Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chinchi341

problème de griffure!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si à vous ça vous le fait mais quand mes loulous viennent sur moi ou plutôt grimpent sur moi et que parfois ils glissent, ils ont tendance à se rattrapper avec leurs ongles et du coup je suis pleine de griffures....

Est-ce que certains d'entre vous coupent les ongles de leurs loulous?
J'ai regardé ceux de mes loulous et je dois dire qu'ils sont tout de même longs.
Je n'ai jamais osé leur couper de peur de leur faire mal.
Je sais pas trop comment m'y prendre.
si quelqu'un peut m'aider ce serait avec grand plaisir....

j'ai essayé de le leur limé avec ma lime à ongles mais ça n'a servi à rien,ils faisaient que se débattre et parfois me donner des coups de pattes dans la tête.... merci!!!!

j'attends vos conseils avec impatiente....
merci d'avance:-5-:

Invité
Bonjour a toi et tes chichis,

je suis désoler de ne pouvoir répondre a ta question.

Certaines d'entre nous ont déjà peut etre eu se problème et te répondront sans problème.

De toute facon tu auras des réponses de personnes compétente de se coter la.

Tu peux toujours poser la question a ton vétérianire il te répondra.

Et bien non, tu n'es pas seule dans ce cas ! Sur mes trois chichis, j'en ai une qui me griffe à chaque coup ! une solution, ne pas mettre de décolté !
En fait, j'ai été très surprise la première fois que j'ai senti cette petite brulure sur ma peau car j'avais naïvement cru jusque là, que les chinchillas n'avaient pas de griffes ! Je remercie par avance ceux qui penseront à se moquer de moi !!!

Par contre, celles de sushi ne sont pas longues au point de les couper donc je ne peux pas te dire si c'est possible sur eux...

Je te déconseille vivement de couper quoi que se soit ....

1- tu risques de les blesser
2- ça repoussera encore plus vite

petite astuce, essaye de mettre une feuille de papier de verre fin sur une planche et passe leur le bout des pattes dessus pour essayer de faire une lime à ongle géante

merci stella pour ton conseil très judicieux!!!

pour ce qui concerne la coupe, la peur de leur faire mal ma toujours empêché de le faire et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour avoir des conseils...
il est totalement impensable de faire du mal à mes loulous.....
merci encore pour ton conseil.....

• Créer...