Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Astuce pour les copeaux qui se retrouvent hors de la cage ?

Messages recommandés

Invité
Voilà , mon chinchilla adore jouer et sauter partout mais il me met plein de copeaux hors de sa cage il y en a plus dehors que dedans et je suis bonne pour passer l'aspirateur 4 fois par jour . avez vous une astuce ou une solution contre cela ?

Invité
VIiiiiiii !!!

Il te suffit d'aller acheter une feuille rigide de plexiglasse à leroy merlin ou casto ou un truc dans le memes tyle. Du decoupe selon les dimension de ta cage, et tu fixe sur le grillage !

Invité
merci c'est une bonne idée

LionHeart a écrit:
VIiiiiiii !!!

Il te suffit d'aller acheter une feuille rigide de plexiglasse à leroy merlin ou casto ou un truc dans le memes tyle. Du decoupe selon les dimension de ta cage, et tu fixe sur le grillage !

moi j'ai tout simplement changé. avant je prenais du copeau tout simple et maintenant je prends de la litiere de chanvre et finis, plus de copeaux par terre..... (bien sur il reste les petites crottes)

Moi j'utilise de la litière de chanvre et je mets du plexi dans le bas de mes cages ainsi je n'en retrouve pas partout le lendemain matin car mes chinchis adorent mettre la litière en dehors de leurs cages.

moncoeur1612 a écrit:
Moi j'utilise de la litière de chanvre et je mets du plexi dans le bas de mes cages ainsi je n'en retrouve pas partout le lendemain matin car mes chinchis adorent mettre la litière en dehors de leurs cages.

Idem pour moi !!!

Invité
depuis que j'utilise la litière de chanvre, je n'ai plus rien en dehors de la cage

Invité
LionHeart a écrit:
VIiiiiiii !!!

ses trés bien.et pratique.

Idem pour la litière de chanvre, par contre le fond de ma cage est suffisamment haut pour que ça ne passe pas au dessus. Reste qu'ils s'amusent à jouer à les taupes dans le chanvre. Je dois égaliser le terrain tous les soirs! Wink

Invité
Et bien vous avez bien de la chance ca moi que j'utilise les copeaux ou la litiére de chanvre ca ne change rien !!!! jen ai toujours autant dehors que dedans

Invité
perso j'ai abandonné la litière depuis 12 ans
des feuilles de journaux, une grille par dessus et hop plus de probleme
en plus il se sali moins puisqu'il ne marche pas dans ses dechets

Le problème qu'on a avec la litière, c'est pas tant qu'on en trouve
dehors, mais c'est qu'ils jouent avec. Aussi, par endroits, il n'y a
plus de litière.

• Créer...