Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgence Charly en carence calcium

Messages recommandés

Invité
bonjour , ce matin je trouvai Charly couche sur le cote , a l'heure de la bouffe pas de reaction , donc en urgence chez le veto ! il a 9 mois pese tout juste 400 gr et il a les dents quasiment blanches . la fille qui me l'avait donne m'a dit qu'il allait bien et qu'il n'avait pas grandit depuis qu'il avait eu 4 mois . j'ai charly depuis le 6 decembre donc d'apres le veto il etait deja denutri bien avant que je l'ai . il a eu une injection de calcium et je suis aller lui chercher du rongeur digest , mon probleme c'est que comme il a mal aux dents il ne veut pas manger , pour le veto ca devrait aller , mais je m'inquiete quand meme que faire pour le faire manger ? puis je lui donner un peu de pomme cuite micro onde sans sucre et y mettre ses medicaments ? (s'il aime bien sur et si ca ne lui fait pas de mal ! ) et sinon avez vous des idees de ce qui pourrait bien le tenter pour lui redonner de l'appetit ? et le retaper je me dit que j'aurais du m'en appercevoir plus tot , mais c'est mon premier chinchilla et je m'en suis appercu trop tard . j'ai regarde les dents de mes autres chichis , elles sont oranges effectivement . j'attend vos suggestions merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il n'a pas trop d'apetit du justement au fait de sa carence. Maintenant que l'injection viens d'etre faite, il devrait s'ameliorer de plus en plus. Si il ne mange toujours pas d'ici demain, il faudra penser à le gaver a l'aide d'une seringue. Il faudra faire de la bouillie de granulé !

Tu lui donnes quoi comme granulé à ce propos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pr les médicaments je te conseille le petit pot à la carotte, info de mon véto que j'ai longuement pratiqué sur un chinchilla malade. Tu peux aussi faire une bouille granulés écrasés + petit pot si tu vois que ton chinchi ne mange plus.

Il faut que tu ns dises tt ce que tu lui donnes à manger (granulé, eau, friandise, etc) afin que l'on t'aide à lui donner la meilleure alimentation possible.

J'espère que tt va bien se passer pour ton chinchi. Il ne faut pas t'en vouloir, on a tous fait des erreurs. Le + important c que tu aies vite réagit en l'amenant au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou mégan, je vais croiser les doigts pour ton charly pour qu'il mange ce loulou.
Courage, tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses comme nourriture il a aliment complet chichilla mais comme ils y avait des graines le veto m'a fait prendre du zolux ( ce qu'il donne a ces chinchillas ) sinon il triait et me laisse les granules donc j'ai achete les granules chez le veto , ensuite il a du foin a volonte , de temps en temps un bouton de roses ou des baies special chinchillas , maxi une baie / jour de temps en temps un bout de pain dur ( equivalant a une noisette ) le veto m'a dit que ca pouvait pas lui faire de mal . sinon il a une pierre minerale et branche de noisetier pour se faire les dents . ce soir il a eu un petit bout de pomme bio cuit nature sans sucre au micro onde . et je lui ai trouve de la compote pomme bio sans sucre il a peine touche a sa pomme cuite .donc demain je lui achete un petit pot carrottes et je mixerai avec des granules . je dois melanger les medocs au biberon , mais je vais peut etre lui en mettre direct dans sa bouffe
je vous donnerai des news et je croise les doigts pour qu'il mange seul . sinon seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
S'il ne veut pas du biberon tu peux peut-être mettre un peu de raisin sec sur la tétine. Ils adorent ça...
Bon courage a vous deux. De tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquette008 a écrit:
merci pour vos reponses comme nourriture il a aliment complet chichilla mais comme ils y avait des graines le veto m'a fait prendre du zolux ( ce qu'il donne a ces chinchillas ) sinon il triait et me laisse les granules donc j'ai achete les granules chez le veto

Zolux, c'est pas un mélange aussi ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non que des granules il a juste prit une miette de pain ce matin il ne veut pas du petit pot carotte et j'ai pas reussi a le faire manger ; j'ai essaye de le forcer un peu mais pas moyen , je ne sais pas quoi faire si demain il veut pas manger je le ramene chez le veto je pense . si j'arrive pas a le faire manger au moins qu'il ai ses medocs ca a eu l'air de lui faire un peu de bien mais comment le faire manger ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça lui apportera quelquechose (que les autres rectifient si je me trompe) mais as-tu essayé de lui donner de la solinette ? Je donne ça en complément aux miens mais si aumoins ça lui permet d'avoir ça dans l'estomac...ils en raffolent normalement.
Ce searit bien qu'il veuille manger un raisin sec pour lui redonner des forces.
J'espère que ça va s'arranger pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquette008 a écrit:
je dois melanger les medocs au biberon


Perso je n'ai jms utilisé de biberon avec mes chinchillas mais une seringue. Pr le gaver tu fais une bouillie assez liquide que tu mets ds une seringue, tu emballe ton chinchi ds un torchon comme un saucisson, tu positionne la seringue sur le côté de la bouche et tu le fais manger. N'en mets pas trop d'un coup pour ne pas l'étouffer. Et ne lui enfonce pas la seringue.

Essaye le jus d'ananas pr les médocs normalement ils aiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re Charly a un peu mange ce soir , via mon copain il a mange un peu de foin , je viens d'arriver du boulot il a accepte une baie , et on l'a vu manger un peu dans sa gamelle . donc je croise les doigts mais j'ais l'impression qu'il ne veut pas de l'eau dans les biberons a cause du medoc . comment lui faire prendre ses medocs ? donc demain je vais lui acheter des raisins secs et du jus d'ananas . il en aura un s'il veut bien et du coup Blanche neige et cachou ont droit eu aussi aux vitamines . es ce que cela pose probleme ? parce qu'en plus B.N se le couve et ne le lache pas ! donc en plus d'etre malade je pense que se retrouver tout seul n'est pas bon , je me dit que de voir ses copains manger , il aura peut etre envie lui aussi . merci pour voc conseils . et je vais lui donner de la solinette s'il en veut . toutes idees pour lui faire prendre ses medocs et manger sont les bienvenues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage pour ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , c'est vrai que je n'ai Charly que depuis le 6 decembre et c'est mon 1er chichi , mais je m'y suis attache , j'espere qu'il va se remettre , il est tellement gentil ! et puis MERDE je viens juste de lui trouver une copine , ils s'entendent bien et tout , en plus tout les 2 avaient perdu leur compagnons respectifs il y a environ deux mois ! fais C.... je croise les doigts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est de tout coeur avec toi et je croise les doigts aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le tuyau des raisins secs , il adore ! donc es ce que je peus sans risque pour lui lui en donne un par jour avec ses medicaments dedans ? il a l'air de manger tres peu mais tout seul et il redort normalement et il y a des vitamines dans les biberons que risquent Blanche neige et Cachou a en avoir ? la les 3 ne se quittent pas , Blanche neige reste tout le temps avec Charly et le todon aussi .et merci encore pour votre aide et votre soutien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...