Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avortement chinchilla ?

Messages recommandés

Invité
j'ai une question ou le veto m'a laisse sur ma faim , si vous savez que il y a risque pour la mere exemple avec un couple de w.wilson (chose a eviter , je sais ) , peut on faire avorter la mere : la reponse a ete des cachets ou une piqure , mais c'est prevu pour les chats ou les chiens donc pas sur que ca marche . mais a ce compte la et c'est la ma question et chirurgicalement ? ca ne peut pas se faire ? en sachant que si vous laisser aller la gestation jusqu'au bout ca risque de se passer mal , on peut au moins sauver la mere ,

euh si j'ai bien compris tu as une femelle qui est gestante et il y a un risque de la perdre, pourquoi qu'est-ce qui se passe ?????

2 wilson ensemble c'est ca?
chirurgicalement chez un chichi c'est un enorme risque donc je ne pense pas

Invité
j'ai une femelle gestante B.N ( Blanche neige ) je l'ai recupere en urgence . c'est celle en photo , j'avais deja raconte ses problemes , maintenant elle a un copain male ( standard ) mais son ancien est decede d'une crise cardiaque ( suite malformation cardiaque ) mais en plus je viens d'apprendre que son ex etait aussi 1 wilson donc ca ne me rassure pas du tout !

d'accord
donc il faut que tu surveille son poids pour voir si elle est vraiment gestante
l'avortement chez les chichis je n'en ai jamais entendu parlé

Invité
O.k elle a grossi depuis que je l'ai , mais pas moyen de la peser elle est sauvage ! j'arrive juste a lui faire prendre une friandise dans ma main , et en plus depuis que son pote est malade elle me menace , mais ne mord pas !

Entièrement d'accord !

Vous allez me dire, y'a des trucs plus graves dans la vie mais moi, ce qui me gène en ce moment (je pense à une personne en particulier) c'est le nombre de messages mis sous différents posts alors qu'ils concernent les mêmes chinchillas ; nous sommes tous gagas de nos petites boules mais franchement, je ne vais pas poster toutes les 5 secondes : "tiens il a une touffe qui dépasse", tiens, il a fait une crotte de telle forme".... etc. C'est peut-être caricatural mais franchement, c'est bien ce à quoi ça me fait penser !

Du coup, je ne regardais plus les posts qui concernaient cette personne alors que sur un énième post, la question était vraiment importante et méritait des réponses ; du coup, ça a fait l'effet "pierre et le loup"...
C'est vraiment dommage car le forum perd de sa "valeur" et de son utilité en mettant des posts qui n'ont de l'intérêt que pour celui qui les écrit.

Je ne dis pas qu'il ne faut poster que quand il se passe quelquechose de grave mais il faut aussi se poser la question : "est-ce que ce que j'écris intéresse quelqu'un" ?

PS : Merci de ne pas me dire qu'on s'en fout de ma réponse !!!!

Invité
si tu peu pas la pesser sa va etre un peu dure de dur si gestente ou pas.
mes jespere que non, car ses risqué.
moi non plus jamais entendu parler davortement chez les chichis.
(etsi sa existe je pense que ses dengereux.)
il faud la surveiller de prés.
moi jai une chichi qui veu pas se laisser pesser jai trouver une techinque.
elle adore son bain ses une truc a chichi en forum de fleur bleu et vert asser fermer.
jai pesser le truc a bain seul et aprés jai pesser le truc a bain avec la chichi dedant.et sa ma donner son poids et sa ma montré quelle avait pris du poids elle fait + de 630gr donc gestente mes il ya que 15 jours que je lai.
et pendent la peser elle da rien dit elle est reté dans sa baignoir sens bouger.et elle na pas eu trop peur.
si jamais sa peur aider.

Invité
pas de probleme si te je gene indique moi un bon bouquin et un bon veto et je me debrouillerai toute seule , pour ta gouverne , je n'avais jamais eu de chinchilla avant le 6 decembre de cette annee et je pensais que meme pour plein de questions , interressantes ou pas , le forum etait la pour ca ! n'y connaissant rien il me semblait normal de me renseigner le plus possible . j'ai recupere des chichis avec des problemes et j'ai essayer de choisir les bonnes rubriques et cela implique des messages a des endroits differents ! de plus je pense que Charly va de plus en plus mal , donc reveto Lundi a moins que vous connaissiez un veto d'urgence nac bien sur , sur toulouse je vous remercie pour tout les tuyaux que vous avez bien voulu m'envoyer . donc pour la personne qui pense particulierement a une autre . je ne reviendrai plus l'importuner sur ce forum . j'ai une adresse mail sur la quelle vous pouvez me laisser l'adresse d'un bon veto nac et d'un bon bouquin sur les chinchillas . merci d'avance

Invité
moi je trouve que tu fait bien.de posser des questions.
il a des sujet qui sont comme le tien mes quand on débute sur un forum on ses pas forcerment ou cherché les bonne reponse.
tu a vu ton véto sa donne quoi pour ton petit charly?

Invité
Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu des news donc charly va mieux, sa conjonctivite est presque guérie, il remange également.

Il va avoir un traitement de deux mois pour ses carences de vitamines et de calcium.

Quant à Blanche-neige elle est bien gestante. Voiloù.

Invité
merci pour ses nouvelle.je suis contente que le petit charly va mieu.jespere quon aurra des petit nouvellle de lui de temp en temps.sinon je lui envairé un mp.es jespere que pour blanche neige tout va bien se passer.

Super pour Charly.
Il va falloir bichonner Blanche Neige pour que sa gestation se passe bien :)
Biz Crocquette

Invité
super pour charly et pleins de caresses a la futur maman et a charly aussi

• Créer...