Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma cage chichis

Messages recommandés

Invité

voila la 1ere de mes cages , une voliere modifiee en fait , la 2eme cage est en cours , changement des etages existants prevus !

Invité
ta cae et trés simpa ,par contre jai vu que tu a une roue dans la cage a tes chichi.
meme si eux aime bien ses pas bon pour eux,il risque de se faire mal au patte et mal au dos.
sa serai mieu de pas leur laisser.
sinon trés bien

Invité
la roue n'est pas pour eux , elle est pour l' octodonne qui vit avec eux , et j'en ai mis une juste assez grande pour l'octodon comme ca ils ne peuvent pas y rentrer ! avant , il y en avait une plus grande ( roue ) que j'ai remplace , sinon Chookie y allait la y'a vraiment que Cacahouette qui peut rentrer dans la roue ! et Chookie a grandit , elle va sur ses 4 mois par contre ils adorent grimper dans et sur le tuyau .

Ta cage a l'air sympathique!!

En revanche, la roue en effet est déconseillée pour les chinchillas. Elle leur abime leur colonne vertébrale, ils peuvent se coincer une patte et se l'amputer,...

Ton chinchilla ne ronge pas son tuyau en alu ?

De plus la cohabitation entre ton chinchilla et l'octodon n'est pas conseillée. Leur cycle de sommeil n'est pas le même, et surtout leur alimentation est différente.

Invité
pitchouna92 a écrit:
Ta cage a l'air sympathique!!

En revanche, la roue en effet est déconseillée pour les chinchillas. Elle leur abime leur colonne vertébrale, ils peuvent se coincer une patte et se l'amputer,...

Ton chinchilla ne ronge pas son tuyau en alu ?

De plus la cohabitation entre ton chinchilla et l'octodon n'est pas conseillée. Leur cycle de sommeil n'est pas le même, et surtout leur alimentation est différente.

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire.... Tu prends un risque si ils ronge ton tuyau.... De plus, à la longue la cohabitation entre les deux espèce peut poser problèmes car les octogons sont assez turbulents et risque de réveiller les chichis.....

Invité
Coucou, elle est bien la cage, elle est spacieuse. Ils doivent se régaler.

C'est bien qu'il n'y est que l'octodon qui puisse aller dans la roue.
la seule chose que je tiens à te dire est de faire attention quand tu les sors à ton pothos qui retombe car les plantes sont dangereuses pour nos loulous.

Pleins de papouilles aux chichis. bises.

Invité
hello , le pothos est faux mais il y a d'autres plantes et je surveille qu'ils n'y aillent pas mais a la varanda ils restent sur moi sinon ils ont la salle de bain ( pour Chookie sieste sur le canape et jeux , elle veut pas me quitter ! ) ou la pas de risque j'ai tout vire et de toute facon je reste avec eux . Pour la roue j'ai bien regarde que seul l'octodon puisse y aller et je vais arranger les extremites du tuyau pour etre sure qu'il ne le mange pas . sinon l'octodon mange comme les chichis et des rabios quand les chichis sortent ou vice versa ! via le veto aucun probleme de plus un seul octodon ca va c'est pas trop turbulent il a sa roue et ils jouent avec les chichis . la 2eme cage est en route elle est aussi grande que la voliere mais moins haute et plus grande . bientot des photos perso je prefere la voliere et je pensais en acheter une autre et me debarrasse de l'autre cage .

Invité
Coucou, si le pothos est un faux, c'est moins gênant, lol.
Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

croquette008 a écrit:
sinon l'octodon mange comme les chichis

Euh mais chaque animal a sa propre nourriture. Je ne sais pas quelle alimentation tu leur donnes mais il y en a forcément une qui n'est pas adaptée pour une des races.
Je te conseille fortement de changer cela car ca aura forcément des répercussions sur leur santé.

Invité
je donne de la nourriture special chinchillas et comme l'octodon sort aussi tout comme les chichis ils sont separes minimun 1 a 2 heures par jour voir plus j'en profitte pour donner de la nourriture plus specifique a Cacahouette ( le todon ) sinon comme les chichis , foin et en friandises boutons de roses et baies seches special chinchillas ! et feuilles de noisetiers sechees aussi ! sinon les chichis ont eux en plus de la solinette ! donc je ne pense pas qu'il y ai un probleme de nourriture .

Invité

ma seconde cage ! la roue n'est plus la , ils ont une soucoupe a la place ! c'est celle la ou je dois changer les etageres et leur mettre un tobogan ! et un plus grand hamac aussi !

Invité
super la cage mais quelle est la difference entre la soucoupe et la roue car ca ressemble a une roue ce qu'il y a dans la cage merci pour la reponse

Invité
la photo a ete prise samedi et la soucoupe installee dimanche je reprendrai une photo avec la soucoupe dans les 2 cages ce week end . et un demi etage supplementaire au dessus des bacs a sable ;

Invité
ah ok merci j'ai hate de voir les photos

Invité
j'en ferai des nouvelles ce week end .

pour info l'octodon est un cousin de la famille des chinchillas, il peut sans soucis manger la même chose, et pendant la sortie des loulous on peut leur donner un complément.

Au niveau cohabitation c'est possible avec un seul octodon, il s'adapte très bien au même rythme de vie que le chinchilla. Personnellement j'en ai trois dans une cage différente des mes 12 chinchis mais dans la même pièce et les octodons sont maintenant plus nocturnes que diurnes et je n'ai rien fait pour ni contre d'ailleurs.
La seule chose c'est qu'il faut qu'ils s'entendent tous ensemble et il faut toujours garder un oeil.
Pour les anciens du forum (j'ai pas dit les vieux !!! ) souvenez-vous de linas avec son deg-deg il était mignon au milieu de ses chinchis.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut penser qu'on peut systématiquement les mettre ensemble, moi je n'ai pas tenté et franchement je n'ai pas trop envie mais je trouve ça mignon.

Mets-nous des photos à l'occasion !!!

• Créer...