didie1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 coucou, j'aimerais savoir si dans les anciens mags, le sujet de la consanguinité a deja était abordé. je pense que si ce n'est pas le cas, ceci pourrait etre interessant a traiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Tu sais ce qu'il te reste à faire... tu prends ta plume....et tu nous ponds un joli article... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 j'aimerais bien mais je crois que je risquerais de faire des fautes....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Non cet article n'a jamais vu le jour ... personnellement je n'ai jamais fait ce genre d'expérience, donc difficile de vous en parler ! Je me vois mal, faire de la consanguinité, juste pour voir les problèmes que cela engendre et faire un article !!!!! A l'occasion je demanderais à des éleveurs pro de nous expliquer ça .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 euh non je ne veux pas que l'on fasse cette experience..... moi malheureusement je risque de l'avoir commis (j'avais fait un topic) , c'est pour cela que je le proposait car c'est tres dangeureux...... je ne tiens absolument pas a ce que nos boules de poils servent de cobayes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 bah, si tu en fais l'expérience, tu pourras effectivement nous faire un petit article, il sera revus et corriger par des pro, donc pas de crainte !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Je pense que ça peut être un sujet intêressant à aborder, personnelement je ne l'ai jamais pratiquée et ne compte d'ailleurs pas le faire mais que ce soit en chinchilla, chat, chien... la consanguinité si elle est utilisée à bon éscient sert à fixé des caractéristiques chez les individus ayant un fort potentiel (là je parle en chat domaine que je maitrise un peu plus que le chinchilla) Il faut bien connaître ses lignées pour justement éviter de faire ressortir des défauts (pour ne pas dire tare génétique )éliminatoire en expo et dont les sujets présentant un de ces défaut soit écarté de la reproduction (je continue à parler en chat lol) type goute de lait, noeud à la queue, strabisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didie1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ce que j'espere c'est que l'experience je ne la ferais pas..... je vais controler regulierement son poids..... ma pauvre petite chinchilette........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Patricia29 a écrit:Je pense que ça peut être un sujet intêressant à aborder, personnelement je ne l'ai jamais pratiquée et ne compte d'ailleurs pas le faire mais que ce soit en chinchilla, chat, chien... la consanguinité si elle est utilisée à bon éscient sert à fixé des caractéristiques chez les individus ayant un fort potentiel (là je parle en chat domaine que je maitrise un peu plus que le chinchilla) Il faut bien connaître ses lignées pour justement éviter de faire ressortir des défauts (pour ne pas dire tare génétique )éliminatoire en expo et dont les sujets présentant un de ces défaut soit écarté de la reproduction (je continue à parler en chat lol) type goute de lait, noeud à la queue, strabisme... Ce que l'on peut faire avec les chats, les chiens et les cochons d'inde, devient très compliquer avec le chinchilla, car ils sont déjà la consanguinité des 13 chinchillas rapportés par Chapann il y a 85 ans a peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Ok je comprend un peu mieux ça devient plus délicat chez le chinchilla. Chez les chats il y a eu des ouvertures de sang avec les importations.Maintenant je pense que les gens qui veulent pratiquer la consanguinité pour fixé certaines caractéristique doivent être en mesure de connaître parfaitement la lignée des sujets qu'ils marient entre eux.Après la consanguinité est plus ou moin forte selon le mariage effectué en fonction du lien de parenté des individus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 1 février 2008 T'inquiète pas Didie, il s'agissait surement du stoppeur de chaleur.Va sur ce lien tu verras :http://www.chinchillapassion.com/on croise les doigts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites