer les heures de biberon, pour enfin pouvoir passer une nuit
complète !!!

La seule chose à faire hyper attention, c'est de ne jamais forcer le bébé. Il arrive que des bébés n'aient pas l'instinct de téter, et alors, c'est beaucoup plus difficile, car il faut essayer de lui faire aimer le goût du lait.

Nourrir un bébé, c'est très attachant, donc si tu ne veux pas
garder le bébé, ça sera très dur.....

Surtout, être très patient et très délicat.

Invité
Il fait quel poids ?

hier soir qque h apres la naissance 31g et se matin 31.4 la je l'ai pas repeser mais il bouge plus sauf si je le stimule mais a peine

Invité
il faud que taille a la pharmacie la plus proche de chez toi pour le nourrirre toi meme du moin pour le début mes il doit resté avec sa mére..car un débé qui pesser moin de 36gr na pas beaucoup de chance de vivre si on le nourri pas trés vite.
si avec un biberon il mange pas demande aussi une seringe sens éguille pour lui donner le lait.
essai et tien nous vite aucourent.

Invité
C'est vraiment pas lourd... Tu peux essayer de la nourrir mais le problème est que si il ne bouge plus cela va être difficile. Si il ne bouge déjà presque plus, il y a des chances pour qu'il ne survive pas. Si tu le tiens, est-ce que "..." sa température corporelle est plus froide que les deux autres ? Désolé pour ces questions, je sais que c'est pas un moment facile.

merci pour vos reponse mais malheureusement il vien de mourrir dans mes main .j'aurai du le nourrir desuite apres sa naissance mais je savais pas .

Invité
Vraiment désolé. Cela fait parti malheureusement de la vie.... On ne peut pas sauver tout les chichis, il y a "..." une sélection naturelle. L'important maintenant est que les deux autres continuent à bien prendre du poids et qu'ils se portent bien.

C'est un moment dur à passer mais je suis de tout coeur avec toi.

Invité
désoler pour ton petit.
ses la nature souvent male faite mes on peu rien y faire.
fait bien attention ou 2 autre.
courrage

Invité
je suis désolé pour toi, je sais ce que ca fait j'ai perdu mon Stitch le 31 décembre alors je comprends bien.

par contre veille bien a ce que les 2 autres prennent du poids pése les touts les jours et si pendant plusieurs jours il ne grossissent pas, ne perds pas une seconde achéte du lait pour chaton " Lait maternisé TVM" on le trouve chez les vétos et au dos ta tout les informations qu'il te faudra (les quantités à leurs donner, la température, comment préparer le lait,...)

je te dis ca car moi ma petite melba m'a fait une petite femelle et elle pesé 36grammes. les premiers jours la maman s'en ai occupé et puis après elle la délaissée et si je ne lui avait pas donné du lait pour chaton et bein je pense pas que ma ptite puce soit encore la donc si tu ne veux pas perdre les autres...

tiens nous au courent

oui merci les 2 autres sont en pleine forme il sont gros !!!!!et super beau peu t'on voir si male ou femme si petit ?

CELUI LA PESAIS QUE 31G A LA NAISSANCE LES 2 AUTRES 40.6G ET 42G C LARGEMENT PLUS QUE LE PETIT mais je surveille leur ecvolution toute la journee je suis gaga comme on dit chez moi !!!

Invité
oui tu pe voir si c'est un mâle ou une femelle

pour une femelle : l'anus est collé au "zizi"
pour un mâle : il y a un espace entre l'anus et le pénis

Invité
il y a pas que toi qui en ai gaga je crois qu'on en ai tous gaga même ceux qui disait qu'ils aimaient pas trop ca en sont gaga !!! et comment veux-tu ne pas etre gaga de ces boules de poils, c'est des amours

et bien celui qui es mort c'etait un male et les 2 qui reste c'est des femelles donc tous va bien car je voulais garder une femelle .

Invité
ah ba c'est cool et que vas tu faire de l'autre petite femelle ??

désolée pour ton petit mâlou mais personnellement je pense qu'il ne faut pas s'acharner sur un petit de 30 gr, il devait avoir un soucis de maturité de son organisme et même si tu l'avais nourri dès la naissance il y avait très peu pour ne pas dire pas de chance de le sauver.

Même si c'est difficile il faut que tu te dises que tu as fait ce que tu pouvais, donc ne culpabilise pas.

Courage et prends soin des deux autres.

oui je vai la vendre je pense car il me faut de toute facon changer la cage donc il y a un coup meme si on va essayer de la faire nous ou plutot mon mari mais bon j'ai 3 mois pour penser a la vendre !!

Invité
Coucou, je suis navrée pour le bébé mais comme on te l'a dit, il aurait eu peut-être des problèmes de santé plus tard donc ne culpabilise pas, c'est la loi de la nature et profite des deux autres.
Courage; Bises.

• Créer...