Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ded.one

a-t-il mal quelque part?

Messages recommandés

Bonjour,
Un petit soucis qui me "turlupine", Hier Mogwaï a crié deux fois dans l'après midi il fait "OUIN OUIN" assez fort. Hier soir lors de sa sortie j'ai été très attentive à son comportement mais n'ai rien remarqué de particulier. Il mange bien, sa petites crottes sont comme à l'habitude et en quantité normale il me semble. Il a du foin, des granulés du terroin, sable du terroin, et une graine d'églantier le soir après la sortie. Depuis son arrivée à la maison (le 29/12/2007) il n'avait jamais crié comme ça...
J'ai consulté le site anglais sur les cris des chichi mais rien ne correspond.
Je suis un peu inquiète.
Merci pour vos réponses.

il me semble que c'est plutot un cri de peur : les miens le font de temps en temps.

un bruit à l'extérieur auquel ils ne sont pas habitués, peut etre meme que toi tu ne l'as pas remarqué !

merci alors si c'est juste ça, je suis rassurée. J'avais peur qu'il se soit blessé sans que je m'en aperçoive.
J'espère que ce n'est pas de moi qu'il a peur...

non non, un chinchilla percoit des bruit que tu entends pas et qui peuvent lui faire peur quand il dort ou quand il a pas l'habitude donc ne t'inquietes pas ce n'est pas de toi qu'il a peur je ne pense pas

j'ai un de mes loulous qui me fait ça de temps en temps. En général c'est quand il dort et pendant la nuit....
Boudinette a raison.
J'ai observé mon loulou et quand il le faisait il se réveillait en sursaut...
C'est sans doute bête mais je pensais qu'il faisait un cauchemar...
Boudinette a sans doute raison, ils perçoivent des bruits que l'on entend pas. Etant de nature un peu craintif, leur cris se comprennent...

Bonsoir,
C'est rassurant...sauf que quand il a crié ce matin, il était en train de jouer avec moi et il est rentré dans sa cage et a crié. Il ne dormait pas mais effectivement il a pu entendre un bruit qui m'a échappé. Merci pour vos réponses.

Ghibli nous fait cela aussi. Au début, c'était en pleine nuit ou quand il était à moitié endormi, ou loin de Willson. Puis, il l'a fait alors que Willson et nous étions près de lui. Et après en pleine journéee.
C'est un cri bizarre, car avant de la faire, il a comme une sorte de petit hocquet et puis il pousse ses 5-6 petits cris. Il le fait par vague
Un moment, on se demandait s'il n'avait pas un problème respiratoire et digestif. Mais, on en a parlé au vto qui nous disait ausi qu'il devait avoir peur de quelque chose.
De plus, on vit en appart', alors les bruits, il y en a tout le temps, même s'ils ne sont pas forts.

• Créer...