Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aline

aidez moi

Messages recommandés

Invité aline
Bonjour, on m'a donner un chichilla de 5 ans depuis fin octobre mais je constate que je n'arrive toujours pas à "l'apprivoiser"meme si je sais qu'un chinchilla ne s'apprivoise pas vraiment mais ce qui me pose probleme c'est que j'essaye de la sortir une fois par jours mais pour la faire rentrer c'est la galere je doit lui courir aprés dans tout l'appart pour l'attraper avec beaucoup de mal que puis je faire les friandises ne marche pas.Merci

ah c'est chichis et leur caractere! il faut du temps pour apprivoiser un chichi et de la patience
pour le faire rentrer il y a certes la friandises mais tu peux esssayer avec un tuyau ou tu bloques les deux extremités ou la ou il y a sa terre a bain
il sort dans tout ton appart?peut etre reduit son espace (depend de la grandeur de ton appart) et laisse lui la cage ouverte comme pour qu'il puisse y retourner

Invité aline
elle ne se promene pas dans tout l'appart elle a juste acces au salon et un couloir mais dans un tuyau ca ne marcherais pas car des quelle me voit m'approcher elle se sauve alors que quand elle est dans sa cage si je l'ouvre elle vient pres de moi

Je pense que le salon+couloir, pour un chinchi qui ne se laisse pas attrapper c'est trop... Je te conseille de réduire l'espace de sortie, la salle de bain est pas mal, c'est là que mes chinchi font leur sortie...

Vérifie que le lavabo & la baignoire soient secs, ferme l'abatant des wc s'il y en a un, enlève tout ce qui craint (fil du sèche cheveux, etc). Tu t'assoies par terre afin que ton chinchilla puisse venir à toi, te monter dessus, ce qui aide pour les relations entres vous deux, et pr le récuperer ça sera plus facile car l'espace est réduit.

Invité aline
ok mais ne faut il pas les lacher pour qu'il puisse courir?parfois je reduit l'espace avec des cartons alors la bien sur elle vient sur moi mais si je veut la toucher elle se sauve quand meme

Invité
Coucou aline, juste une question, est ce que sa cage est ouverte quand tu la sors? Car moi pour mes deux volières, on a adapté un escalier ainsi ils peuvent rentrer et sortir comme ils veulent et cela est un moyen pour les rentrer au lieu de leur courrir après ces chenapans.

Bises.

je fais comme Martine, je laisse la cage ouverte et ils peuvent rentrer quand bon leur semble. Pour les récalcitrants il suffit de les pousser gentiment vers la cage et ils finissent par y rentrer.
Parfois cela n'empêche pas les courses poursuites mais c'est plus rare.

Invité aline
oui je laisse la portes de sa cage ouverte mais elle n'y va pas, je me demande vraiment si je dois pas lui prendre une amie (un bébé) pour qu'elle devienne moins sauvage.

attention cela ne veut pas dire qu'elle s'entendra avec son nouveau compagnon n'y elle ou l'autre soit sa peut marcher soit sa peut prendre du temps soit jamais, et il faut une deuxieme cage pour la quarantaine soit respecté pour ne pas que ton nouveau donne ses microbes a ta fifille

• Créer...