chinchi341 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour!je tiens tout d'abord à remercier Kyshana pour le petit tabelau quelle nous a fait sur les friandises que l'on peut donner à nos loulous...j'aurais cependant quelques questions:j'habite en ville et je dois avouer que je ne peut pas vraiment me procurer une grande majorité des friandises dans la nature. Et puis, n'étant pas une grande herboriste en herbe je ne veux pas mettre mes loulous en danger en ayant fait une erreur sur l'identification de certaines friandies naturelles....c'est pourquoi j'aimerais savoir où je pourrais me procurer certaines friandises comme:- baie d'églantier - fruit de chardon- les feuilles et plantes (dans leur majorité)- racines de pissenlit- la majorité des bois mentionné dans le tableau de kyshanade plus j'aurais quelques suggestions à faire....je donne géalement d'autres friandises à mes loulous et ils en raffollent.Je leur achète un paquet de cocktail de fruits secs et je leur donne à auteur d'une fois par semaine, et jamais en même temps, de la noix de coco séché (un petite brindille), de la papaye et de l'ananas... je vous assure ils en raffolent...je leur donne également un petit bout de pomme golden sans peau ainsi que parfois du jus d'ananas coupé avec de l'eau (surtout pas de nectar car trop sucré pour eux)enfin voila!merci à l'avance pour vos réponses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Personnellement, même si j'habite à la campagne, je ne me risquerais pas à récolter moi même les fruits etc qui servent de friandises à mes chichis. Donc je ne me casse pas la tête, j'achète dans la boutique du site la solinette, les racines de pissenlit ainsi que les feuilles, boutons de rose, baies d'églantier etc de la marque du terroin. Comme ça, pas de soucis avec d'éventuels pesticides qui seraient arrivés dessus ! Et oui, c'est bien beau la campagne mais quand on voit la mousse qui sort au bout des drainages des champs, il y a de quoi se poser la question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 il faut etre sur qu'il n y a eu aucun traitement sur les plantes que tu veux ramasser hors a part faire tes propres cultures tu n'en seras jamais sur donc comme laevadao je l'achete en magasin en ce qui concerne la noix de coco et la papaye je n'en donnerais pas a mes chichis je ne pense pas que dans la cordillieres des andes ils en trouvent et que cela fasse parti de leur regime alimentaire la pomme cela peut servir quand il ya un probleme de constipation mais sinon le mieux c'est de la donner sechée les aliments frais ne font pas partie de leur regime pour le jus d'ananas il parait que c'est efficace sur les boules de poils mais la attends d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchi341 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 je suis d'accord avec vous et comme je l'ai mentionné au préalable, je ne me risquerai pas à les ceuillir dans la nature.... en ce qui concerna la papaye séhée, je l'ai vu dans pas mal de bouquins sur les chinchillas à la librairie sauramps.... c'est sur qu'il faut leur en donner que trés peu et rés rarement........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites