Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didie1111

je risque de perdre ma femelle.....

Messages recommandés

ce matin en faisant la cage de missie , j'ai fait une decouverte. j'en ai encore les larmes aux yeux.

j'ai retrouvé le stoppeur mais voila elle est avec son fils qui doit partir aujourd'hui, il a 3 mois.
est ce qu'il peut l'avoir saillie??????? est ce que je peux retrouver le stoppeur sans forcement qu'elle ai etait reellement prise????

j'ai peur que ma missie ai vraiment etait saillie et dans ce cas risquer de la perdre.

est ce que quelqu'un a deja connu cette situation??????

merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un temoin de l'accouplement et non de la gestation
donc j'espere de tout coeur que ta femmelle n'est pas enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque fois que j'ai retrouver un stoppeur, la gestation était bien la...

maintenant c'est a vous de faire super gaffe, je vais étre dure sans doute a vos yeux, mais la repro c'est pas de la rigolade (faut savoir qu'un bébé peut etre précosse, surtout un male)

je sépare tout mes bébé male a 2 mois de leur mère sevrage lactal (c'est a cette période ou il commence a vouloir lui grimper dessus)

puis pour le dernier mois il sont avec leur papa comme cela pas de risque

j'espère pour toi qu'elle est pas prise car en plus d'étre prise par son fils c'est une deuxième portée concécutive...

il y en a marre de voir des bébés consanguin qui seront automatiquement mis sur le marcher et peut etre créer des problème, moi c'est triste mais si sa vener a m'arriver je crois que le bébé a venir ferer couique.

le père dans tout sa il est ou ??? dans la meme cage..., appart ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le pere est a part, il est en "convalescence" car petit probleme de santé en ce moment.
il n'est plus avec la femelle depuis environ une semaine avant la mise bas car je ne voulais pas de portée a suivre.
la cage dans laquelle il est devait etre pour taho pour le separer de sa mere et impossibilié de le mettre avec son fils pour le moment car il doit etre seul.

mais par contre je n'ai pas dit que je metterais le ou les bébés s'il y en a sur le marché. je fais tres attention a ca meme si je me vois mal les "tuer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est un bouchon constitué de secretions vesiculaires prostatiques et epididymales coagulant apres ejaculation dans le vagin enyouré de secretions vaginales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons il y a deux sortes de bouchons :
- bouchon de saillie
- bouchon de chaleur

De plus l'âge de maturité d'un mâle se situe plutôt aux alentours de 5 mois et Taho a trois mois depuis deux jours.

Je connais bien Elodie et elle s'occupe parfaitement bien de ses chinchillas, et j'ai du mal à croire que Taho soit déjà en âge de saillir sa maman.

Maintenant j'espère que Stella va passer sur ce post et nous dire ce qu'il en ait car Elodie est très inquiète et malheureuse pour sa Missie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que si des petit viendré a n'aitre il faudré les enmener des leur naissence au véto avec leur maman.
pour les faire piqué(les petits) .ses dure je sais mes si il sont vivent il auron des gros probleme de santer ou de comportenent.
jespere pour toi quelle nest pas pris surveille la de prés coter poids surtout.
et tien nous aucourent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait séparer les mâles vers les trois mois.... Une portée entre mère et fis n'est pas bien mais c'est déjà un peu moins grave que si c'est entre frère et soeur. Faut-il les euthonasier ??? Je suis pas catégorique sur ce point mais une chose est sûr est qu'il faut pas qu'ils se reproduisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être le stoppeur de chaleur, et de là à fair epiquer les bébés à la naissance, c'est un peu fou.
Ils seront peut être issus du mariage mere fils mais ce n'est pas pour cela qu'ils seront "tarés".
Si la lignée est bonne.
La seule chose, c'est que ces bébés devront partir pour compagnie et pas pour repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais tres attention a la peser regulierement pour controler en esperant qu'elle n'est pas reellement etait prise. je vous tiendrais regulierement au courant.

annaig: merci pour ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tiens nous au courant et je croise les doigts pour elle et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Missie, comment va-t-elle?
Enceinte ou pas enceinte?
Plein de papouilles à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne voit pas forcément beaucoup une gestation avant deux mois qu'elle soit prise la prise de poid n'est pas flagrante avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moncoeur1612 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons il y a deux sortes de bouchons :
- bouchon de saillie
- bouchon de chaleur


Je confirme. Quel est la dimention de ton bouchon ????

Généralement les mâles peuvent saillir a partir de 4 mois, en dessus c'est quand même extrêmement rare, je me le suis fait confirmer par Mme Peduzzi pour l'article sur la reproduction pour le mag 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me rassure. annaig aussi m'avait rassuré mais je m'inquietes quand meme.

le bouchon etait plus gros que celui que j'ai retrouvé quand elle etait gestante de la derniere fois.

je ne l'ai plus maintenant, mais je pense qu'il faisait plus de 3 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié et normalement le bouchon de saillie est + gros que celui de chaleur...

Mais bon je rejoints qd même Moncoeur, Lulolile & Etoile et je pense qu'il y a + de chance que ça soit le bouchon de chaleur que de saillie.

De toute façon maintenant il ne reste plus qu'à attendre.

Et comme je l'ai déjà dit ds un autre post, nous faisons tous des erreurs et ça ne fait pas autant de nous des mauvais maitres. Le tout est de ne pas les renouveller et de faire en sorte que tout se passe pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la il ne reste plus qu'a attendre

merci en tout cas pour vos conseils et vos recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devais reposter depuisun moment car voila missie a grossi. la derniere pesée a été prise hier et elle a pris en tout 39gr.....

je m'inquietes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bébé de 3 mois çà fait vraimet vraiment vraiment juste, peut etre tout simplement une prise de poids de ''soulagement'' des bébés de 3 mois pour certain quand la mère le peut tête encore (j'ai déjà eu une mère type vache laitière), elle reprend des plumes aprés les bébés

perso je n'y crois pas avec un bébé de 3 mois

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je pense pas quelle et gestente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me soulage ce que vous me dites....

je vais continuer de la peser, et je vous tiens au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poids de mes mamans a plus ou moins augmenté à partir du moment où je les ai séparées de leurs petits donc ce n'est pas inquiétant. Je commencerai à me faire du souci quand tu me diras que Missie a pris 100 gr ou plus.
En tout les cas Taho se porte à merveille, il s'entend super bien avec Wifi mais il reste encore très trouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...